Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'utilise stellarium et je me demandais si il existe un plugin qui represente l'aspect du cp en fonction de son scope ?

Posté

c'est à dire?

Dans le plugin Ocular tu entres les caractéristiques de ton scope et tes oculaires et ainsi tu peux voir le champ donné.

Je précise bien le champ.

Pierre

Posté

Je connais bien le plugin oculaire, je m'en sert souvent.

Je cherche un plugin qui représente les nuances/tons de gris que l'on peux voir en regardant les objets du ciel profond, c'est à dire une représentation du ciel profond qui s'approche de l’observation et non de l'astrophoto comme c'est le cas avec le logiciel.

Posté

Bonjour, pas si facile ce que tu cherche, une tentative sur le net avec le simulateur de télescope Stelvision, mais sinon vas faire un tour dans la rubrique dessin, c'est le plus représentatif de ce que l'on voit réelement à l'oculaire.

Sinon oui, il y a pas se genre de plugin dans Stellarium et à ma connaissance dans aucun logiciel de planétaurium.

Yves.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Le plugin Ocular est incorporé dans la version de base de Stellarium. Mais il souffre de nombreux bugs qui le rendent quasiment inutilisable. La page montrée ci dessus montre ce que pourra faire le plugin lors de la prochaine mise a jour de Stellarium. A suivre de près donc.

L'idée de mettre un filtre de desaturation des couleurs et d'affaiblissement de la luminosité en fonction du grandissement est bonne. Je vais voir ce qu'on peut faire et mettre ça dans la Todo List. Ensuite les programmeurs pourront plancher sur le code !

Fred

Invité neige
Posté

On est obliger d'utiliser des programmes ?

Posté

"Le plugin Ocular est incorporé dans la version de base de Stellarium. Mais il souffre de nombreux bugs qui le rendent quasiment inutilisable."

Que nini !

Le mien fonctionne très bien !

Window vista

Stellarium 10.6.1

Posté

En ce qui concerne la vue en général (pas les photos) on peut déjà bien configurer la vision avec l'échelle absolue et relative des étoiles.

Pour le plugin oculaires, je trouve dommage que le champ aux alentours soit totalement opaque (logique me direz-vous, au télescope c'est pareil).

Une vision en transparence - et réglable en opacité - serait vachement pratique pour se préparer des cheminements.

Actuellement, soit on navigue à l'aveugle, soit on doit faire des aller-retours entre vue oculaire et vue globale, où le logiciel retourne systématiquement sur la vue sans grossissement.

Patte.

Posté

La version actuelle du plugin ocular est buggée dans la gestion des capteurs d'APN. Ça sera résolu a la prochaine révision de Stellarium.

Je vais rajouter la gestion de la transparence dans la Wishlist, sans garantie que les développeurs la prennent en compte dans la prochaine version.

J'ai mis le souhait précédent (atténuement du contraste et affadissement des couleurs quand le grossissement augmente, pour les objets surfaciques du CP). On verra la aussi si ce sera implémenté.

A+

Fred

Posté (modifié)

En tout cas merci Fred, ainsi qu'à tous les développeurs de ce superbe programme.

On est obliger d'utiliser des programmes ?

Non.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
Oui, il faut regarder sur la Wikipage de Stellarium (en anglais) et plus tellement a jour... Le mieux est de chercher sur le net.

http://www.stellarium.org/wiki/index.php/Solar_System_Objects

Désolé pour cette réponse de normand, mais il se trouve que...

...je suis normand ! Arf

----edit----

Sur le forum de Stellarium on trouve la marche à suivre :

http://sourceforge.net/projects/stellarium/forums/forum/278769/topic/4492073

A+

Fred

Posté

merci c cool ca marche bien, mais il y a meme pas la comete de Halley !!!? c bizarre

je voulais voir 73P mais elle est plus loin que prevu par starmap pro sur mon iphone!!!!

je ne pourrai pas la voir trop loin Decu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.