Aller au contenu

Ngc4565 au gso150/750

régulus2166

Messages recommandés

Bonjour,

après bien des galères avec deep sky stacker , j'ai fini par me rabattre sur iris qui me donne de biens meilleurs résultats, biensur, l'image finale que je vous propose est entachée par la compression jpeg en qualitée moyenne, ce n'est pas le tiff d'origine mais j'ai fais quelques progrés au traitement.

donc voici ngc 4565 et ses voisines soit :

24 poses de 4 minutes à 800 iso

8 dark

12 bias

12 plu(flat)

traitement iris et finalisation photoshop

avec un canon 350d défiltré et correcteur de coma sur newton 150/750 gso /monture vixen autoguidée

17129-1307117263.jpg

cordialement

bonjour

belle image !

quelques critiques constructives ;)

si tu regardes l'histogramme de ton image avec gimp ou photoshop tu verras que ton fond de ciel ( le maxi de la bosse de l'histogramme ) se situe à une abscisse trop élevée => on a une impression de fond trop lumineux ....

ça se corrige facilement en augmentant le contraste => ton image va s'assombrir => augmenter la luminosité ....

à chaque étape regarde l'histogramme pour que la bosse se retrouve à une valeur d'absisse comprise entre 20 et 35 ....

autre chose qui ne va pas : l'histogramme est un peu décalé vers le haut : de zéro à 20 il n'y a pas de signal .....en principe on a un peu de signal avec une montée progressive vers la bosse ....

sur mes essais les corrections contraste/luminosité corrige les deux défauts en même temps .

tu peux chercher sur le web la même galaxie que toi , une belle image qui te plaît beaucoup et après téléchargement regarder ce fameux histogramme et comparer avec le tien .

10701-1307119011.jpg

à bientôt et bon courage

Gg

Modifié par gglagreg

bonsoir à tous,

sur les conseils de gglagreg j'ai retouché le contraste et la luminosité et voici le résultat :

17129-1307119731.jpg

c'est un début, merci pour vos encouragements.

cordialement

ps: je trouve le gso 150 très bien pour son prix.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.