Aller au contenu

North america J'insiste!!

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Une nouvelle version de North America et du pélican.

Cette fois-ci, avec un peu plus de focale.

Nikon D90 + 180 2,8 ouvert à 4.

22 poses gardées sur 23. 180 secondes de pose

7 darks 15 flats 15 offsets

Le tout monté sur GP picastroîsée.

Autoguidage Guidemaster et spc900.

Pas de filtre hélas... (pas encore)

Merci de me donner vos impressions.

617705.jpg

La full ici:

<a href=north.jpg' alt='north.jpg'>

J'aime beaucoup cette seconde. Le cadrage plus serré tout en restant grand champ est très à mon gout.

Tes progrès sont rapides. Les efforts portent leurs fruits.

Et c'est pas moi qui pouvait te faire découvrir cette cible en visuelle ;)

On la reconnait tres bien la belle americaine! J'aime beaucoup le cadrage, je pense que tu dois pouvoir encore ameliorer cette image en travaillant sur le traitement, un peu trop "dur", peut etre un peu trop poussé pour faire sortir les details, cela dit taille forum c'est pas genant. Avec un apn non defiltré c'est moins facile sur ce genre de cible ^^ En tous cas tu tiens le bon bout!

On la reconnait tres bien la belle americaine! J'aime beaucoup le cadrage, je pense que tu dois pouvoir encore ameliorer cette image en travaillant sur le traitement, un peu trop "dur", peut etre un peu trop poussé pour faire sortir les details, cela dit taille forum c'est pas genant. Avec un apn non defiltré c'est moins facile sur ce genre de cible ^^ En tous cas tu tiens le bon bout!

C'était en effet la difficulté, faire sortir la nébuleuse mais pas le reste.

J'ai testé pas mal de choses mais bon... Peut être jouer sur les seuils...

Défiltrer mon APN c'est pas envisagé mais par contre je vais m'orienter vers un filtre genre UHC.

La precedente version tu l'avais imagé dans quel coin? Elle souffrait pas mal de la PL, j'ai l'impression que la derniere n'a pas ce probleme. Pour le defiltrage il y avait un bon article dans astromag recemment. Moi c'est plutot le cout de l'operation qui me refroidi :confused: Je sais pas si c'est valable de mettre un uhc sur un boitier non defiltré, ça doit rallonger les temps de poses non?

Modifié par John Mc Burne

La precedente version tu l'avais imagé dans quel coin? Elle souffrait pas mal de la PL, j'ai l'impression que la derniere n'a pas ce probleme. Pour le defiltrage il y avait un bon article dans astromag recemment. Moi c'est plutot le cout de l'operation qui me refroidi :confused: Je sais pas si c'est valable de mettre un uhc sur un boitier non defiltré, ça doit rallonger les temps de poses non?

Oui ça rallonge les temps de pose mais c'est pas vraiment un problème avec un autoguidage efficace.

La première version a été shootée vendredi soir à légé. Elle était encore basse. C'est la pl d'un village voisin mais avec le retrait du gradient sous iris ça se gère.

tu veux mon impression, ben elle est plutôt bonne, n'ayant pas encore tenté ce genre de shoot a l'objectif, le résultat a l'air plutôt bon, surtout que ton nikon doit pas être défiltré, on vois quand même très bien la north et le pelican.

tu veux mon impression, ben elle est plutôt bonne, n'ayant pas encore tenté ce genre de shoot a l'objectif, le résultat a l'air plutôt bon, surtout que ton nikon doit pas être défiltré, on vois quand même très bien la north et le pelican.

Non, mon nikon n'est pas défiltré et ne le sera pas. j'imagine qu'une fois défiltré ça devient contraignant pour la photo diurne et il y a très peu de téméraires qui défiltrent leurs D90... (pas de retour d'expérience) Sans parler des faux raws de nikon.

Je préfererais m'orienter vers un canon défiltré d'occasion si j'en ressent le besoin un jour.

Toi qui t'y connais un peu, quels résultats je pourrais espérer en ajoutant un filtre type uhc a mon nikon non défiltré? valable ou pas?

complétement pas la peine, tu pourra posé 20min et tu n'aura rien le uhc laisse passé le Ha, L'OIII et H-beta filtre tous le reste donc avec un Ir Cut sur ton nikon qui bloque 80% de la raie ha tu n'aura même plus la vue des nébuleuses avec le filtre, c'est uniquement pour apn défiltré et déjà faut allonger sa pose.

complétement pas la peine, tu pourra posé 20min et tu n'aura rien le uhc laisse passé le Ha, L'OIII et H-beta filtre tous le reste donc avec un Ir Cut sur ton nikon qui bloque 80% de la raie ha tu n'aura même plus la vue des nébuleuses avec le filtre, c'est uniquement pour apn défiltré et déjà faut allonger sa pose.

Merci bien, ça m'évite un achat inutile.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.