Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Encore du classique, mais perso c'est ma premiere sur le petard du 14 juillet.

Elle n'est pas simple à sortir, j'ai trouvé plus facile le traitement de M101.

3 heures de poses en bout de 4mn traité avec iris et topshop DOF:11/17/9.

J'ai pas de bol avec eos utility qui plante dés que je me couche, cela fait deja trois seance ou tout est nickel et paf, une fois a l'horizontale ...bug à croire q'il me surveille au lieu de surveiller l'apn se saligot.

Du coup j'ai une heure de poses qui se sont evanouies dans l'espace..:cry:

La full: http://minouto.files.wordpress.com/2011/06/ngc6946.jpg

5794288852_5c739e5e55_b.jpg

NGC6946 par Minouto, sur Flickr

Posté

Bon sang c'est marrant ce que tu dis sur eos utilty , tant que j'étais là tout fonctionnait à merveille dés que je tournais le dos au bout de 3 ou 4 poses plantage magistral. Il est beau ton tourbillon.

Posté

Très jolie cette image APN :)l

le fond de ciel est un peu bariolé mais c'est difficile de faire autrement avec ce tapis d'étoiles

Posté
Très jolie cette image APN :)l

le fond de ciel est un peu bariolé mais c'est difficile de faire autrement avec ce tapis d'étoiles

Je vais essayé de faire plus naturel gérard, je m'aperçois aussi que les etoiles dans les coins sont toutes pourries et avec l'addition elles sont enormes, j'ai reculé le primaire pour voir si je pouvais ameliorer le vignettage mais du coup je n'ai plus la bonne distance pour le correcteur, m'en vais l'avancer maintenant.

Bon sang c'est marrant ce que tu dis sur eos utilty , tant que j'étais là tout fonctionnait à merveille dés que je tournais le dos au bout de 3 ou 4 poses plantage magistral. Il est beau ton tourbillon.

toi aussi??!! la malediction d'EOS:) j'ai essayé dslr remote , c'est idem.. si tu as une astuce je prend volntier...

Posté

Bonsoir

C'est beau mais le traitement est un peu "dur". Etoiles trés contrastées et fond de ciel trop évident.

Facile à corriger à partir de ton image d'origine.

Christian

Posté

Le champ est trés beau , un cadrage qui me plait.

Oui dommage pour le fond de ciel un peu trop traité avec plusieurs gradients de couleur.

On perçoit bien aussi la galaxie irrégulaire UGC11583 au dessus de l'amas NGC6939

Bravo pour ce shoot

François

Posté

Merci pour vos avis, donc voila une full juste sortie d'iris, plutot que de tripatouiller avec shoshop.

http://minouto.files.wordpress.com/2011/06/ngc6946-b.jpg

Alignement des 25 poses retenues sur 44 shootées (une completement pourries et 18 avec une map foireuse misent hors jeu).

1) passage en rvb puis black , BG et stat pour voir , ensuite offset pour coller le fond à 0, setsubsky 5 3, subsky, et deux leger masque flou 0,7 0,4. et puis c'est tout.

c'est deja beaucoup, erreur de debutant que de vouloir triturer dans tout les sens. mea culpa, m'en vais me flageler avec des orties.:pape:

Du coup le temps et reduit mais je trouves l'image meilleure.

A vos avis , c'est avec ça que l'on avance...

fred

Posté

Rester à coté du setup:be: depuis je suis passé à la ccd . Mais je pense que cela venait des fils de la pl1 qui faisaient des micro coupures et plantaient le suivit depuis j'ai stabilisé cela et maintenant plus de plantage.

Posté

Salut,

la deuxième version est très bon.J_aime bien les grands champs et les deux objects sont parfait pour ta focale.

Tu as un peu d`erreur de transmission mais je suis sûr que tu peux le diminuer la prochaine fois :-)

Chris

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.