Aller au contenu

Ooooh rage..... Ooooh RAP !


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Orage aux RAP !



 

Hello, bon, je vais faire court car ici à Craponne, j'ai une connection bourin de chez bourin :confused:

 

 

Bon, je croate pour les toutes mauvaises langues qui disent qu'aux RAP il est impossible d'observer !

 

 

Hier soir (vendredi) après une bonne soupe aux choux made in Lasilla, nous avons eu une fenètre que dis-je une minuscule lucarne d'observation, mais ça m'a suffit pour dénicher trois objets :b:

 

 

Tout d'abord Messier 3 . Pas facile à pointer dans un ciel pas encore totalement noir et entre deux nuages; en fait, je voyais juste Arccturus et la queue de la Grande Ourse, donc, c'est au feeling que je devais aller la chercher, je suis partis de Arcturus et je me suis dirigé vers où je pensais que Cor Caroli se trouvait, à tàton l'oeil rivé au chercheur pour essayer de voir M3, mais rien, je jette un oeil sur le chercheur, il est embué, je le nettoie et recommence mais cette fois au trouveur point rouge car je n'ai plus que Arcturus dans la trou ée, je mets ensuite l'oeil au chercheur et paf...... Je reconnais ce petit triangle dont un des trois angles est matérialisé par une minuscule bille cotoneuse, je suis sur M3, je monte le Nagler de 13 et j'appelle la Lady du Web qui voulait la voir elle va être enchantée d'observer pour la première fois M3....... :rolleyes:

La suite sera plus laborieuse, j'ai essayé en vain de trouver M57 mais une chappe de nuage a fait son apparition juste au moment où je l'ai ponté.

Nous avons quand même eu le temps d'admirer quelques minutes Saturne que j'ai poussé à 250X, et bien qu'elle se trouvait dans un légé voile nuageux, elle m'a laissé entrevoir la division de Cassini :p

Plus tard Sil' me dira qu'ellke l'a poussé à 400x avec Junior......:wub:

Le derniert objet fût M13, mais j'ai tout juste eu le temps de l'observer qu'il a disparu derrière de gros nuages !

A noter que Zito à observé les mêmes objets que moi avec son 300 et que le P'tit suisse José a réussi à dénicher M51 :o

 

 

Une demie heure plus tard, j'ai baché mon tube juste avant l'arrivée d'un violant orage qui va durer plus d'une heure...... :cry:

 

 

Voili-voilou, c'était mon premier CROA des RAP et j'espère qu'un autre relatant la nuitée de ce soir suivra..... :)

 

 

Dédé

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Salut!!

 

vive les suisses! passe le bonjour, si tu peux, à josé de ma part !!!!!

 

Bonne chance pour la suite !!

 

Pas de soucis, je lui passe tout de suite ;)

 

José sur la connection de Dédé: salut a toi aussi Carlos, j'ai pensé a toi, il y avait une mach1, en tout cas on espére te trouver ici l'année prochaine avec notre beau temps national ;)

P.S. &&"'((- de clavier azerty ;)

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on vient de finir de bouffer:burp:.........................., pour ce soir question étoiles, c'est loin d'être gagné

 

Tu as encore trop bu ? :be:

 

P.S. &&"'((- de clavier azerty ;)

 

:lol: Codé des messages en utilisant des claviers, jamais pensé, c'est énorme :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite vue générale avant l'arrivée du gros de la troupe

img1735j.jpg

 

Dédé n'a pas besoin d'être bourré pour se vautrer :confused:

img1732s.jpg

 

Non, en fait il shoote son futur dobson :o

img1733bc.jpg

 

Préparation de la soupe aux choux ;)

img1729px.jpg

 

Dégustation :p

img1727j.jpg

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
pour ce soir question étoiles, c'est loin d'être gagné

 

Du coup, on a eu une belle fenètre d'observation jusqu'à 2h00 du mat' :p

 

On a observé de bien belles choses............................

 

 

 

 

Bon, question humidité bonjour, j'ai dut m'adapter :(

 

5770-1307281862.jpg

 

 

:D

 

Nan, j'déconne, ça c'était le vendredi soir :b:

 

Bon, ça vous donne un apperçu des photos qui vont fleurir sur le forum...... :be:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas oser prendre en photo mon jambon dans l'etat où on me l'a laisser ...

 

Ah bon, c'était ton jambon :be:.

Si j'avais su, je me serais moins retenu :p. Il était tout juste à point comme je les aime !!! :wub:

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains !!! Content que vous vous êtes bien amusez aux Rap.

 

Je ne suis malheureusement pas venu mais je regrette pour la bonne ambiance.

 

Je viens de me taper 12 h de routes vers Toulon, il pleut et il fait gris! Snif.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dû être expatrié trop longtemps dans le Sud! :D

 

Un bonjour à toute la troupe, qui est revenue au sec maintenant.

 

Pour ma part, 3 nuits d'observations d'affilées, mais seul. Dur de tout avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bon, je vais faire court car ici à Craponne, j'ai une connection bourin de chez bourin :confused:

 

Ben ? Le temps de connexion n'a rien à voir avec la longueur d'un croa... :refl:

 

C'est une excuse de bourrin, ça. :be:

 

Voili-voilou, c'était mon premier CROA des RAP et j'espère qu'un autre relatant la nuitée de ce soir suivra..... :)
Ah OK, faire plus long eût effectivement été un tour de force...:p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dédé pour ce CROA, j'ai beaucoup aimé. Malgré le ciel pas terrible de chez pas terrible, il y avait une super ambiance. Vivement l'an prochain qu'on remette ça.

Merci aussi pour ton accueil le premier jour, très chaleureux, que j'ai beaucoup apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dédé pour ce CROA, j'ai beaucoup aimé. Malgré le ciel pas terrible de chez pas terrible, il y avait une super ambiance. Vivement l'an prochain qu'on remette ça.

Merci aussi pour ton accueil le premier jour, très chaleureux, que j'ai beaucoup apprécié.

 

 

Merci, moi j'ai aussi apprécié ton accueil :

65371240.jpg

 

et aussi ta tête chaque matin lorsque tu sortais de sous ta tente :ninja:

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur M3, je monte le Nagler de 13 et j'appelle la Lady du Web qui voulait la voir elle va être enchantée d'observer pour la première fois M3.......

 

Oui , M3 était super chouette mais......j' ai succombé au charme fou de M6 et j'en ai fait mon avatar !!:wub:

Je reste ainsi fidèle à mon papillon du Margériaz :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai succombé au charme fou de M6 et j'en ai fait mon avatar !!:wub:

Je reste ainsi fidèle à mon papillon du Margériaz :p

 

Ils ont de curieux papillons au Margériaz... On dirait les Pléiades... :p

Ou alors c'est l'influence du célèbre tourbillon spatio-bourrin-temporel de Craponne.. :?:

Modifié par cémoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont de curieux papillons au Margériaz... On dirait les Pléiades... :p

Ou alors c'est l'influence du célèbre tourbillon spatio-bourrin-temporel de Craponne.. :?:

 

Pas taper !!pas taper :cry:

 

J' avoue, j' avoue tout Votre Honneur :D

 

J'avais bien mis M6 dans un premier temps , puis j' ai craqué pour Les Pleiades :wub:

 

Et puis finalement ...

aucune image sur le net ne sera jamais aussi belle que le lépidoptère de diamant que j' ai vu dans le tube de Dédé , na !:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.