Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une demande assez classique en cette période à mon avis:

J'aimerais acheter avec ma soeur un télescope pour mon PAPA.

Objectif 1 : c est un voyeur il adore regarder avec ses jumelles de la terrasse du dernier étage (11eme) ce qui se passe aux alentours... vue dégagée sur 10km: ... donc avec un télescope il va surement prendre plus son pied.

Objectif 2: peut être il va regarder les étoiles mais pas certain...

Donc comme j'aime tjs regarder sur le net avant un achat je demande l'avis a des pros ...

le sujet est peut etre un peu deplacé vu que je suis chez des passionnés mais pq pas...

je sais que en lisant un peu les forums pour 150 euros ca a l air d etre que des télescopes "jouets" mais c'est notre budget maximum et on est décidé à prendre ca.

99% de chance que j'achete sur amazon.fr car rapide et fiable donc si vous saviez regarder svp ce qu'ils ont (pas grand chose apparement) ... impératif absolu: je dois recevoir le colis ce vendredi au plus tard en Belgique (Liège)

Désolé pour cette demande particulière...

D avance un tout grand merci.

Posté

1) D'abord, la Fête des pères, ce n'est pas CE samedi 11 juin puisque CE samedi c'est le 4.

2) La Fête des Pères n'est pas un SAMEDI mais toujours un dimanche

3) Le DIMANCHE en question sera le 19 juin.

:mad:

Posté (modifié)
1) D'abord, la Fête des pères, ce n'est pas CE samedi 11 juin puisque CE samedi c'est le 4.

2) La Fête des Pères n'est pas un SAMEDI mais toujours un dimanche

3) Le DIMANCHE en question sera le 19 juin.

Pardon pour l'accueil que tu peux recevoir de la part de certains..... pour un premier message , tu vas te demander où tu es tombé ....

Avec ce budget , peut être vaut il mieux se diriger vers les longues vues terrestres

Ceci dit le petit dobson (premier lien indiqué par kerrigan ) est peut être une idée de cadeau sympa et une belle invitation à diriger son objectif vers le ciel ( découverte du relief de la lune des planètes ..)

La boutique allemande Telescope Service (TS) est très sérieuse et tu ne devrais pas avoir de Pb au niveau de l'expédition .

+1 avec le fait que les instruments d'astronomie ne redressent pas les images => on a le ciel en bas et le sol en haut en vision diurne , => il existe des redresseurs terrestres à ajouter sur certains instruments ( augmente encore le budget ) => bien faire attention à ce point si l'utilisation est essentiellement terrestre .

Autre idée alors : si ton papa utilise des jumelles , un trépied style trépied photo permet de stabiliser les images .... peut être en utilise t il déja un ?

si non il faut regarder si les jumelles de ton papa permettent une adaptation sur trépied photo ( il existe des petits accessoires permettant de faire la liaison )

autre piste : il existe des kit de nettoyage des optiques , en particulier les fameux "lenspen"

http://www.maison-astronomie.com/entretien-optique-et-outils-24/accessoires-25/stylo-de-nettoyage-optique-753.html

efficace , pratique et permet d'économiser pour Noël ( cette année c'est le 25 décembre !! ;) ) pour un budget plus conséquent .

bon ce ne sont que quelques idées ... tu en auras d'autres.

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Merci jeap pour cette reponse rapide :

Eh bien voila je savais pas cela... donc effectivement ... cela sera alors d'office une longue vue... si vous avez des conseils je suis preneur... le but grossir un max ... le voyeur ne regarde pas trop la qualité ... ;-)

Longue-Vue Olivon T-55 étanche : ca a l'air tres bien...

pour info à l'autre personne qui a posté:

on va chez notre papa samedi et pas dimanche et... en ON EST EN BELGIQUE et... voici un rappel

QUEL JOUR EST LA FETE DES PERES EN 2010 2011 2012 EN FRANCE ET PAYS FRANCOPHONES, NE VOUS TROMPEZ PLUS

Enfin une bonne nouvelle pour les personnes qui ne savent jamais quand est la Fête des pères , le jour est trés simple à calculer:

Pour la France et d'autres pays francophones tel que Suisse, Canada, Algérie, Tunisie, Côte d'Ivoire, Maurice, le jour de la fête des pères se célebre le troisième dimanche du mois de juin, soit :

fête des pères 2010: 20 juin

fête des pères 2011: 19 juin

fête des pères 2012: 17 juin

Toujours pour d'autres pays francophones certains dérogent à la règle comme :

la Belgique qui célebre la fête des pères le deuxieme dimanche du mois de juin et le Luxembourg qui lui honore la fête des pères tous les 3 octobre

;-)

Posté (modifié)

si c'est pour beaucoup grossir je persiste a dire qu'un Mak avec redresseur est une solution mais il faudras peut etre rajouté vers les 150€

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/2/p/OR053

un Mak 90 avec redresseur terrestre & oculaire de 25 a 200€

reste a trouvé un trepied photo

et 2-3 oculaires :) ( optionnelement pour une autre ocasion )

Modifié par Kerrigan
Posté

comme je l'ai dit j'achete sur amazon par facilité rapidité ...

je vois ca:

http://www.amazon.fr/Tasco-Longue-vue-World-Class-20-60x60/dp/B002EUHL56/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1307182155&sr=8-3

ou moins cher ca

http://www.amazon.fr/Hawke-Nature-20-60x60-Longue-Vue/dp/B0030IG5NA/ref=wl_it_dp_o?ie=UTF8&coliid=I3G67P7DFPVP1G&colid=3HZ76OL8P5Z65

j ai regardé sur amazon.com

les memes references y a bcp d avis positifs... cela me rassurre toujours

vous en pensez quoi?

Posté

Attention dans tes liens, ce n'est pas Amazon qui envoie mais d'autres vendeurs donc les délais ne sont peut être pas garantis.

C'est vrai que Teleskop service envoie en principe par ups et la livraison est toujours hyper rapide (2 3 jours)

Pourquoi pas une petite lunette:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3880_Skywatcher-Mercury-707-AZ2---complete-beginner-s-telescope.html

Ou sinon, une bonne paire de jumelles (éventuellement avec un trépied)

Posté

Bonjour,

Ce petit Mak me semble pas trop mal: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p1435_TS-Voyager2---38-114-x-70mm-Maksutov-Spektiv.html

Un 70mm avec des grossissement compris entre 36 et 114 c'est raisonnable. Ca laisse du budget pour un bon pied photo...

Ah et commender sur Teleskope express est très simple et efficace... C'est identique à une commande sur amazon sauf que la le vendeur te répond!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.