Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai fait quelques capture de Saturne avec la config suivante:

Meade LS6 ACF (152mm ouverture, 1520mm focale)

Barlow televue x2 (donc focale finale 3040mm)

Webcam PLA-C

Capture PLXCapture (2.0 et 2.1)

Traitement Registax6 et Avistack2

Je constate que mes temps d'exposition nécessaires pour obtenir une image sont bien supérieurs a ce que je vois chez d'autres utilisateurs de la même webcam. Je ne peux pas descendre en dessous de 125ms et même à 250ms c'est assez sombre. Ce que je trouve surprennent est que j'enregistre 30 fps peu importe le temps d'exposition, même à 250ms (ou j'attendais du 4 fps)

De plus, la restitution à l'écran des fichiers SER est carrément différente sous Registax et Avistack. Si je fais de l'AVI c'est pareil pour les 2 et c'est comme les SER avec Avistack.

Voila, du coup je suis un peu dubitatif et je me demande si c'est normal ou si ma webcam à un pb. de gain ou encore si j'utilise mal le logiciel de capture.

Si vous utilisez le même type de matos je suis preneur de votre retour d’expérience. Merci d'avance!

Je mets ci dessous les paramètres de traitement, un brut typique vu par Registax et Avistack et une image traitée.

FileFormat=SER

Camera=i-Nova PLA-C

BeginRec=2011-06-02T23:35:15.062

EndRec=2011-06-02T23:37:16.742

ExpTime=250ms

ImageDimensions={Width=640, Height=480}

Resolution=FULL

SavedFrames=3464

ReadoutMode=8,FAST

Gain=878

BlackLevel=0

FilterWheel=None

Origin=PlxCapture

Brut vu par Registax

brut_ser_registax.jpg

Brut vu par Avistack

brut_ser_avistack.jpg

Image traitée

sat026_2.jpg

Posté

Pour info la version 2.1.0.0 de PLXCapture a un bug et les temps d'exposition effectifs ne sont pas ceux demandés mais "dictés" par le FPS (donc dans les 25-30ms pour ma capture).

L'équipe support de M42optic est super réactive, une nouvelle version est disponible sur le site FTP et corrige ce pb. de FPS/exposition.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.