Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

aprés quelques déboires avec un hub Belkin qui ne reconnait pas toujours les caméras, je me suis décidé à acheté un Silex2000U2.

Vous savez celui qui marche avec tout ! et ben pas chez moi

Je suis une tanche en informatique mais en suivant scrupuleusement le mode d'emploi, j'arrive habituellement à mes fins.

Pas ce coup-ci. Il reconnait le joystick, usb direct de Pierro et c'est tout

je suis sur un hub USB ailmenté. Dessus outre les 2 trucs précédents, j'ai 2 caméras voir trois : une ST8300 ( non reconnue) une Atik 314EC ( non reconnue ) et une QHY6 ( non reconnue ) . Je crois savoir que des cadors de l'informatique ont résolu ce genre d'emmerde mais mes recherches n'ont pas abouti.

voilà tout le toutime : AT80 sur EQ6 pilotage monture avec ASCOM et Pierro

guidage en paralléle avec une Képler 80/400 ( PHD ou Guidemaster ou CCDsoft)et: soit la qhy6 soit l'Atik, selon le logiciel de capture .

Je souhaite piloté l'ensemble en mode charentaise( en prévision des soirées d'hiver) raccordement filaire entre le silex et mon portable dédié.

Merci de vos bons conseils

Jepe

Posté

Bonjour, connais pas le matos cité, mais quand tu branche une caméra en direct sur le port USB, elle est bien reconnue ou pas ?.

Maintenant plusieurs caméras sur le même port usb, je crois pas que ça fonctionne, l'idéal c'est d'avoir un port dédié par caméra utilisé, tous le reste peut fonctionner sur le même port (télescope, souris, roue a filtre, etc...).

Yves.

Posté
Bonjour, connais pas le matos cité, mais quand tu branche une caméra en direct sur le port USB, elle est bien reconnue ou pas ?.

Maintenant plusieurs caméras sur le même port usb, je crois pas que ça fonctionne, l'idéal c'est d'avoir un port dédié par caméra utilisé, tous le reste peut fonctionner sur le même port (télescope, souris, roue a filtre, etc...).

Yves.

Toutes mes caméras ( ho le prétentieux :rolleyes ) sont bien reconnues , même en les branchant sur un hub alimenté, lui-même branché sur un seul port USB de l'ordi .

Chez le revendeur, la pub indique que l'on peut utilisé des appareils photos numériques ( le terme caméra en anglais, utilisé en astro, n'étant que la traduction phonique de appareil photo . En français le terme caméra désigne un autre appareil ( webcam ou similaire)

Mais , comme je l'ai dit, je suis une tanche( et encore ;) ) en informatique.

Merci de m'avoir lu

Jepe

Posté (modifié)

Le problème c'est qu'entre la pub et la réalité, il y a comme une légère différence :rolleyes:, dans un cas tous et en rose, dans l'autre cas c'est la réalité :be:.

Vais quand même faire une petite recherche sur ton Silexmachinchose, on c'est jamais, bien que ce ne soit pas forcément lui le coupable, mais les drivers des cam ou appareil photo (suivant les cas) qui ne l'accepte pas tous simplement, ce qui dans ton cas ne t'aide pas beaucoup :confused:.

Tu peut quand même essayer la procédure suivante, tu désinstalle complétement une des caméras, (celle qui est la plus simple à installer) drivers compris. Une fois fait tu branche ton silex sur le PC, après tu installe les logiciels de la caméra est quand le programme te demande de la brancher au PC, tu la branche sur le silex, en repérant bien, sur quel prise, car si ça fonctionne il est préférable de toujours la remettre au même endroit.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté
Le problème c'est qu'entre la pub et la réalité, il y a comme une légère différence :rolleyes:, dans un cas tous et en rose, dans l'autre cas c'est la réalité :be:.

Yves.

en relisant pour la nième fois le post de Totolesbaloches sur le fofo d'en face

j'ai lu que pour faire ses essais il avait branché directement le Silex 2000U2 sur son portable via un câble CROISEE Ethernet. C'est peut-être là que ce trouve le bug ( Bunny ) . :D

Si d'aventure, un dieu du réseau s'égarait ici et qu'il eut la bonté d'éclairer mes 2 ou 3 neurones , je lui en serais reconnaissant.

Merci à toi d'essayer de me soutenir la tête hors de l'eau ;)

Jepe

Posté (modifié)

Si c'était le cas, il ne reconnaitrait pas les autres périphériques tel que le joystick, etc..., il y aurais rien qui marche.

Il existe deux câble réseau, les croisés et les pas croisés.

- Les croisés, c'est quand tu relis deux cartes réseau (pc) entre elle.

- Les droits, c'est quand tu relis une carte réseau (PC) à un hub réseau.

Après ça ce complique, car les hubs ont les deux prises, la "directlink" et inversé par rapport au prise PC, bref il est vrais que c'est pas si simple.

Maintenant une petit précision quant tu dit "Il reconnait le joystick, usb direct de Pierro et c'est tout", tu parle du PC ou du Silex ?, maintenant j'ai comme un doute là, pour moi c'est le PC.

Tu peut nous faire un petit schéma du branchement exacte de cette usine à gaz, car ça commence à être confus là.

Pour moi d'après ce que j'ai compris (<=> = ligne usb, <=> ligne réseau)

caméra 1 <=> |.....|

Caméra 2 <=> |.....|

Camera 3 <=> |hub| <=> silex <=> PC

Joystick <=> |.......|

USB direct <=> |....|

Je revient vais chercher la notice de ce truc.

Voila de retour, j'ai regardé sommairement la notice, il te faut un câble réseau croisé si tu le branche directement sur un PC ou un cable droit si tu passe par un Hub réseau.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté (modifié)

Salut,

Les webcam et autres périphériques gourmands en bande passante utilisent le mode de transfert isochrone, hors le serveur silex 200U2 ne support pas ce mode de transfert, (seulement asynchrone). Il aurait fallu prendre le modèle supérieur le SX3000GB qui lui supporte le mode isochrone pour les hauts débits de données.

Voilà, je pense que le problème ce situe là.

@+

Modifié par StarEagle
Posté

Yves et Stareagle

bon je pense que vous êtes dans le vrai.

Je veux raccorder le silex sur mon PC en direct donc un câble croisée .

L'essai que j'avais fait c'était hub usb alimenté---> silex---> hub ethernet ---> PC est c'est là que le joystick et le câble Pierro ont été reconnu par " SX virtual link " mais pas une seul caméra hélas.

Je vais acheter un adaptateur droit---> croisé et je me retrouverai dans la config de Totolesbaloches lors de ses essais du Silex 2000U ou tout marchait chez lui .

Je vous tiens au courant et merci encore

Jepe

Posté

Bonjour

après raccordement du silex au portable au travers d'un câble croisé et bien ça marche nettement mieux;)

Tout ce que je lui branche sur le museau est reconnu, Eqdirect, joystick,Qhy6, Sbig bST8300 mais et oui mais pas l'Atik314e :?: et là, ça me gonfle car justement c'est elle que j'utilise pour faire de l'autoguidage au travers de CCDsoft:wub:

logiciel que je connais bien .

Si quelqu'un pouvait m'indiquer une piste pour corriger cela, il est le bienvenu

Cordialement

Jepe

Posté

Bonjour, essaye de la désinstallé, puis de la réinstallé en la branchant bien sur le hub en passant par le silex, ne plus la branché en directe sur le PC.

Yves.

Posté
Bonjour, essaye de la désinstallé, puis de la réinstallé en la branchant bien sur le hub en passant par le silex, ne plus la branché en directe sur le PC.

Yves.

Bonjour

merci de ton avis, cependant chez moi no-problem je suis en poste fixe mais quand je suis en mode nomade ,j'ai pas le choix .

En fait elle est bien reconnue mais ne s'appelle pas Atik machin chose mais vidéo xxxx .

En faisant un essai à blanc avec ccdsoft, je connecte la Sbig , ça marche

et quand je connecte l'atik ( qui s'appelle Arthémis dans le soft) la connection se fait aussi .Et tout les commandes fonctionnent normalement:D

Donc tout baigne.

Merci encore

Jepe

Posté

Bonjour a tous

Tu as réussi a faire fonctionner ta 314 sur le sx2000U2 ?

Comment a tu fait

car moi cela ne fct pas

Eric

Posté

essayes de brancher la camera sans HUB USB, si ca marche c'est le Firmeware qui n'est pas bon, j'ai mis a jour le silex, plus rien ne marchait, j'ai remis la version d'avant et c'est reparti. Les cameras sont sur le silex 3000 en direct (sans Hub USB)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.