Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut François,

C'est pas grave, il faut remettre ça ce soir !

Par contre je ne sais pas si le power tank, va gerer le 2 l'ATIK & la monture...

Peut être une batterie sup...

Cordialement

Pascal

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

hello sur la raket quand je rentre les chiffre il ya d'abord ../../....

les premier serais le mois alors ,,,les deuxiemes le jour et apres l'annee si c sa j'essayerais ca la prochaine fois.pour finir je possedes 2 powertank sauf que le le powertank sky-watcer que je possedes veux plus charger alors qu'il est neuf.

je voudrais aussi changer de tubes pour prendre un 200/800 pour astro photo

mais lequel???????

Posté (modifié)

Salut Francois,

Je crois que tu as déja un T 200!

Si c'est pour changer de tube pour reprendre un T200 pourquoi pas celui-ci !

http://www.astronome.fr/produit-tubes-optiques-tube-optique-skywatcher-200-800-carbone-1402.html

As tu songéà l'alternative lunette pour l'astrophoto ?

Pour moi il y a + d'avantages que sur un newton!

-Pas de collim à faire

-Equilibrage plus facile

-Cadrage plus simple

@+

Pascal

Modifié par pascvale13
Posté (modifié)

Eh ben voilà,

Un bon tube pour du CP !

Une image prise avec ta lulu !

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/030220.html

Ça le fait !

Toute mes images sont faite avec une achromatique,

8428-1292505638.jpg

l'imagerie CCD N&b,

8428-1292154856.jpg

RGB & Narrow Band

8428-1304704225.jpg

ne pose aucun problème avec un capteur N&b !

Il suffit simplement de refaire la MAP sur le filtre bleu;)

Tu peux aussi investir dans

-un filtre Ha 12 nano (pas pour les galaxie), ça a bien changé la gueule de mes images

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/AS008

-un réducteur 0.5

http://www.astronome.fr/produit-correcteurs-reducteurs-reducteur-de-focale-antares-05x-pour-webcam-453.html

Ca peut servir si tu veux plus de champs pour un objet style M31 ou M42, etc...

@+

Pascal

PS mon tuto pour le traitement des images CCD sous IRIS

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=64091

Modifié par pascvale13
Posté (modifié)
hello sur la raket quand je rentre les chiffre il ya d'abord ../../....

les premier serais le mois alors ,,,les deuxiemes le jour et apres l'annee si c sa j'essayerais ca la prochaine fois.pour finir je possedes 2 powertank sauf que le le powertank sky-watcer que je possedes veux plus charger alors qu'il est neuf.

je voudrais aussi changer de tubes pour prendre un 200/800 pour astro photo

mais lequel???????

C'est probablement au format Anglais, soit mm/dd/yyy soit yyy/mm/dd

ou m est le moi, d le jour et y l'année. Je me suis fait piégé avec la raquette EQ6 une fois, pourtant c'est indiqué et j'ai l'habitude...résultat le goto sur les etoiles marchait très bien une fois fait l'alignement, par contre les planètes pas du tout au bon endroit évidement. J'ai cherché 2min avant de comprendre...

Pour le 200/800, le vixen a une bonne optique, mais pas indispensable pour le CP, par contre PO à revoir. Très (trop pour du cp) cher en neuf. En occase avec le bon PO, pourquoi pas.

Un modèle TS avec des baffles et un PO monorail pour 529 eur me semble pas mal. (l'optique est du GSO, sauf changement récent)

Sinon les nouveaux skywatcher quatro, il y a une version carbone. Mais il faudrait voir la mécanique de plus prêt.

Autre idée, un peu plus chère, le MAK newton 190/1000 de skywatcher...F/D 5.2 et très bien corrigé. (cf les photo de Wolfi Ransburg)

Modifié par olivdeso
Posté

pour ce qui est des filtres j'ai ce qu'il me faut ,apres c 'est sure on peut toujour voir ... et pour ce qui est de la raquette elle et bien en format anglais...pour le tube je vais attendre un peu car j'ai depencez 2400 euro ce mois ci en matos astro ,le temps de remettre des sous dans la tirelire..

Posté
pour ce qui est des filtres j'ai ce qu'il me faut ,apres c 'est sure on peut toujour voir ... et pour ce qui est de la raquette elle et bien en format anglais...pour le tube je vais attendre un peu car j'ai depencez 2400 euro ce mois ci en matos astro ,le temps de remettre des sous dans la tirelire..

C'est pour ça que je te conseille d’essayer avec ta lulu 120/1000;)

@+

Pascal

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.