Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, je voudrais savoir si l'Atik Titan fonctionne avec GuideMaster ? :)

sans passer par la méthode ASCOM mais en utilisant le port ST4 de la camera

apparemment dans mon dernier post il a été dit que cela fonctionnerai mais je n'ai pas eut de confirmation a l'essais.

Posté

si tu compte l'utilisé pour autoguidé et shooté a l'apn alors j'continue de pensé que la pl1m c'est mieux, mais puisque tu veux claqué 500€ pour l'autoguidage prend un loadstar :).

Posté
si tu compte l'utilisé pour autoguidé et shooté a l'apn alors j'continue de pensé que la pl1m c'est mieux, mais puisque tu veux claqué 500€ pour l'autoguidage prend un loadstar :).

Ben, une atik avec un vrai capteur CCD donc à priori plus sensible me paraît être une bonne formule d'autant qu'il pourra tâter du Ciel Profond avec .D'autant qu'il a une PL2 pour l'autoguidage.

Mais je n'utilise pas cette cam avec Guidemaster mais une QHY6 .

Ca ne fait pas avancer ton smilimibick .

Posté

disons pour répondre a la question imagerie CCD que je vise plutot sur une 4000LE + roue & filtres... mais je n'ai pas les moyens actuellement donc j’essaie d'optimiser mon setup sur un problème que j'ai depuis un moment :)

Posté

Je suis sympa : je viens d'installer Guidemaster pour tester ... et impossible d'utiliser la ATIK Titan, vu qu'elle n'est pas reconnu par VFW ni par DirectX.

Posté

PL1M, PL1M, PL1M ceux qui disent quel vaut rien et gnagna gni gnagnagna n'ont rien compris a la vie, ou n'y connaisse rien et ferai mieux de photographié leur nombrile beaucoup plus simple ;). Pour te dire je ne vois pas ou je peux pointé et ne pas avoir du tout une étoile guide dans le champs, ha si quand j'ai oublier d'enlever le cache du chercheur la oui, apparament ta eu une pl2m ou chez pas koi, et tu pense que la pl1m sera pas bonne mais tu te trompe c'est plutôt la pl2 qui devait être pourrie.

Comme il disaient je sais plus ou, AIIIII CONFIIIIIIANCE.

Posté
PL1M, PL1M, PL1M ceux qui disent quel vaut rien et gnagna gni gnagnagna n'ont rien compris a la vie, ou n'y connaisse rien et ferai mieux de photographié leur nombrile beaucoup plus simple ;). Pour te dire je ne vois pas ou je peux pointé et ne pas avoir du tout une étoile guide dans le champs, ha si quand j'ai oublier d'enlever le cache du chercheur la oui, apparament ta eu une pl2m ou chez pas koi, et tu pense que la pl1m sera pas bonne mais tu te trompe c'est plutôt la pl2 qui devait être pourrie.

Comme il disaient je sais plus ou, AIIIII CONFIIIIIIANCE.

+ 1 avec toi Xanax:be:

La PL1 M marche bien avec un instrument guide bien lumineux

avec une focale courte (-1000 mm) on peut se passer des anneaux de guidages!

Pascal

Posté (modifié)
Je suis sympa : je viens d'installer Guidemaster pour tester ... et impossible d'utiliser la ATIK Titan, vu qu'elle n'est pas reconnu par VFW ni par DirectX.

merci pour le test :)

je viens de trouvé ca : http://www.deepfield.at/software/

et tu pense que la pl1m sera pas bonne mais tu te trompe c'est plutôt la pl2 qui devait être pourrie.

ben elle fonctionne, mais j'en suis pas satisfait... donc prendre une PL1m... autant visé un pil au dessus histoire de :rolleyes: de toutes facon j'ai plus grand chose a investir dans la gamme pas trop cher ) mais il reste la gamme inaccessible ( trop cher... CCD 4000LE 2700€ + roue a filtre motorisée 500€ + filtres RVB OIII SII Ha je dirais 500€ au pif = 3700€ :lol:)

PS: pourquoi une 4000LE car moins cher que la 4000 & que dans ce capteur la rosette rentre dedans la galaxie du triangle, les pléiade, biensur avec le réducteur de focale :) le taille du capteur est parfaite une plus petite et ce sera la mosaique pour trop d'objet et je serais confiné au objet lointain... donc quand j'aurais un boulot en CDI ca ;) et a ce moment je voudrais un matériel sur ou je n'ai rien a rajouté & aucune emmerde

mais bon sinon je viens de voir ceci :

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_102_124&products_id=390

Modifié par Kerrigan
Posté

non d'un zergling tu es tétu :), tu peux te trouvé un systeme avec un chercheur et une pl1m, en plus avec ca, ca ne bougera pas même plus besoin de la platine micro, mais tu préfère mettre une cam de 500gr sur une lulu d'1,5kg. avec une platine micro.

comme l'a dit pascval13, pas besoin de bouger le chercheur ou la lulu guide , regarde moi je pointe au goto, j'allume guidemaster hop là tout plein d'étoiles, quand j'ai fait omega la semaine dernière, dans mon chercheur + pl1m le champs est tellement grand je voyais toute les étoiles qui compose la nébuleuse de l'aigle au dessus et plein d'étoiles autour.

Bon j'insiste plus, j'crois qu'on a tous fait pour te convaincre que c'est une très bonne cam de guidage, j'ai epuisé mon minerai et mon gaz vespène pour te convaincre a toi de voir :).

Posté

Xanax

tu es un peu acide Apparemment tu ne souffres pas la contradiction, . Tu ne détiens pas la vérité, même si d'autres sont d'accord avec toi .

Perso j'ai eu cette cam et je l'ai revendu, elle a fait le bonheur de quelqu'un sans aucun doute mais elle ne me convenait pas et j'ai préféré une QHY6 que d'aucuns ont largement critiqué mais qui fonctionne nickel.Et maintenant j'autoguide avec une Atik 320e. Et des étoiles, y en a trop :p

Tu sais il y a toujours mieux ailleurs.

Tu me fais penser à ceux qui ne voient que par le dobson ou le reste c'est pas la merde mais peu s'en faut.

Pour moi ce post est clos

En tout cas c'est pas l'humilité qui t'étouffe.

L'initiateur du post fera ce qui voudra et aura bien raison.

Posté (modifié)

je te fait pensé basile au type qui jure que par le dobson, et toi tu me fait pensé a ces types qui achète de la gamme supérieur car persuadé qu'il ont de la merde entre les mains, ou ceux qui ont une petite triplette mais persuadé qu'avec une quadruplète plus petite de même marque ils verront tous en mieux :), j'pense savoir de quoi je parle et sachant très bien de quelle matériel on est entrain de parlé.

de plus tu dit que je ne détiens pas la vérité et tu présente ton matériel en disant il y a plein d’étoiles du style écoute moi, car moi j'ai plein d’étoiles, tu détiens la vérité en gros nan ? en tous cas je ne te permet pas de me parlé de la façon dont tu le fait et de me parlé d'humilité.

Mon but c'est juste de faire économisé 250€ a kerrigan et pas le poussé a en dépenser 500€ pour rien, question d'humilité tu as sans doute raison.

après il achète une atik 4000 si il veux pour autoguidé de toute façon il ne m’écoute pas moi le pauvre blaireau avec le matériel assez proche du sien et qui autoguide en toute circonstance sur tous les objets, c'est vrai quoi pour autoguidé avec un chercheur 9x50, faut être pauvre ou con.

en tous cas kerrigan, tu m'a permis de me faire un copain, et tu aura compris sur mon avant dernier message que je te parle sur un ton bon enfant avec du langage starcraftien, et que je ne te pousse en rien, écoute basile qui détiens la vérité du monde et surtout celui de la correction.

en plus basile doit avoir raison vu le nombre de très bon astrophotographes assez couillon pour autoguidé avec cet daube de pl1M.

pour moi aussi le sujet et clos, ce genre de règlement de compte ne m'amuse pas et a tendance a me foutre en boule.

je crois que loulou a raison faut surement faire un break parfois

Modifié par xanax
Posté

:( d'un coté il faut voir le bon côté la titan me permettra de m'initié au CP en CCD...

Xanax ce n'est pas que je t'écoute pas... mais cette cam permet de faire du CP et de l'autoguidage

son but premier et l'autoguidage mais si elle peut me servir a m'entrainé a la ccd par la même occaz :) car le jour ou je vais vraiment passé a la CCD ca serai bien d'avoir quelques notions

Posté

Bon on va calmer un peu les choses ici... :D

Je vais vous expliquer mon cas...

J'ai eu pendant 2ans un PL1M qui m'a donné entière satifaction!!! J'autoguidais mon 254 sur eq6 avec une ed80 en //. Nickel! jamais de soucis pour trouver une étoile et ce meme si la ed ne se trouvait pas dans des anneaux...

Maintenant je suis passé à un C11. Pour éviter les soucis de flexion et obtenir un guidage plus précis, je suis passé au DO. mais là, à 2800mm de focale, c'est une autre histoire... plus moyen de trouver une étoile guide et lorsque j'en trouvait une elle était super faible... (bon mon ciel n'est pas le meilleur)

Je suis passé à une Lodestar (pour sa réputation), et avec elle je retrouve la même facilité qu'avec la PL1M...

Bref ceci pour dire, que peut importe la cam de guidage, mais il faut qu'elle soit adapté à la focale avec laquelle on guide...

Stef

Posté
:( d'un coté il faut voir le bon côté la titan me permettra de m'initié au CP en CCD...

certes

mais si ta titan est occupée à imager, il te faudra une autre wc pour guider :D

c'est ballot

Posté (modifié)

comme tu veux

ceci dit, en astro, y a rarement de truc polyvalent

je partage un peu l'avis de xanax (avec un peu moins de fougue ;) )

mieux vaut un petit truc pas cher et qui a fait ses preuves pour guider et prendre un vrai instrument dédié pour imager

mais ce n'est que mon avis perso à moi que je partage tout seul

Modifié par martialdf
Posté (modifié)

c'est vrai que se battre pour une PL1m :be:

bon je pense que je vais prendre une pl1m -.- ...

Modifié par Kerrigan
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Test de la CP1m en autoguidage via guidemaster donc apparemment tout fonctionne je n'ai pas fait de test photo ( ce week end si il fait beau :be: ) la camera semble un poil moins sensible que la Titan & un peu plus bruité mais cela est négligeable ( de plus cela a été testé alors que la lune était encore assez présente )

reste a voir normalement avec la PL2m qui était très douteuse, guidais néanmoins très bien sous GM étoiles bien ronde mais dur de choppé une étoile ( des fois 1h car bug de réglage donc obligé de choppé une étoile visible a l'oeil :( ) !

si j'ai la même précision qu'avec la PL2m, alors grâce a sa sensibilité la CP1m fera une camera très sympa pour autoguider sous GM :D

( j’espère que ça va le faire car ça commence a me gonflé ces histoires de guidage...

colliers ( pas assez de mouvement 0,5cm de débattement ) > platine micrométrique baader ( aucun jeu / flexion :D & grand débattement mais plus trop utile vu que la PL2m est en cours de remplacement )

camera Pl2m ( bug du temps d'exposition ) > camera Atik Titan ( marche pas avec GM & imparamétrable avec PHD ) > camera CP1m ( on prie pour que tout marche :pape: )

^^j'ai pas envie de vous donné raison avec votre PL1m bruité !

Modifié par Kerrigan

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.