Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Au rabais puisqu'elle est faite avec des moyens très modestes, à savoir une SPC900 modifiée longue pose. L'astrophoto à 60€... ;)

Le moteur est un poil trop rapide, j'ai donc dû me limiter à 60 x 10 secondes et 30 x 30 secondes, sans autoguidage et au foyer d'un 150/750.

M57_final.jpg

La même à 100% (drizzle 2x): http://dl.dropbox.com/u/25259892/Images%20astro/M57.jpg

Il a fallu enlever le filtre UV/IR qui bouffait le rouge :confused:

Traitement DSS puis PS. J'ai dû me battre pour virer l'horrible trame diagonale de la SPC900. :(

Bon, c'est pas une oeuvre d'art, mais on la reconnaît et les couleurs sont justes! :p

Modifié par OrionRider
Posté

Jolie avec des étoiles dedans :)

le drizzle ne lui apporte rien de plus

c'est quand même satisfaisant de faire mieux avec un webcam qu'avec un apn!

Posté

Merci Gérard :)

Je fais toujours un Drizzle au traitement quand j'ai beaucoup de poses. Après, je réduis à la taille d'origine, je trouve que ça sort un peu plus de détails, surtout sur les planètes.

M57 c'est presque du planétaire, donc j'ai sorti la SPC...

En très grand champ avec l'APN, j'avais essayé mais faut de bons yeux...

http://www.webastro.net/upload/images/14867-1284030666.jpg

:be:

Posté

quand on vois ce que tu fait avec du matos modeste, on va trembler quand tu va investir dans du lourd, on va passer pour qui nous après ?? :)

très belle capture webcamiene .

Posté (modifié)

Fanstatisque !

Avec 60 euros + ton setup à 260 euros !

Tu nous régale avec de belles images

Bravo

Modifié par pascvale13
Posté

Salut OrionRider. et bravo pour ton cliché.

J'ai dû me battre pour virer l'horrible trame diagonale de la SPC900

Peux tu développer, parce que je n'y arrive pas.:confused:

Bernard

Posté

Merci les amis :)

Pour la trame sur le fond de ciel, j'ai trouvé une demi-solution dans Photoshop:

La trame est présente dans la couche bleue et la rouge, mais pas dans la verte.

D'abord, je copie l'image dans un nouveau calque.

Je sélectionne le fond de ciel avec la baguette magique. Sélection => contracter 2 pixels. Sélection => contour progressif 2px.

Sur la couche rouge puis la bleue j'applique un flou directionnel à 90° de la trame, ensuite un flou de surface. Je reviens à la vue RGB pour voir l'effet, puis je désélectionne.

Le fond du ciel est maintenant plus ou moins nettoyé, mais les étoiles faibles ont disparu. Pour les récupérer, il faut utiliser la gomme avec une petite forme ronde et floue. Partout où on gomme, l'étoile se trouvant sur le calque inférieur (l'image non modifiée) apparaît. Pour savoir où on doit gommer, il suffit de mettre temporairement le calque supérieur à 50% de transparence.

Finalement, on 'aplatit' l'image.

Il y a certainement de meilleures méthodes mais je ne les connaît pas. :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.