Aller au contenu

Ic 1318 et m11 de concert

goto 24

Messages recommandés

Bonsoir les amis

voila deja IC1318; apres un tri severe j'ai eliminé 2 poses de 900s en Halpha sur les 20 initiales.

15darks

21 offsets

7 flats

Registration MaximDL et traitement Tochop

nebuleusewa.png

la full

http://cid-91c6bc827735746d.photos.live.com/self.aspx/photo%20astro/nebuleuse%20full.bmp

amicalement

Loulou

Voila a present M11 fait plutot pout combler un trou dans l'emploi du temp

20 poses de 2mn en luminance

21 darks

21 offset

7 flats

Registration MaximDL et traitement Tochop

amaswa.png

la full

http://cid-91c6bc827735746d.photos.live.com/self.aspx/photo%20astro/amas%20full.bmp

amicalement

LIne

Materiel dispo: 80ED sur HEQ5 Pro Goto; Starschoot Autoguider sur Orion80/400; Atik 314L+ et filtres LRVB Astrodon+filtres Halpha, SII et OIII Astronomik

Modifié par goto 24

c'est marrant de voir un post de tout les 2, je donnerai un petit avantage a line qui commence a m’épater, bien que du tacotac j'ai reconnu cette zone pret de Sadr sur la néb a loulou, mais c'est un petit peu trop lisse mon loulou, bon c'est vrai qu'il y a encore 2 mois je lissé comme un ouf mais c'est vrai qu"un peu de bruit ca fait plus fond de ciel, maintenant desfois j'en ajoute un petit peu quand ca parait trop lisse, loulou m'en veux pas hein ;) tsé que j'taime et que je respect beaucoup ton boulot. a+ mes louloutes

c'est marrant de voir un post de tout les 2, je donnerai un petit avantage a line qui commence a m’épater, bien que du tacotac j'ai reconnu cette zone pret de Sadr sur la néb a loulou, mais c'est un petit peu trop lisse mon loulou, bon c'est vrai qu'il y a encore 2 mois je lissé comme un ouf mais c'est vrai qu"un peu de bruit ca fait plus fond de ciel, maintenant desfois j'en ajoute un petit peu quand ca parait trop lisse, loulou m'en veux pas hein ;) tsé que j'taime et que je respect beaucoup ton boulot. a+ mes louloutes

AVIS : on ne fait pas ca pour etre mis en competition ou notre travail comparé. c'est pas ca le but car dans ce cas la on prend la meme image.

ceci dit merci de ta visite

amicalement

Line et Loulou

Salut les Loulous

M 11 est un peu grise au fond, faut dire que la tête de l'Aigle est encore près su sol :)

quand il se lève il a la tête dans l'écu :D (ouarf! je l'aime bien celle là :D)

je vois que tu as fait un skydrive mais 2 choses: le format bmp outre qu'il est beaucoup plus long à charger n'apporte rien comparé à un jpg peu compressé

et puis, il faut mettre l'adresse de l'image finale (après avoir cliqué sur celle que tu proposes) sinon on peut remonter jusqu'à la racine du compte et si tu as des images privées cela peut être gênant

Posté (modifié)
Bien les deux images.Un petit plus pour celle de Line,non pas parce qu'elle est du sexe

opposé,mais surtout pour ce lissage trop poussé Loulou.Il faudrait un jour poster

nos images sans passer par le traitement.Brut de brut.

Jean-Pierre

non jean-pierre pas ca...pas de comparaison

ha non

on a pas fait ca pour ca

merde on s'est planté. pas de plus pour l'un ou pour l'autre syez sympa. Line en pleure la.

regardez chaque image mais ne les comparez pas ce ne sont pas les meme. dans ce cas la on prend la meme image et on presente un traitement different. mais nous ce n'est pas notre but. vous n'allez pas comparez une galaxie evec un nebulause non? c'est pas la meme chose

Modifié par goto 24

salut a tout le monde voila le blême arrêter de comparer les photos de Line et loulou car sa les énervent et ils pense que sa ne fait que ouvrir une compétition entre eux ils sont furax et veulent partir donc les amis soyez cool faite leurs des excuses et plus personne en parleras.

amicalement lionel

L'amas est bien résolu.

Par contre, la nébuleuse a ses étoiles assez empâtées, c'est dommage car tu as dû avoir un bon ciel. Cet empâtement est probablement dû à la mise au point qui bouge sur les poses de 900s, ou alors c'est la monture : les poses de 900s sont peut-être trop longues pour l'erreur périodique.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.