Aller au contenu

Traitement final sur M101

Maxime001

Messages recommandés

Bonsoir;

Après de longues heures de traitement, et pas mal de tests ,je m’arrête la pour cette m101 ;)

L'an prochain, elle aura beaucoup beaucoup plus de poses, promis ;)

Bref, en attendant, je m'améliore au traitement d'image...

Voilà la nouvelle version :

http://astrosurf.com/simetm/Cielprofond/m101.html

Rappel : 35x3minutes,

254/1200 sur eq6, 1000D défiltré + MPCC

guidage : 80/400 + PL1M

Salut Maxime tu commence à bien maitrisé le traitement là et t'as M101 est superbe :wub:, mais juste un truc, en regardant l'image pleine taille, il y a un passage d'avion ou satellite visible (très très tenu), l'addition tu la fait avec quel méthode :?:, car normalement le prétraitement devrais la faire disparaitre, enfin d'après le peut que j'ai compris dans les prétraitements astronomiques :be:.

Remarque ça peut faire un chalenge au club, le premier qui enlève le passage tous en gardant bien sur l'image ou elle se trouve, à droit à un chocolat de plus que les autres :D.

Yves.

Merci les gars !

Yves : Humm, le prétraitement n'enlève pas les passages de satellites, il faudrait retirer l'image du lot, mais bon je trouve que ça à son coté esthétique...

Lors du prétraitement, on va juste soustraire le bruit thermique, de lecture et les divers défauts optiques...

On aligne et on additionne et pis c'est tout ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.