Aller au contenu

Storm At Home II La Revanche de XanaX

xanax

Messages recommandés

hé bé je boudais de pas pouvoir sortir ce soir pour l'astro mais c'est oublier,

au lieu de ca j'ai profité de faire la prise en main de mon objo recu mercredi

Le tokina 11-16 ouvert a 2.8.

rien a dire le TOP, sauf peut être que quand il y a trop de lumière derriere les nuage sa crame assez vite la photo, 2.8 ca plaisante pas.

je commence avec celle qui a été le plus dure a chopé de jour a F:8 puis après elle sont faite sur le pas de ma fenêtre de jardin, j'été au debut dans la cabane de jardin, au fond du jardin (c'est un charmant petit coin tout entouré de cailloux :)) mais je vous fait la scène déjà orage a l'est, orage a l'ouest qui se rejoigne moi dans ma cabane les 2 porte ouverte et le vent qui se met a soufflé même en calant les porte avec des outils de jardin elle claquaient, et puis ca c mis a pété grave au dessus de ma tête donc j'avoue j'ai un peu flippé, c'été un peu ambiance twister :). et il flotté grave en plus donc j'emballe l'apn dans du plastoc et je cour a travers le jardin direction le pas de la fenêtre, et sur les derniers cliché je suis enfin sortie après la drache.

Bon je vous laisse les clichés pour le plaisirs des yeux, en tous cas j'ai pris mon pied :D

5797601029_a1dc90be40_b.jpg

5798141152_8b95ea3658_b.jpg

5797583831_6d81d407b7_b.jpg

5797581033_ba1c8d9faa_b.jpg

5798132844_f8e83a5516_b.jpg

5797575483_b3a1931e31_b.jpg

5797572809_385969989a_b.jpg

5798124624_8153077e13_b.jpg

5797564919_0eaaecbbe4_b.jpg

5798143922_bb137b7802_b.jpg

5798146850_a9e411d123_b.jpg

5797597783_3d7a19f7b7_b.jpg

toutes les prises sont faites avec un Canon 500D et objo tokina 11-16 ouvert a 2.8.

focale a 11, ouverture a 2.8 sur toute les photos les poses sont de temps aléatoire car trop de flash de lumiere et la photo crame, voilà j'espère que ce post vous aura Distrait et donner un peu de plaisirs en attendant des nuits claires. tchao

comme promis le petit timelaps a voir en hd si possible

"http://www.youtube.com/watch?v=4TDOxeBMpZE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Edit: regarde phil même quand je shoot les orages il y a une petite ouverture sur l'astro voila un shoot, ou on vois 3 choses, la fameuse pl de ma barriere d'autoroute a quelques kilomètre donc explication de l'uhc, une petit eclair qui illumine les nuages et dans le coin de ciel clair deneb et Sadr en autre de visible, c'été la petite pointe d'astro dans cette nuit mouvementée

5800589092_8d62e246ac_b.jpg

edit le 6.06.2011 Acte II 24h plustard youhouuuuu

on commence modeste

5802059136_a8f1b8c640_b.jpg

5801511721_b7785a5cac_b.jpg

5801507331_04d8c5902b_b.jpg

il commence a faire plus sombre là et tant mieux

5802075316_914058c8ec_b.jpg

5801515619_6fdc75f6ce_b.jpg

5802079832_b460f8367e_b.jpg

5801527281_b09897c293_b.jpg

ca deviens sympa là

5801531459_f86eae2db4_b.jpg

il veux filé sur la gauche le bougre !!! hum la chapelle by night ca le fait non ??

5802090974_40f0221072_b.jpg

il s'enfuit comme l’éclair je fonce au bout du jardin, reviennnnnns !!!

5801537999_2cae33fc3e_b.jpg

vas y décharge toi !!! gros boom après cuila d'ailleurs

5801542687_4b578da5a3_b.jpg

encore un peu de jus ??

5802101986_5c08edaf29_b.jpg

Et puis viens le temps de me dire en revoir snif !!

5802105954_78cd409b82_b.jpg

Et voilou la meilleure sélection de l’épisode II de ce soir

Modifié par xanax

Voilà un baptême du feu comme on aimerait tous en faire, bravo :-)

J'ai bien eu des orages ici mais vers 18h00 et donc beaucoup trop de lumière diurne pour que les éclairs fassent la différence.

Xav'

Belle revanche Xanax ! :) Très belles images :wub:.

L'orage de cette nuit était donc au dessus de chez toi ! Moi-aussi j'étais dans le jardin APN sur trépied à shooter, mais cet orage était sur 180° de mon horizon, les éclairs illuminaient le ciel et les nuages en interne, rien ne sortait.

Bref, jusqu'à 1 h 15 du matin, rien d'exploitable sur les clichés, je suis allé me coucher :confused:. J'aurais bien voulu remettre mon "Storm at home I" ! :p

Ca fait flipper hein par moment ?! Mais qu'est-ce que c'est bon quand ça pète comme ça !!

Bon, ben, au prochain "Storm at home III" !! ;)

merci philasto sisi attend le pire c'est que j'ai un ptit cliché ou on vois les nuages s'eclairer et dans un trou de nuage deneb et Sadr visible :).

merci gerard33, Jp heu j'avoue que quand j'été dans mon abris de jardin a essayé de maintenir les porte ouverte et que sa claqué au dessus de ma tête, me disais mais t'es fou va ta cacher :). j'avoue que will a plus de buburne :).

Merci DaVinci c'est sur que de jour c'est vachement hard, faut joué sur l'ouverture et posé très peu de temps, donc les éclairs ca deviens le coup de bol.

Merci WILL, bon j'avoue t'es plus courageux a sortir sous le parasol, là j'ai été petit bras, mais j'ai rarement vu un orage pété autant sur presque chaque pose de 20s j'ai un éclair ou un gros flash de nuages, j'en menais pas large devant ces force de la nature, le pire c'est que j'en es raté quand même quelques beau soit entre 2 poses, soit a cause de l'ouverture par moment les nuages éclairaient, et la foudre tombait dans la foulé mais sur la photo on voie qu'un éclairage comme une photo de jour mais plus d’éclair. j'vais faire un petit timeplaps tu va voir la régularité des flash de lumière sur chaque shoot parfois.

merci didou et yves, c'est vrai que pour une fois le temps pourrie été un réel plaisirs :).

Ah non ! J'ai été un petit plus prudent tout de même ! J'ai viré le parasol sous la terrasse, et me suis exposé seul aux éclairs ! :be:

Encore chapeau pour tes belles images ;). On attend ton timelapse !

Bon ben j'ai l'episode II du retour de la revanche encore de sacrés éclairs, mais j'attend on dirait que l'episode III est en approche, bon will me suis un peu plus mouillé sur l'épisode II, je rallonge les news shoot dès que je suis sur que c'est fini

Xanax, je suis dessus !! ;)

Je shoote, mais j'ai peur que le plus gros soit passé. Le temps de récupérer le matos et le mettre en position, pas mal de gros éclairs sont passés.

Je continue, ça peut valoir le coup !

moi maintenant c'est des tous petits loin, et il pleut a mort, là j'y laisse l'apn si je sort, je regardais mes shoot de taleurs il y en a quelqu'un un de sympa mais c'est quand même passé plus vite qu'hier. je reste jette encore un oeil mais je crois que le plus gros est passé snif, enfin cette fois j'ai pris avec la chapelle a coté de chez moi eclairé ca donne bien. je post au cours de la nuit !!

ahhh j'entend un peu tonné fiuuuuuuuuu

Moi quasiment plus rien ! :cry:

J'ai rapidement visionner mes images, juste un éclair sur un angle, rien de plus.

Ici, la pluie terriblement forte de tout à l'heure a cessé de tomber, et je n'entends plus gronder.

On attend tes images ! :wub:

Edit: regarde phil même quand je shoot les orages il y a une petite ouverture sur l'astro voila un shoot, ou on vois 3 choses, la fameuse pl de ma barriere d'autoroute a quelques kilomètre donc explication de l'uhc, une petit eclair qui illumine les nuages et dans le coin de ciel clair deneb et Sadr en autre de visible, c'été la petite pointe d'astro dans cette nuit mouvementée

Tu aurais pu shooter un bout de dentelles. :be:

Ça a l'air d'avoir bien pété hier soir, l'église est toujours debout ?

Superbes photos Xanax ! :wub: Ton édit vaut le coup d'être vu !!

Je n'ai pas eu ta chance hier-soir car même à l'abri, tu as réussi à faire de très belles images, j'aurais voulu me mettre au milieu du jardin, mais il pleuvait tellement :( que je suis resté à l'abri sous la terrasse.

Résultat : une seule toute petite image de rien du tout.

attachment.php?attachmentid=16700&stc=1&d=1307344913

Dommage ; le temps que je mette tout en place (programmation de l'intervallo notamment) , je voyais pas mal d'éclairs violents à travers les volets.

IMG_4769-.jpg.043c8c201187ba543e71674a6c54b0dd.jpg

oui je te comprend, comme c'est arrivée trés vite j'ai pris l'intervalo manuel, pas le temps de prendre le programmable, et la sd card presque pleine j'ai du changer de carte entre les prises :), j'aime bien celle avec la chapelle de nuit, mais la pluie était plus violante qu'hier

Oui, elle est superbe avec la chapelle, mais les autres aussi, notamment celle où l'éclair traverse toute ton image !

La pluie ? Mais elle était terrible ! :o J'ai traversé en courant le jardin pour récupérer une chaise oubliée, au retour j'étais trempé ! :p

je ne savais pas quoi faire de ma journée alors j'ai ressortie mes shoot du week end et retouché celle qui me plait le plus pour en faire un fond d"écran,

j'vous propose donc le jeu des 7 difference sur le shoot :)

déjà l'original du post redressé pour être a niveau

5812059725_a253f3170f_b.jpg

et la version definitive sur mon bureau maintenant

5812060789_111a748840_b.jpg

vive toshop

avez vous trouvé les différences ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.