Aller au contenu

un cadeau provenant de mon forum ''Astro-Québec''

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Modifié par Julie Charland
Invité Julie Charland
Posté (modifié)

!

Posté

elegac,

bien sûr que le titre ne fait pas très scientifique mais il ne m'appartient pas de le changer pour citer la vidéo (d'autant plus que l'auteur n'a rien modifier après le passage des deux scientifiques). C'est en essayant de trouver la vidéo de Julie que je suis tombé sur celle-ci ("croire" ne m'avait pas échappé dans le titre) qui n'est pas inintéressante.

Posté
Julie,

je n'ai pas pu avoir accès à la vidéo.

Je te propose celle-ci : "Faut-il croire au big-bang ?

http://www.universcience-vod.fr/media/1468/faut-il-encore-croire-au-big-bang--.html

Cette vidéo là n'est vraiment pas bonne. On a un chercheur compétent, mais qui s'exprime un peu maladroitement (FXD), et un chercheur assez mauvais (JMBB) qui raconte âneries sur âneries sur un sujet qu'il ne connaît pas. Ou comment donner l'illusion d'un débat scientifique en donnant la parole à quelqu'un qui n'a rien d'intéressant à dire.

Cordialement,

Posté
Julie,

je n'ai pas pu avoir accès à la vidéo.

Je te propose celle-ci : "Faut-il croire au big-bang ?

Désolé Julie, je n'ai moi aussi pu me connecter sur ton lien. :confused:

Heureusement qu'Ecliptic est là!! Super ton lien!! J'me suis régalé! Ca ma fait

penser à des choses qui me sont arrivées dans ma carrière. Pendant plus de

trente années j'étais persuadé (ou m'était persuadé?) que tel phénomène

était du à. Ca marchait formidablement et lors de problème, j'employais

toujours cette théorie qui me confirmait à chaque fois que donc elle était

bonne. Jusqu'au jour (l'année de mon départ en retraite :rolleyes:) ou je

me suis aperçu que ce n'était pas du tout ce que je "croyais". En plus, d'appliquer cette fameuse fausse théorie ma fait perdre beaucoup, beaucoup

de temps. Furax? Oui, se dire que pendant trente années on sait compliqué

la vie on peut être furax..... Alors le bib bang? Tout colle? Le futur le dira....

Bisous à Julie et une bonne poignée de main à Ecliptic. ;):wub:

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)
c est tres simple les ip des pays voisin son bloker y a selement les quebecois qui peuvent le regarder

toi pa bien parlé la Franse avec ortografe é ponquetuassion :be: le langage SMS est mal vu sur ce forum ;)

En tous cas, merci pour l'info:)

Modifié par salviati
Posté

C'est pas très cool de bloquer l'accès à ce genre de trucs ... en plus je ne vois pas pourquoi ? sans doute une fausse manip ... :?:

Posté
C'est pas très cool de bloquer l'accès à ce genre de trucs ... en plus je ne vois pas pourquoi ? sans doute une fausse manip ... :?:

Ce sont juste des histoire de droits.

C'est comme Canalsat que tu captes en belgique, mais tu ne peux pas avoir de décodeur et de carte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.