Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà je me pose une question lequel des chercheurs est le mieux :

-Le chercheur point rouge

-ou la petite lunette qui grossit 7x etc...

Quelle est la différence ?

Merci de vos réponses :)

Posté
Voilà je me pose une question lequel des chercheurs est le mieux :

-Le chercheur point rouge

-ou la petite lunette qui grossit 7x etc...

Quelle est la différence ?

Merci de vos réponses :)

Bonjour,

Je dirais que c'est complémentaire.

Dans un ciel très étoilé, avec une petite lunette grossissante, tu peux très bien te tromper d'étoile à viser car tu ne vois qu'une faible portion du ciel; en revanche, avec un premier chercheur qui te laisse voir le ciel sans grossissement, tu ne te tromperas pas. Ensuite, tu peux affiner avec ton chercheur grossissant.

Une autre solution est de n'avoir plus qu'un chercheur non grossissant, puis d'affiner avec un oculaire de grande focale (25mm par exemple).

Plusieurs types de chercheurs non grossissants:

- point rouge, le plus simple

- QuickFinder et Telrad, chercheurs à mires circulaires.

Le Pocket Sky Atlas propose une mire type Telrad qui permet de reporter les distances sur les cartes, puis sur le ciel.

Michel

Posté

...Le Pocket Sky Atlas propose une mire type Telrad qui permet de reporter les distances sur les cartes, puis sur le ciel.

Michel

Ça fait plusieurs fois que j'en entends parler, mais je vois pas vraiment ce que c'est. Quelqu'un aurai un lien?

Posté
Ça fait plusieurs fois que j'en entends parler, mais je vois pas vraiment ce que c'est. Quelqu'un aurai un lien?

Voir le lien de Dylan; c'est un atlas de poche vraiment très utile pour pointer un objet dans le ciel. De plus, il indique clairement les galaxies, amas et nébuleuses accessibles dans un instrument d'amateur.

Il suffit de reporter sur un plastique transparent la mire telrad dessinée dans le livre, puis de l'utiliser pour mesurer sur la carte des distances par rapport à un alignement d'étoiles par exemple. Ensuite, on reporte tout ça sur le ciel avec le telrad. Je l'utilise en permanence.

Michel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.