Aller au contenu

M13 débutant

jouvenette04

Messages recommandés

Salut Régis,

Il y a du monde sur cette image. ;)

Sinon, pour les AG, 200s de pose unitaire ça semble vraiment beaucoup (trop), c'est vite cramé.

Ensuite le fond du ciel est beaucoup trop sombre.

Tu devrais reprendre le traitement et l'adoucir, il y aura encore plus de monde, car tu as éteins pas mal d'étoile avec ce ciel trop noir.

Salut Régis,

Il y a du monde sur cette image. ;)

Sinon, pour les AG, 200s de pose unitaire ça semble vraiment beaucoup (trop), c'est vite cramé.

Ensuite le fond du ciel est beaucoup trop sombre.

Tu devrais reprendre le traitement et l'adoucir, il y aura encore plus de monde, car tu as éteins pas mal d'étoile avec ce ciel trop noir.

Merci pour le conseil,c'est gentil.Toshop est vraiment nouveau pour moi,il n'est pas facile à doser,il faut y aller tout en douceur.Je vais reprendre ça

Régis

salut

un peu cramé au centre mais il est beau. pour M13 il ne faut pas depasser 120s.. et encore c'est limite.

voila ce que ca donne

amaswa2.png

de plus ton fond de ciel est tres noir : tu as coupé l'histogramme dans les noir et ca il ne faut jamais le faire. c'est une petite erreur de debutant mais il ne faut jamais le faire. reprend ton image car je suis sur que tu peut en tirer le meilleurs meme s'il est deja pas mal.

regarde ton histogramme : il est coupé sur la gauche donc le point noir. ca a pour effet de te faire perdre des informations er de noircir trop ton fond de ciel

13921-1307307594.jpg

regarde le mien il n'est pas coupé et j'ai meme encore de la marge

13921-1307308045.jpg

tu as trop tiré sur les manettes comme on dit.

amicalement

Line

Modifié par goto 24

Bonjour Line,

Un grand merçi pour tes remarques bien documentées qui collent aux tutos de Nicolas Houtters sur son site "Astro Images Processing" que je découvre ce jour.Ne pratiquant toshop que depuis peu,j'ai beaucoup de mal à trouver des tutos progressifs et pédagogiques en astrophoto;donc tout se bouscule un peu,gestion du matériel et des traitements.

Bref,du pain sur la planche en étant surtout spectateur du forum,ayant peu de retours à offrir pour le moment.

Amicalement

Régis

Bonjour Line,

Un grand merçi pour tes remarques bien documentées qui collent aux tutos de Nicolas Houtters sur son site "Astro Images Processing" que je découvre ce jour.Ne pratiquant toshop que depuis peu,j'ai beaucoup de mal à trouver des tutos progressifs et pédagogiques en astrophoto;donc tout se bouscule un peu,gestion du matériel et des traitements.

Bref,du pain sur la planche en étant surtout spectateur du forum,ayant peu de retours à offrir pour le moment.

Amicalement

Régis

une bonne chose que les video du site AIP; prend les choses depuis le debut. et n'hesite meme pas a mettre tes image en N&B; ainsi tu apprendra a ne pas trop tirer sur le manche a balais.

amicalement

Line

une bonne chose que les video du site AIP; prend les choses depuis le debut. et n'hesite meme pas a mettre tes image en N&B; ainsi tu apprendra a ne pas trop tirer sur le manche a balais.

amicalement

Line

Un peu plus réaliste encore que....

25029510.jpg

Régis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.