Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Quelqu'un a-t-il une idée pour m'éviter de m'arracher les cheveux quand j'utilise le chercheur 9x50 coudé installé sur mon dobson. Avec ma lulu perl et son chercheur droit tout aller très vite et là...:mad:

Si l'idée n'était pas trop onéreuse j'en serai ravi.

Merci!

Posté
Quelqu'un a-t-il une idée pour m'éviter de m'arracher les cheveux quand j'utilise le chercheur 9x50 coudé installé sur mon dobson. Avec ma lulu perl et son chercheur droit tout aller très vite et là...:mad:

Merci!

Le moins cher: un bonnet :be:

Posté

Tu peux le remplacer par modèle droit ou alors tu garde le coudé et tu le seconde par un point rouge, telrad ou quickfinder ;)

Posté

Merci!

Bonjour Hercule

Tu peux passer une annonce pour un échange avec un chercheur droit.

Il y a quelques semaines j'avais fait l'inverse (demande d'échange d'un chercheur droit Orion Optics / chercheur coudé).Je n'avais eu aucune réponse!

Posté (modifié)

Je vais y penser sérieusement, tant qu'il me reste quelques cheveux.

Ceci dit je vais aussi essayer le bonnet.

Celui-est-il de bonne qualité? J'ai pas trouvé la description exacte mais c'est le moins cher.

Telrad Basis 50 mm, 29€ plus le port.

Modifié par hercule
Posté

BONJOURS A TOUS

moi sur mon dob 300 j avait aussi un chercheur coudé(l astro pro en 8/50) excelent mais alors pour trouver quelque chose quand on pointe pas dans la direction du tube moi c etait trop la galere

alors j ai acheter l orion droit 9/50 avec eclairage

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR064

et la sa ma changer la vie

j arrive bien a trouvzer les objets sans probleme (avec une carte quand meme :D )

voila

Posté (modifié)

Merci steffe, mais j'aimerai que quelqu'un réponde à ma question concernant le telrad basis 50mm. Est-il adapté pour un dobson ? Avez vous essayé ce model qui est à 29€ sur le marché?

Merci à tous.telrad basis

Modifié par hercule
Posté
Merci steffe, mais j'aimerai que quelqu'un réponde à ma question concernant le telrad basis 50mm. Est-il adapté pour un dobson ? Avez vous essayé ce model qui est à 29€ sur le marché?

Merci à tous.

Dommage que ton lien ne marche pas; je ne connais pas le telrad basis à 29 €, à moins que ce ne soit que l'embase sur laquelle se fixe le chercheur lui-même, ou sa réhausse.

J'ai 2 telrads pour mes 2 dobsons, pas d'autre chercheur et ça fonctionne à merveille.

http://www.astronome.fr/produit-chercheurs-chercheur-viseur-clair-telrad-219.html

Michel

Posté (modifié)
Je crains fort que, pour ce prix, tu n'aies que le support.

Et ce site ne m'inspire pas trop confiance...

Oui, c'est le prix de la réhausse de 50mm :(.

Sur le site astroshop, le telrad et son embase sont à 56€, un peu plus cher que chez l'Astronome (55€).

Michel

Modifié par moebius9

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.