Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Petit répit dans cette météo humide depuis quelques jours en région toulousaine.

Ciel clair ce samedi soir avec quelques passages nuageux jusqu'à 3h15, ensuite les gros nuages sont revenus.

Donc l'occasion de faire une image souvenir de cette belle supernova co-découverte par Stéphane Lamotte Bailey (alias warlus).

séance entre 0h50 et 3h10, dans la nuit du 04 au 05 juin, température moyenne 13°, humidité très élevée (95%), vent nul.

37 poses de 180s, soit 1 heures 51 minutes cumulées.

C8 à f/d 6.3, imageur apn 1000d Astrodon, guidage DMK31.

Pas mal de soucis dans le guidage, plantages du portable, buée sur la lunette guide. Bref, c'est vraiment galère quand l'humidité est à ce niveau (l'optique et l’électronique souffrent).

Un crop sur la galaxie :

239568m51050611crop1.jpg

Et un petit lien sur la full recadrée :

http://img11.hostingpics.net/pics/803030m51050611v3.jpg

Posté

Et bien malgré tes soucis tu nous fait une grosse M51 avec la vedette du moment :)

les enroulements sont visibles jusqu'au centre, excellent!

Posté

très bonne idée de l'immortalisé, car dans quelques jours ou peut être semaine, quelqu'un devrait coupé la lumière il y a 31 millions d'années :)

tiens zieute un coup je vais posté sur mon storm at home II, le timelapse et la photo astro de cet soirée

Posté

Je t'avais répondu sur le post des Toulousaings, pour ne pas pourrir leur post, une petite copie ici :

Mais je dois régler mon petit souci e MES.

Vous utiliser une aide à la MES style EQalign, AlignMaster ?

Non je ne m'embête pas avec un logiciel lors des sorties (quand j'image dans le jardin si car je n'ai pas de problème de batterie).

Par contre je suis étonné que tu arrives à si bien autoguider un C8 avec une HEQ5, déjà moi le 150/750 c'est limite sur la HEQ5, les micro-vibrations sont trop présentes. Avec des poses de 5 minutes, j'ai quasiment une photo sur deux qui présente des étoiles allongées.

Du coup maintenant je me cantonne à des poses de 3 minutes, j'ai vachement moins de déchet. De toute façon pour pouvoir faire des photos de 5 minutes sans avoir un fond de ciel trop haut il faut vraiment un site superbe. Je pense que 3 minutes en plaine, ça marche bien pour un truc ouvert à 5.

Posté

Merci Jean-Pierre, Gérard, xanax, Lucien et IIIIIKK. ;)

Voici un petit GIF avec l'image d'hier soir et une image que j'avais faite le 06 avril dernier (150 poses de 46s, soit 1h55 mais dans un ciel très peu humide).

373686m511.gif

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.