Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,ou bonsoir selon l'heure ou vous lirez le message^^

Je me prénom Fabien (comme mon pseudo l'indique :) ) je suis d'Etrechy dans le 91,je m'intéresse depuis longtemps a l'espace,étant un grand fan de Star Wars,Stargate,Star trek(oui je sais ça fait beaucoup de star :) ) je compte me mettre a l'astronomie car l'espace me fascine depuis que je suis petit(comme tout garçon on a tous rêver d'être astronaute).

Observer les galaxies,les nébuleuse,les planètes et j'en passe est une chose que je veut découvrir par mes propre yeux :) c'est devenue une passion!

Je me balader sur le net a la recherche de conseil pour l'achat de mon premier télescope et c'est sur votre forum que je suis tomber.Il est très riche en information et les membres on l'air vraiment sympa,c'est donc pour ça que je me suis inscrit pour partager cette passion avec vous tous.

Je suis donc ravis de vous rejoindre et peut-être nous pourrions nous retrouver pour observer ensemble notre ci beau ciel :)

Posté

Salut fab06 et bienvenue sur le forum

Vu ton pseudo , je pensais que tu habitais plus au sud , mais c' est pas grave il en faut aussi au nord ;)

N' hésite pas a consulter la wapedia , c' est plein de tutos a lire , et surtout de faire le test de la Moulinette de Newton pour dégrossir le choix de ton futur matos

Posté

Bonjour Fabien, le Strépiniacois, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je me prénom Fabien (comme mon pseudo l'indique :) ) je suis d'Etrechy dans le 91, je m'intéresse depuis longtemps à l'espace, étant un grand fan de Star Wars, Stargate, Star trek(oui je sais ça fait beaucoup de star :) ) je compte me mettre a l'astronomie car l'espace me fascine depuis que je suis petit (comme tout garçon on a tous rêvé d'être astronaute).

Tu verras, Fabien, que la véritable "star" en matière d'astronomie c'est tout simplement.... le ciel et ses merveilleux objets qui scintillent au firmament. :wub: :wub: :wub:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : quand nous étions en région parisienne nous adorions aller le dimanche, mon épouse et moi, déjeuner à l'excellent restaurant d'Etrechy nommé "Le relais de Cocatrix" (un ancien relais de poste), y es-tu déjà allé ?

cartes-postales-photos-COCATRIX-ETRECHY-91580-91-91226006-maxi.jpg

Posté

en parlant de matos justement j'aimerai avoir des conseil sur l'achat de mon futur télescope,j'ai un budget de a peut près 200 € et j'ai vue ce télescope :http://www.astroshop.de/fr/telescope-celestron-n-114-900-powerseeker-114-eq/p,7935

Je précise que je recherche a observer aussi bien les planète que le ciel profond :) et j'ai vue qu'il faut avoir un rapport f/8 a peut près pour que ça soit pas mal.

J'aime beaucoup aussi les skywatcher mais ils sont beaucoup plus chère :s

alors si vous avez des conseil,site pour acheter je suis preneur :D

Posté

oh roger tu été de la région?oui je connais parfaitement j'y suis déjà aller pour manger la ba :)

Posté

Je vais de suite poser la question dans la bonne partie Jeap :) merci pour le début de réponse merci a clef aussi :)

Posté
oh roger tu été de la région ?oui je connais parfaitement j'y suis déjà aller pour manger la ba :)

Oui, Fabien, je suis "un peu" de la région ;) , car ma famille maternelle était d'Antony (Seine) sur la route nationale 20 et ma grand-mère était de Villereau dans le Loiret près de Neuville-aux-Bois. Donc au cours de ma vie je suis passé, en train d'abord, puis en automobile ensuite, très souvent par Etrechy. Ma mère me montrait toujours les deux "pavillons" (à gauche de la nationale 20 en direction d'Orléans) des châteaux de "Jeurre" puis de "Brunehaut" (juste avant l'entrée d'Etampes) car c'est un peu avant eux (vers le "Bas de Torfou") qu'un ami de ses parents lui passait discrètement le volant alors qu'elle avait 17 ans (c'était en 1927 !..., et la circulation automobile sur la RN 20 était quasi-inexistante... :be: :be: :be: ). Lorsque j'ai pu conduire une automobile à mon tour, bien des années plus tard, chaque fois que je passais à la hauteur de "Jeurre" et de "Brunehaut", c'était pour moi un peu la "madeleine" de Marcel Proust... :wub: :wub: :wub:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.