Aller au contenu

canaux de mars


patry

Messages recommandés

J'ai ré-itéré ma tentative hier soir mais une panne de batteries m'a obligé à stopper mon élan (En fait c'est la partie chargeur qui semble en panne, je vais devoir trouver une autre solution ... c'est pas cool).

Du coup, je n'ai pu faire qu'une série de 900 images alors que les conditions étaient fabuleuses !

 

 

Conditions ;

 

 

Une transparence pas terrible, mais une turbulence parfois excellente (quelques ondulations des premiers anneaux de diffraction en témoignaient). Du coup, j'ai pu grossir jusqu'a x570 sans problème.

J'ai même tenté (acrobatiquement) d'observer avec le montage C8 + barlow x2 + tirage (soit ~6700mm) + PL 10mm soit un très respectable x670 avec une image qui ondulait à peine.

 

Bref, une nuit à ne pas rater quoi.

 

Je sors le portable, la cam, je remplace mon oculaire par la webcam et déjà le moteur ne tourne plus rond, je n'ai pas pu acquérir plus de vues, le moteur s'étant subitement arreté (et celui qui arrive à suivre avec ce rapport de reproduction en manuel est une vedette).

 

J'ai juste eu le temps de faire une acquisition (RAW), une débayerisation, registration et compositage pour pousser l'image jusqu'a WA.

 

Cela donne ça ;

 

 

[attachmentid=1665]

 

Elle me semble plus "fine" que ma précédente image. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murphy a encore frappé...

 

Sinon, oui, elle est (encore) meilleure que la précédente :)

 

 

J'ai fait une série dimanche soir, mais ça remuait tellement que je n'ai pas encore osé traiter les images :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc,

 

C’est ma hantise ça une panne de pile en plein milieu d’une séance.

Ou pire, tout fonctionne très bien, jusqu’au moment ou le tube commence à venir gentiment toucher le bloc moteur… :):?::grr

Mais oui elle est beaucoup plus fine que la précédente.

J’aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut comprendre Murphy, Marc, si tu nous avais sorti la photo qui explose tout, les autres (moi compris) aurions ressenti une insupportable jalousie et une incommensurable frustration :mdr:

 

Vu ton image, il semble en effet que c'étais LA NUIT, celle à ne pas rater, celle que l'on désire de toutes ses forces et qui arrive toujours quand le moment n'est pas opportun. C'est évident qu'à 5 im/s, 1/33e de seconde et un gain pas trop élevé, il y avais de quoi essorer (terme motard, à fond, poignée en coin...) ton télescope !! :o

 

Donc bravo et espérons que d'autres nuits propices se présenterons rapidement. :?:

 

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.