Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Le choix de la monture ne se pose pas avec un tout premier scope.

Tu prends ce qui vient avec le diamètre.

Rassures toi, une EQ2 manque de confort mais ça marche bien à condition de la manipuler avec délicatesse.

Aucun problème pour suivre une planète à 100x ou plus sur un 114, les flexibles et les mouvements fins aident bien.

Ca obeit et on a pas d'effet retour: quant on pointe quelque chose ça reste là ou on vise.

Par contre avec ces montures altaz à deux balles souvent fournies avec les lunettes, tu pleures !

Pour la carte du ciel, passes chez le libraire du coin.

Broquet est un éditeur et un libraire peut te commander tout ce qui porte un No ISBN.

Editeur: BROQUET

Alpha 2000+: 22E50

Collection : Cherche-étoiles

ISBN : 978-2-89000-468-9

Pas de frais de port chez le libraire du coin :)

Bon ciel

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

ba de toute facon les telescope 130/900 on le 3/4 du temps une monture EQ2 donc bon pas le choix :) merci pour l'info pour le libraire j'y avais pas penser^^

Posté

Dommage... épuisée !

Là y'a pas le choix, faut commander auprès d'une boutique qui en ait en stocks.

J'ai un cherche étoiles à 15E, il est complet avec NGC et Messiers dessus mais la feuille plastique est vraiment chiante pour la lecture avec une loupiotte.

prod0384_planispherepourlatitude47degresnord_1_full.jpg

Quant à ces cartes qui ne comptent que les étoiles, ça oblige ensuite à prendre une carte ou un bouquin en plus.

Franchement les 22E50 de la Alpha 2000+ ne sont pas un luxe.

La mieux foutue et la plus complète qu'on puisse trouver.

Bon ciel

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

bon je remonte mon topic car j'ai décider d'augmenter mon budget vis a vis de mon télescope je compte donc mettre 350 € et donc j’aimerai savoir quesque vous me conseillerai pour ce prix la?sachant que je reste toujours sur l'optique de faire du planétaire au temps que du ciel profond :)

j'ai vue celui ci http://www.optique-unterlinden.net/catalogue/produit/m/0/p/OR026 bon certe il y a 20 € de plus que ce que j'ai prévue mais il a l'air pas mal quand penser vous?

me faudrait t'il aussi des accessoires en plus au départ?que conseillerai vous comme housse pour le transporter?

merci d'avance.

Modifié par fab06
Posté

Un peu moins cher ici:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2686_Skywatcher-Explorer-150P-EQ3---150-750mm-Newton-Teleskop.html

Comme accessoire utile je ne vois que le point rouge en complément du chercheur.

Patte.

PS: je ne considère pas les livres comme accessoires, il est clair qu'il faut se documenter.

PS2: si le prix combiné de l'instrument + les accessoires s'approche de celui d'un instrument plus performant sans accessoires supplémentaires, je choisis la deuxième option.

On a tout le temps pour les accessoires...

Posté

oui il est moins cher mais bon le site n'est pas français donc pour comprendre pas top^^

Sinon tu en pense quoi du télescope?tu aurai d'autre télescope a me proposer pour le prix que je veut mettre?

Posté (modifié)

Pour comprendre le site ou le manuel?

Chez TS, ils répondent en français aussi.

Question manuel, de toute façon, une EQ3-2 de n'importe quelle marque fonctionne pareil et mieux qu'un mode d'emploi approximativement traduit en français, pour la différence de prix tu t'achètes un livre, "à l'affût des étoiles", du célèbrissime P. Bourge.

Là non seulement tu sauras comment ça fonctionne mais aussi pourquoi...

Ce que je pense du 150/750?

Que du bien!

Une monture nettement plus solide que l'EQ2, une belle polyvalence et un instrument évolutif (vers l'astrophoto)

Comme alternative à la marque SW?

Faut voir prix et accessoires fournis.

Optiquement les orion, célestron et SW 150 se valent.

Eviter Omégon, Seben.

Comme alternative concept, il y a le dob 200/1200.

Ici aussi le choix Kepler GSO SW Orion se vaut.

Cependant comme le concept est fort différent, le choix 150 équato ou 200dob est plus délicat à conseiller car fort dépendant des goûts de chacun.

Il est clair qu'un 200 offre plus de lumière et détails (respectivement proportionnel au carré du diamètre et au diamètre) mais ne bénéficie pas de la facilité du suivi un axe.

Tu trouveras pléthore de discussions à propos de ce choix, avec toujours la même conclusion: le mieux c'est d'essayer.

En attendant un peu de lecture à ce propos:

http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lire-article-126514-413071-dobson_ou_equatoriale_.html

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

perso les dobson j'aime pas trop la forme et pour le suivie ça a l'air beaucoup plus délicat qu'une monture EQ.bon je pense je vais me prendre l'Orion alors il y a de très bonne critique dessus et puis bon c'est une monture EQ 3-2 (d’ailleurs ,quelle différence entre la EQ3 et la EQ 3-2?)

Posté (modifié)

Certains fabricants osent jouer sur l'ambiguïté des termes.

Le chiffre derrière EQ indique un degré de robustesse.

Dans une série EQ1 > EQ2 > EQ3 on pourrait penser que l'EQ3-2 se situerait entre une EQ2 et l'EQ3.

Or ce n'est pas le cas.

L'EQ 3-2 est de loin la plus robuste de la série, l'EQ3 n'étant qu'une EQ2 un peu moins branlante.

Patte.

PS, pour compléter: entre EQ5 et EQ6 il y a la HEQ5. Il n'existe pas d'EQ4, bien que certaines montures méritent mieux que EQ3-2, mais pas encore EQ5.

Modifié par syncopatte
Posté
perso les dobson j'aime pas trop la forme et pour le suivie ça a l'air beaucoup plus délicat qu'une monture EQ.bon je pense je vais me prendre l'Orion alors il y a de très bonne critique dessus et puis bon c'est une monture EQ 3-2 (d’ailleurs ,quelle différence entre la EQ3 et la EQ 3-2?)

Bonjour, la EQ3 Orion ou EQ3-2 sur l'autre site c'est exactement la même monture.

J'ai un ptit faible pour Orion simplement parce que les tests optiques montrent de beaux miroirs.

Bon ciel.

Posté
Bonjour, la EQ3 Orion ou EQ3-2 sur l'autre site c'est exactement la même monture.

Ah? Précision importante, je ne suis pas allé voir les liens (mon débit est trop faible).

Si le site indique que c'est une "EQ3" or c'est bien une EQ 3-2 ça va.

Voici un exemple d'une EQ3 qui n'est pas une EQ3-2:

http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-150-750-eq-3/p,13764

Patte.

Posté

T'inquiètes, c'était le Skywatcher BlackDiamond chez TS d'un côté et le Orion astroview 150 de chez OU de l'autre.

OU a noté un simple EQ3 dans son descriptif mais tu connais le scope.

Bon ciel

Posté

dite moi j'ai trouver celui la http://www.promo-optique.com/telescopeskywatcher150750blackdiamondmotorisable-p-2425.html?cPath=95_175

mais il marque que la monture EQ n'est pas fournit avec!donc a ce pris la c'est que le tube? a ce pris la il y a aussi lui du coup http://www.promo-optique.com/telescopeskywatcher1501200blackdiamondsureq32motorisabl-p-3152.html?cPath=95_175

vous en penser quoi? difference avec l'orion?

Posté

Bonjour,

150/1200 sur monture ça le fait pas.

Trop de variation de hauteur et un tube long comme un convoi exceptionnel.

Si tu as des doutes sur les accessoires fournis, prends le dans une boutique ou ils seront moins ambigus.

Teleskop service sera très bien.

Pareil pour le Orion Astroview chez Optique Unterlinden, pas de mauvaise surprise.

Bon ciel

Posté

Dans les liens promo-optique, il s'agit certainement d'une erreur pour le prix du 150/750.

Je déconseillerais un 150/1200: le tube est fort long (et plus lourd) pour la monture.

Ce sera inutilisable dès qu'il y a un peu de vent.

Pourquoi ne restes-tu pas chez optique unterlinden?

Ou chez TS?

Patte.

PS: Orion ou SW, kif kif pareil de même: regarder accessoires fournis, s'il y a des différences porte-oculaire, chercheur et frais de port.

Un mode d'emploi français se trouve facilement.

Posté
pour la carte du ciel je suis plus partant pour en acheter une complète comme tu ma si gentiment conseiller Leimury.Par-contre peut-on la trouver en magasin genre la fnac ou autre?

Bonjour,

Je confirme: vas plutôt chez un libraire.

La Alpha 2000+ est épuisée, tu as la Alpha 2000 plutôt complète pour 12E50.

Pas de frais de ports.

Bon ciel

Posté

Disons que chez TS je comprend rien du tout au site ,tout en allemand...

Oué bon alors le 150/1200 je lâche l'affaire vue ce que vous me dite^^

c'est pas connue comme site Promo optique?

Posté (modifié)
Disons que chez TS je comprend rien du tout au site ,tout en allemand...

Et en anglais.

Promo optique, je ne connais pas, mais pour moi est plus incompréhensible une erreur ou contradiction dans les prix et descriptifs que de me débrouiller en anglais pour passer commande.

Je l'ai déjà dit je pense: tu peux communiquer par mail en français chez TS ( réponses rapides)

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Je suis allé sur ton lien:

http://www.promo-optique.com/telescopeskywatcher150750blackdiamondmotorisable-p-2425.html?cPath=95_175

La photo montre le téléscope sur monture et le prix de plus de 300E ne serait pas étonnant pour un scope complet.

Dans le descriptif, comme tu le dis, Monture NEQ3 non fournie.

Tu tiens vraiment à commander un tube seul au prix du scope complet ?

Après tout on est en pays libre :D

Bon ciel

Posté

ba non justement je veut un scope complète^^ mais ça métoner justement pour le prix!et il te vende le scope complète a 500€! j'ai vue ça plus loin lool

Posté
c'est pas connue comme site Promo optique?

Oh que si c'est connu.

Cette remarque ne touche qu'à la notoriété du site et ne saurait être prise pour une remarque qualitative sur la qualité bonne ou mauvaise du catalogue, des services et des produits en regard du prix de vente.

La phrase <<Oh que si c'est connu>> n'engage en aucun cas la responsabilité du site Webastro en cas de poursuites judiciaires mais elle est sous la responsabilité de la personne représentée sous l'avatar Leimury sur ce même site.

CDB, tu crois que ça suffit ou il faudrait que j'en rajoute une couche en cas de chute de météorite et accident nucléaire ?

Posté

aucune hesitation a avoir sur le 150 de chez TS, surtout si un jour la photo t’intéresse ne serai ce qu'au niveau du Porte oculaire, bien plus adapté le crayford du skywatcher qui peux s'utilisé en photo direct au foyer et adaptable en low profile juste avec une bague a 30€, pour la photo au foyer avec correcteur de coma, bon tu n'en n'es pas là, mais si tu veux pouvoir faire de la photo par la suite, tu peux commander chez Ts, même si tu recois pas le mode d'emploi en francais de la monture, c'est pas bien compliqué et leimury te filera un coup de main c'est sur, a l’époque j'me rapelle, j'avais fait une photo de mon montage, il me manquait le cône sur la barre de contre poids et j'avais pas mis la monture face au pieds nord de la monture rhalalla j'en rigole aujourd'hui, sacré leimury pas loin de 10000 messages toujours prêt a aider les nouveaux arrivant moi je dit respect Leimury !!!!, bon allez syncopatte aussi même si je le boude a vie et qu'il n'est jamais venu matté mon topic storm at home II, je te boude synco je te boude :)

Posté

Le topic storm at home? Ben c'est tombé quand je me suis fait voler mon ordi...

Pas trop eu le temps de voir tout ça dans l'internet café, puis avec tout le boulot que ça représente de configurer, télécharger et tout et tout le bordel pour mettre un nouveau ordi à ses goûts, j'ai oublié.

(j'irai y faire un tour, promis)

Patte.

PS: pas plus tard qu'avant hier en journée, violent orage, 9 moutons et une vache foudroyées sur place.

(autre chose que se faire voler un ordi...)

Posté
un truc pareil me serai trucidé avec tous mes shoots sur le dur

J'avais envie de trucider le voleur...

Une collection de musique aussi, plein de choses, un tas de travail.

En plus ma clé USB de sauvegarde avait rendu l'âme juste avant et pas de backup...

C'est dingue comme un ordi (enfin, ce qui a dedans) devient un objet précieux.

Mais bon, j'ai digéré la chose et hop, ça roule!

Le temps de charger les photos et la vidéo, à bientôt,

Patte.

Posté
Oh que si c'est connu.

Cette remarque ne touche qu'à la notoriété du site et ne saurait être prise pour une remarque qualitative sur la qualité bonne ou mauvaise du catalogue, des services et des produits en regard du prix de vente.

La phrase <<Oh que si c'est connu>> n'engage en aucun cas la responsabilité du site Webastro en cas de poursuites judiciaires mais elle est sous la responsabilité de la personne représentée sous l'avatar Leimury sur ce même site.

CDB, tu crois que ça suffit ou il faudrait que j'en rajoute une couche en cas de chute de météorite et accident nucléaire ?

mdrrr bon en gros je lache l'affaire quoi^^ vaut mieux chez TS mais il n'ont pas l'orion que je souhaite ils ont que le skywatcher.

Après moi j'aime les 2 donc bon,puis oui après j'aimerai faire de l'astrophoto si possible :) quand je serai bon hein :)

Posté

Orion / skywatcher même matos, juste l'etiquette qui diffère, mais optiquement parlant ou matériellement parlant c'est le même matos, avec une peinture différente.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.