Aller au contenu

traitement photos

surfweb56

Messages recommandés

bien tu passe ton image en mode ( LAB ) tu copie Avec CTRL+ A Puis un CTRL+C) de la luminance qui est dans les couches et après tu repasse en mode RVB et tu fait Un ( Coller CRTL+V) tu auras ta Luminance voila.

lionel

Bonjour

Bonjour,

Tu peux utiliser la technique de "luminance synthétique" en additionnant les plans RGB. Cela permet de gagner énormément sur le bruit. (presque deux fois moins dans certains cas).

J'ai fait un petit tuto sur cette technique ici :

"Création d'une luminance synthétique à partir d'une image couleur d'un APN"

Tiflo

quelle différence entre cette solution et passer le calque en mode luminance?

Bonjour

quelle différence entre cette solution et passer le calque en mode luminance?

Avec cette technique, tu empiles les couches R V B en une seule image par sigma-clipping ou autre. De se fait, tu divises encore le bruit de l'image d'un facteur racine(3)=1.7 (3 plans R,V,B)

Un exemple :

Je fais une addition classique en RVB par sigma-clipping, je trouve un RMS de 10,6 sur l'image couleur.

Si je sépare les plans RGB et que je refait une addition sigma-clipping des trois plans, je trouve 6,05 sur l'image en N&B.

Le bruit total est donc bien divisé par un facteur 1.7 ! (10.6/1.7=6.2).

ça permet de pousser les traitements plus loin avant que le bruit ne monte.

Je ne pense pas qu'en passant simplement le calque en mode luminosité, tu retrouve le même résultat.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.