Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Etant débutant je souhaiterais me procurer un téléscope pas trop cher dans un premier temps.Et je suis tombé sur celui la : Télescope Sky Tour 70 x 800 mm

Module vocal en français il est a 110e . Pensez vous qu'il soit un bon partenaire pour commencer ?

Merci ;)

Posté

Bonjour et bienvenue

Tout le monde a commencé un jour et fut dans la même situation ;)

Le paramètre essentiel de tout instrument est le diamètre , ici donc 70 mm

C'est le diamètre des débutants il y a ... longtemps ;), d'autres ont commencé avec :

http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-130-920-eq-2/p,13762

De nos jours, le concept de "dobson" permet, çà celui qui ne souhaite pas aborder la photographie, de commencer avec le plus fort diamètre possible.

Attention , le lieu d'observation : balcon en ville, jardin à la campagne a une très forte importance aussi.

L'instrument cité ( il faudrait donner un lien) n'est pas forcément connu, donc ses qualités ou éventuels défauts ne pourront pas être précisés. Il faudrait dire aussi quels arguments ont conduit à ce modèle ( autres que le prix / budget).

Bien sûr, attendre d'autres avis et en faire la synthèse.

Bon ciel

Posté (modifié)

Bonjour,

Original comme concept.

Les pivots sont munis de loupiottes qui indiquent la direction à pointer et le bidule talkie en parle.

Un truc proche de l'intelliscope.

Pour 110E on peut pas dire que ce soit mauvais.

Espérons juste que la monture altaz ait des pivots un peu meilleurs que ce qu'on a l'habitude de voir dans cette gamme de lunettes.

Je me demande tout de même si vraiment il sera capable de donner directement l'objet dans un oculaire de 20 à tous les coups, c'est pas un débutant qui arrivera à corriger le pointage si ça tombe à côté.

Et puis quant tu auras fait un peu le tour de tous les commentaires rien n'empêche de l'utiliser en mode classique comme une simple lunette de 70.

Une lunette de 70 pour 110E ça reste dans les clous.

Pourquoi pas :)

Modifié par Leimury
Posté

Apparemment c'est pas une grosse marque donc du matériel pas très fiable.... du coup je préfère chercher quelque chose de plus efficace et solide.

Merci pour vos infos ;)

Posté

Pour débuter, je préconise toujours, par prudence, de s'en tenir aux marques connues et au matériel qui a fait ses preuves. Ce n'est pas le cas de celui-ci, mais ça ne prouve rien. Après tout, il n'est pas très cher. Maintenant, c'est la première fois que j'entends parler de ce concept, donc tu risques de servir de cobaye... :)

Posté (modifié)

Ah oui ! L'idée est sympa je trouve. :)

Pointage aux coordonnées en suivant des indications vocales, et en utilisant les cercles gradués de la monture..

Pour les plus curieux, voici un lien pour consulter la notice. Elle ne fait qu'une dizaine de pages et est en français à partir de la page 14..

En bref:

Il faut au préalable configurer l'audio guide en entrant la date, l'heure, et les coordonnées du site d'observation.

(Ces données sont sauvegardées une fois l'appareil éteint). La monture est ensuite orientée à l'aide de la boussole fournie. Il suffit enfin de faire correspondre des flèches avec le zéro des cercles de coordonnées.. (En plus, c'est éclairé)

L'audio guide propose et commente ensuite des observations thématiques (Extrait du manuel):

"Le bouton du mode Constellation offre une visite de nombreuses constellations bien connues et fournit des informations de base sur chacune d'elles, notamment des conseils pour les repérer et naviguer à travers la région environnante, ainsi que des renseignements spécifiques sur les étoiles et autres objets particuliers qu'elles contiennent.

Le bouton du mode Mythologie permet d'écouter des histoires et légendes anciennes afin de comprendre l'origine de la représentation et du nom des constellations.

Le bouton du mode Le saviez-vous ? offre des informations étonnantes sur chaque constellation, notamment la distance de ses étoiles, leur dimension ou autres renseignements dignes d'intérêt.

Le bouton du mode Planètes offre une visite guidée des planètes."

Tout cela ne dit pas si les cercles de la monture sont assez précis pour arriver à pointer facilement des objets célestes. Maintenant, avec un viseur point rouge, le tube orienté dans la bonne direction, et les indications vocales, cela ne devrait pas être bien compliqué de trouver..

En tous cas, la manipulation est certainement très ludique, et adaptée aux jeunes débutants. :cool:

Page de présentation sur le site du fabriquant.

Modifié par cémoi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.