Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Je suppose que des adaptateurs 31.75 vers 24.5 doivent se trouver, de façon à ce que tu puisses toujours les utiliser. De toute façon, tu auras toujours ton bouzoscope sous la main, ça m'étonnerait que tu le vendes (rapport au prix je veux dire, autant le garder...)

Posté

ba pas si sure que ca

et si j investi dans des oculaires autant en avoir des bons avec le bon coulant que je pourrai utiliser avec un tube qui aura moins de 20 ans....

cela dit les miroirs ont l'air très correct on y voit autant et aussi bien défini qu'avec un sky watcher 114/900 à 300 euros....

le ciel d'hier très médiocre nuages nuages.....

j ai peur de ne plus avancer j ai envie de voir des trucs... et je ne sais pas vers quoi me tourner....

je sais que je suis loint d'en avoir fait le tour mais je ne sais pas vers quoi me tourner???

j ai tel le PSA excellent outil

Posté

le probleme c est que je ne sais pas si avec un adaptateur 24.5 à 31; mon champs de vision ne va pas etre reduit????????????????????????????????????????????????

c est pour cela que je comptais me diriger vers un nouveaux PO.................

Posté (modifié)
c est cette barlow qui me floutait et m assombrissait le tout....

Quoi ? Tu utilisais une Barlow ? Pourquoi ne pas l'avoir dit ? Je sais, parce que tu ne te doutais pas que ça avait de l'importance... Moralité : fais des efforts dans les explications, parce que si on avait su plus tôt que tu utilisais la Barlow, on t'aurait tous répondu, en choeur : « enlève la Barlow ! »

Oui, les Barlow des 114/900 d'initiation sont réputées pour flouter et assombrir. Certains disent qu'elles ne servent même qu'à ça, je ne les contredirais pas... :)

et est ce que changer d oculaire grâce a un 31 va vraiment ameliorer mes observations?

Absolument pas ! Ce qui améliorera (un peu), c'est d'utiliser de meilleurs oculaires. Je te déconseille d'investir dans un nouveau porte-oculaire + de nouveaux oculaires étant donné que ça te coûtera aussi cher qu'un 115/900 neuf qui, lui, sera équipé en 31,75 mm (à moins de trouver les oculaires en occasion, c'est vrai). Mais ce serait plus simple en effet, comme suggéré par Orion Rider, d'acheter ces oculaires de meilleure qualité en 24,5 mm.

Attention avec les adaptateurs : il vont diaphragmer le champ des oculaires 31,75 mm à partir d'une certaine valeur. Je préfère la solution du nouveau porte-oculaire, et à cette solution je préfère encore celle du nouveau télescope...

Mon conseil : ne change rien, ton télescope n'est pas mauvais, observe d'abord avec et seulement lorsque tu auras atteint ses limites, envisage du nouveau matériel (et plutôt un nouveau télescope dans ce cas).

Modifié par 'Bruno
Posté

Ok merci bien pour tes infos

oui j ai viré cette barlow

une vrai calamité......

avec le 6mm c était invivable, depuis que je l ai mise a la porte je revis dans mes observations

j ai lu tout le post de lasilla mais malheureusement je n ai pas une paire de loche pour que une poignée de passionnée me propose de m’offrir un nouveau PO ;)

cela dit ça a l'air d’être une sacrée bricolo, le coup du kinder pour recalibrer le tout pas con du tout

elle dénote tout meme qq pertes du au secondaire trop petit...:(

de plus ,l adaptateur 24.5 en 31 mm me tente pas des masses vu le rétrécissement que cela va me produire je n en profiterai pas pleinement c est plus un leurre de 31....:confused:

je vais peut etre suivre ton conseil et continuer a me balader en 24.5 qq mois encore et on verra par la suite ...

sinon je vais me recréer un nouveaux pseudo du genre chaudassecosmic

et on m offrira peut être un skywatcher dont je n aurait que le port a payer ...:p

Posté

Salut Poiludunez!

J'aime assez ton humour et tout et tout.

Aurais-je un PO 31,75 sous la main (poil-à-la), je te l'aurais gracieusement offert.

Patte.

PS: question nouveau pseudo, pas oublier l'avatar qui va bien.

Un exemple ici: http://91.121.211.202/~webastro/forum/showpost.php?p=127720&postcount=23 (faut voir le nombre de réponses dans les topics de Flora)

Posté (modifié)

Oui la j ai merdé sur ce coup .......

je vais vite changé de pseudo je vais m’appeler

...........................................

rasédelatouf :p

on va voir si ça marche

:be:

désolé, promis je recommence plus.........ou pas

Modifié par poiludunez
Posté

oui pardon mea-culpa...

j'avais oublié je ne suis qu'une fourmis mouton, grain de poussière dans cet univers alors chuttttttttt

Zut et re Zut

(je suis grave polis...)

ciel pleins de nuages

c'est foutu ce soir !!!!!!!!!!

Posté

(Papotage sans intérêt...)

Poiludunez : effectivement tu aurais dû réfléchir à deux fois avant de choisir ce pseudo. Maintenant c'est trop tard ! :) Or les astronomes amateurs qui font connaissance grâce à Webastro utilisent ensuite leurs pseudos entre eux. Par exemple Synchristof Pattenborgensturmspitzelt (van den Maarokenland), personne ne l'appelle comme ça, tout le monde l'appelle Syncopatte. « Hé, Syncopatte, tu as vu M4 ? ». Là, tout le monde va t'appeler Poiludunez : « Flora, je te présente Poiludunez... » Ah, ça me rappelle un rassemblement de webastrams : l'un d'entre nous devait aller chercher à la gare Duschnock et on se demandait s'il fallait préparer un écriteau avec son nom...

« Poiludunez est attendu à l'accueil. Je répète, Poiludunez est attendu à l'accueil... »

Posté

Il y a aussi un "supervomi" sur WA.

Cependant aucun Jean-Edern.

(le nom du perroquet d'un copain)

(et à l'occasion aussi le prénom d'un écrivain dont je ne suis jamais parvenu à finir un bouquin)

Patte.

Posté

Toi, toi tu vis mal les nuages sur la région je crois, d'ailleurs regarde, tu parles tout seul! :wave2:

Posté

Merci

Je regarde ça

Ce soir pas de nuages

Apres un bain de minuit...

Saturne

Triangle d' etee

J ai traqué 2 sat mais ça va vraiment trop vite pour moi

...

Je ne sais plus vers quoi me tourner...

J ai envie de voir mais ormes saturne la lune

Que des points....

Il va falloir que j aille au planétarium du millenaire a Montpellier pour m émerveiller

et decouvrir de nouvelles choses a visiter...

J ai la nette impression de stagner...

Posté

Commence par les étoiles doubles (il y a la liste de Littlesoket dans la WApédia) ! Puis les amas ouverts (il y en a quelques-uns faciles en été, mais c'est surtout en automne et en hiver que les plus beaux sont présents) et globulaires (taches floues faciles à voir mais pas forcément à pointer quand on débute).

Posté

j ai l impression que beaucoup de passionnés sont d'avantages dans leurs instruments a les améliorer, les bichonner, les comparer..... ca vous rapelle quelque chose ca?????:darth:

plutôt que voir des objets magnifique parcequ'au final on voit beaucoup de points....

je commence a avoir peur de me lasser de tout ca alors que mes premieres observations m'ont fait retomber dans l'enfance...........:confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.