Aller au contenu

Vega et M13 pour s'échauffer.

je11

Messages recommandés

Salut! :)

C'est quand même bizarre cette hstoire de M.E.S. Depuis quelques jours, je tentais de faire tout bien comme dans la notice et mon Go to me pointait à côté. Après des râtés ce soir, je décide de faire plus simple. Je ne règle pas l'histoire du -12 (ma correction de longitude) et laisse le cercle de longitude sur zéro face au zéro du cercle AD. Je mets ma polaris dans son trou après avoir mis la date. Je lance la monture (non je l'allume, c'est mieux). Ensuite, je tourne l'AD et DEC pour retrouver ma polaire. Je fais une photo, pour régler ma MAP. C'est bon, cool :)

Alors, maintenant, grand moment, je fais un alignement sur Vega (j'ai pas le choix, je ne vois que elle depuis la terasse), je fais ma prière chrétienne, juive, musulmane, boudhiste et ouf Vega est dans le chercheur, je recadre assez longtemps, ça passe.

Je décide de lancer des poses de 30s, 60s, 90s et 120s pour me donner une idée de ma M.E.S

A une minute ça donne ça:

vega31280x853.jpg

400iso (centre-ville...)

A deux minutes ça:

vega51280x853.jpg

400iso

La 2 est trop exposée non?

Ma M.E.S n'est pas si pourrie?

En tout cas, ça me plaît bien car j'ai bien galéré :)

A la vue des photos, j'ai décidé de voir si mon alignemennt une étoile avait fonctionné, je tape M13 sur la raquette, et l'A.P.N étant en place, je lance immédiatement la photo. On verra bien si y'a quelque chose dessus :be:

Et ben bingo y'avait ça :

m131280x853.jpg

1 minute. 400iso.

J'aurais dû essayer 2 minutes pour le coup.

J'ai ma monture Heq5 depuis pile une semaine et là je crois que je suis prêt pour le grand saut! :be: Ca fait plaisir de progresser surtout quand on est seul et qu'on est pas de formation scientifique à la base!

Alors merci à Webastro et à tous ceux qui me font avancer sans le savoir :)

Modifié par Newton

Ok Franck. J'aurais bien testé des logiciels d'aide à la M.E.S mais avec mon windows7 64 bits j'ai pas l'impression que ça existe.

Sinon, j'avais parfaitement mis le trépied de niveau, polaire pile au centre mais l'heure a dû être un peu en décalage vuq ue j'ai fait plusieurs tentatives.

Si d'autres conseils, ne pas hésitez, merci. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.