Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello mes amis!

Je suis en 3ème et j'aimerais devenir ingénieur astronautique/astrophysicien ou bien chercheur en énergétique...En fait, j'aime l'espace...-peut-être que certains d'entre vous ont ce sentiment, l'amour de la science, je ne peux pas l'expliquer...- Je ne sais pas vraiment ce que je veux faire, en effet j'aimerais créer les nouveaux propulseurs à vaisseau(y contribuer quoi, pas créer le nouveau MOTEUR DE LA MORT QUI TUE), explorer l'univers et connaître tous ses mystères(comment sont formées les étoiles etc...) et créer un nouveau type d'énergie(idem...)...(bon, ce sont des rêves hein, mais je pense que les plus fous d'entre vous me comprendront :be: )Bref, vous m'avez compris, j'aime la science et je veux tout savoir !Le problème est que je ne sais pas quoi faire...je sais qu'il y a des livres, mais il y en a des milliers, je ne sais pas lesquels sont bons...J'aimerais donc, que vous m'aidiez à faire mes premiers pas dans le monde de la science -hors cours- et je vous nommerai dans mon futur prix Nobel :p

Merci pour votre aide !

Posté

Je suis ingénieur, mais le jardinage, c'est bien aussi.

Par exemple, il y a 3 mois, j'ai adopté un bébé chlorophytum, un tout petit plant, qui une fois mis dans de la bonne terre s'est épanoui en une superbe plante, qui a plus que triplé de taille depuis mars, aidé en celà par mes soins amoureux.

Je te propose donc déjà un premier article d'introduction sur cette merveille de la nature (appelée aussi phalangère, ou plante araignée) :

http://www.aujardin.info/plantes/phalangere.php

Si, si, c'est de la science, et le mystère de la croissance végétale est passionnant :)

Posté (modifié)
Hello mes amis!

!

Bonjour Stodaire, comme lecture, je te propose d'abord de lire tout les posts sur le meme sujet que toi ( cad: je veux etre un nain genieur en naneronotique...). Tu y verras que beaucoup de choses ont deja été écrites et elles t'aideront pour ton parcours avenir.

Pour la lecture, je me souviens qu'a ton age j'avais beaucoup aimé les livres d'Hubert Reeves ( Patience dans l'azur, l'heure de s'enivrer...).

Je ne te conseille pas de faire une différence aussi importance entre cours et "non cours". Bien au contraire tu appréciera d'autant plus les cours de sciences en voyant comment on peut les appliquer en astronomie ou astronautique. Lance toi même des petits defits de calcul.

Bon courage et welcome to the show !

Modifié par Sobiesky
Posté
Bonjour Stodaire, comme lecture, je te propose d'abord de lire tout les posts sur le meme sujet que toi ( cad: je veux etre un nain genieur en naneronotique...). Tu y verras que beaucoup de choses ont deja ete ecrite et elle t'aideront pour ton parcours avenir.

Ça ressemble à un troll...

Pour la lecture, je me souviens qu'a ton age j'avais beaucoup aimé les livres d'Hubert Reeves ( Patience dans l'azur, l'heure de s'enivrer...).

Je ne te conseille pas de faire une différence aussi importance entre cours et "non cours". Bien au contraire tu appréciera d'autant plus les cours de sciences en voyant comment on peut les appliquer en astronomie ou astronautique. Lance toi même des petits defits de calcul.

Bon courage et welcome to the show !

Quand je parle d'hors programme, je veux dire par là des choses que je ne vais voir pas en cours avant longtemps...et effectivement, les connaissances que je peux acquérir dans les livres m'aideront très certainement durant ma scolarité.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.