Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Il manque quelques bandes rugueuses ou autres dos d' âne , et gendarmes couchés , avant chaque rétrécissement pour obliger les véhicules à passer doucement entre les passages étroits ! :b:

Ensuite , oui , ce sera une route assez sûre , si on l' interdit aux vélos , et aux piétons ! :be:

Sauf l' hiver où ça devient une piste de ski de fond ! ;)

Cumule tout ça , il ne devrait pas y avoir d' accidents graves dans le coin , et c' est le but recherché , non ? :be:

Cer truc me rappelle les nombreux endroits en France où , sur un axe de détournement "spécial camions" , ils avaient mis des ponts trop bas , ce qui donnait des routes que PERSONNE n' empruntait jamais !

Pas besoin d' être Belge , pour être c . n ! Il suffit d' être c . n ! :p

Posté

Un panneau ou autre aménagement tous les trois mètres. C'est une illustration simplement caricaturale de ce que les pouvoirs municipaux ou régionaux ne peuvent pas s'empêcher de faire de l'espace public : une maison de poupée, un domaine où chaque centimètre carré doit être briqué, aménagé, équipé. Le vague, le vide, le désinvolte, le sauvage, rien de tout cela ne semble tolérable. Voir aussi ces agglomérations où les bacs de fleurettes s'enchaînent partout sur les trottoirs jusqu'à l'horizon. Lorsqu'il ne reste plus de place sur les trottoirs, on fleurit les margelles des ponts, et on plante des potences à plusieurs branches auxquelles on suspend encore des marmites de fleurettes. Je citerai encore l'exemple d'un terrain de sport (pour ne pas gonfler le monde avec l'aviation, je ne dirai pas qu'il s'agit de l'aéroclub local) où il n'y a pas dix ans, on se garait sur un simple élargissement goudronné de la route. Au motif que des poids lourds y stationnaient (vu l'endroit, cela se produisait assez marginalement), on a non pas rendu l'accès malcommode à leur accès par des rails appropriés, mais composé pour le prix d'une ou deux maisons neuves un beau parking bien en ordre, normalisé, avec une adduction électrique souterraine pour ses lampadaires, puisqu'il paraît qu'il fallait être fou pour auparavant s'en dispenser autant que s'en désintéresser. A la sortie d'un village ? Le conseil municipal est rempli de honte si la route n'est pas sur quelques hectomètres refaite avec des abords nickel et si l'étang du père Mathieu qu'elle longe, n'est aménagé en espace aquatique communal doté de toutes les commodités imaginables. Evidemment, rien n'a plus ensuite de cachet nulle part ; on ne peut pas tout avoir.

Posté

Il faut préciser que pour chaque euro dépensé avec l'argent publique du contribuable, il y a un joli pourcentage qui part dans les poches des hommes politiques et de leurs amis, via des sociétés privées que ceux-ci dirigent et qui obtiennent des contrats avec la région wallone et les communes wallones. Ceci explique sans doute le nombre de paneaux utilisés...

Ce que je dis ci-dessus n'est pas à caractère politique, il s'agit juste d'un fraude habituelle en Wallonie. Mais vous avez sans doute entendu parler de Michel Daerden, notre ancien ministre des transports. Dans le cas contraire, taper son nom sur youtube et régalez-vous (c'est un personnage assez rigolo...). :D

Posté (modifié)

Si j'ai bien compris cette route a été aménagée ainsi car elle traverse un patrimoine historique ? Mais à part les champs et les arbres, qu'est-ce qu'il y a à protéger au juste ? :b:

Sinon, j'adore les terre-pleins et les panneaux de signalisation tous les trois mètres. On se croirait un peu dans un dessin-animé :be:

Et la musique n'aide pas à rendre les choses moins drôles :refl:.

Modifié par Kef
Posté

Le plus con, c'est que les rétrécisseurs sont tellement rapprochés que les camions ne parviennent pas à serpenter sans monter dessus. Bilan? Déja une dizaine de bornes pêtées.

j'espère au moins que ça développera le tourisme dans la région :be:

Posté

Je ne dit rien, j'ai des actions "dans" les panneaux routiers. :D

C'est vraiment du n'importe quoi.

Ce que j'aime moins à la fin c'est le "Bienvenue en Wallonie". Notre région compte des sites remarquables, mais ça, vous n'en avez pas douté, j'espère ?

Posté
Waaaa...dis...objectivement...ça vaut bien qu'on se foute un peu de notre gueule, non?

j'ai vécu 5 ans en Brabant Wallon , et bosser avec les amis Belges c'est pas triste:D

Si les Français ont l'habitude de ses payer gentiment leurs têtes ,je vous assure que eux aussi ils en ont des bonnes pour nous:D:D

Posté
j'avais pas réalisé que Lolo et Moonmaniac étaient de Liège...

J'espère que ta vision du monde ne s'en trouvera pas bouleversée :be::be:

Posté

Liège étant par définition le centre du monde (alourdi au Peket), il y a des chances que si.

Mais bon, on rigole, on rigole, et pendant ce temps, des drames se jouent...

"http://www.youtube.com/watch?v=3eZBevXohCI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté

nan, c'est que j'ai des souvenirs liés à Liège et à ses environs...

et quelques autres du côté flamand aussi...

Posté

j'ai entendu parlé de cette route mais comme le dis jonathan(vyber) il y a pas que ca a voir en wallonie.

arnaud

Posté
nan, c'est que j'ai des souvenirs liés à Liège et à ses environs...

J'espère que ce sont de bons souvenirs. Tu as pu goûter le peket ? :D

Posté
Si j'ai bien compris cette route a été aménagée ainsi car elle traverse un patrimoine historique ? Mais à part les champs et les arbres, qu'est-ce qu'il y a à protéger au juste ?

J'habite à 10km de là, je prends prenais régulièrement ce chemin... :o

Le patrimoine historique, c'est la route elle-même!

Cette 'chaussée romaine' plusieurs fois millénaire et bordée de platanes plusieurs fois centenaires serpente entre les 'tumuli' (tombes antiques très gênantes pour l'implantation d'éoliennes pharaoniques). Son lit de pierres taillées par les esclaves de Rome repose à tout jamais sous les tonnes d'asphalte et de 'casse-vitesse'.

C'est réussi, désormais on ne peut plus croiser deux chars à bœufs, sans parler des légions poursuivies par Ambiorix! :rolleyes:

Si ça continue, je porte plainte au gouvernement! Euh... :?::confused::cry:

Posté

Ah, le peket, les laquemans sur la foire, la Jupiler au fût, les tartines de sirop de Liège gratinées au fromage de Herve... :doa:

On trouve plein de bonnes choses dans ma région! Aussi les astrographes Lichtenckencker f2.8 avec réducteur/correcteur intégré, et aussi les Hypérions les moins chers du monde! :wub:

Bon, c'est vrai, les routes ne sont pas géniales. Mais on en a beaucoup et elles sont éclairées (c'est même pas grave pour l'astro car ici, c'est bien connu, il pleut tout le temps...).

Tiens, à propos des routes, bientôt elles seront payantes, comme en France, mais seulement pour les étrangers et sans les péages... :ninja:

Posté (modifié)
Nan Lolo, pas de peket, de filet américain et autres joyeusetés culinaires :be:

(j'ai l'estomac fragile moi :p)... mais le sirop... :D

Il y a des sauces à base de sirop de Liège, notamment la sauce lapin, ainsi que des plats à base de cette sauce, par exemple les boulets liégeois à la sauce lapin. Décilieux avec des frites. :D

Ah, le peket, les laquemans sur la foire, la Jupiler au fût, les tartines de sirop de Liège gratinées au fromage de Herve... :doa:

On trouve plein de bonnes choses dans ma région! Aussi les astrographes Lichtenckencker f2.8 avec réducteur/correcteur intégré, et aussi les Hypérions les moins chers du monde! :wub:

Les lacquement, c'est vrai que c'est délicieux. :p

Tiens, à propos des routes, bientôt elles seront payantes, comme en France, mais seulement pour les étrangers et sans les péages... :ninja:

La vignette leur coûtera bien moins cher que ce que la taxe de roula nous coûte. Et ce n'est même pas certain que les belges ne la payeront pas aussi, cette vignette... ;)

Tu veux dire les autoroutes ?

Je pense que ce sera les autoroutes et les voies rapides (les grands routes nationales, je suppose). Mais il faut vérifier, je ne suis pas certain.

Modifié par Lolo
Posté

La vignette leur coûtera bien moins cher que ce que la taxe de roula nous coûte. Et ce n'est même pas certain que les belges ne la payeront pas aussi, cette vignette... ;)

Je pense que ça ira plus vite d'entasser les vignettes dans les trous des autoroutes pour rendre enfin praticable la 3e voie, plutôt que d'attendre qu'ils trouvent où part tout cet argent. :be:

Posté
Je pense que ça ira plus vite d'entasser les vignettes dans les trous des autoroutes pour rendre enfin praticable la 3e voie, plutôt que d'attendre qu'ils trouvent où part tout cet argent. :be:

Crois-tu vraiment qu'il n'y a de trous que sur la troisième voie ? ;)

Dans ton documentaire, le sol de la route est bien trop intact pour qu'on puisse penser que c'est une route wallone sans l'aide des paneaux. :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.