Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut la compagnie,

voila je suis en train de me fabriquer une station d'alimentation, enfin c'est juste une batterie dans une caisse a outil en plastique de chez brico dépot.

Pour l'instant j'ai trois prises allume cigare, je prévoit de mettre un interrupteur, j'ai récupérer un petit interrupteur sur lequel est marqué 125v ac10A, puis-je l'utiliser sans risque?

Je pense qu'il serait bien que je mette un fusible. Pour info je vais alimenter mon pc qui consomme du 4.74A sous 19V, ma monture (une atlas EQ-G goto) et mon APN (un 350D avec son alim 12v fait maison). La batterie est une 70AH gel.

Le mieux serait d'avoir un fusible correspondant à chaque matériel branché or c'est impossible pour moi car mes prises allume cigare forme un bloc indissociable, sur lequel il y a aussi une port USB. Donc j'aurais un fusible pour les 3 prises.

D’après vous ça vas le faire? quelle ampérage de fusible mettre 6A, 8A?

Autre question qu'est ce que vous rajouteriez dessus comme prise ou instrument.

Est-ce que je doit penser a d'autre type de prises? Pour peut être une résistance chauffante ou un moteur de MAP.

J'ai bien pensé a un voltmètre pour voir ou en est ma batterie, mais bon j'en ai pas sous la main, si vous avez un bon plan a ce sujet je suis preneur.

Bref vos suggestion sont les bienvenues.

merci

Amicalement

vincent

Posté

tout dépend de la conso de ton setup :) comme tu l'a dit ton PC fait 4.74A sous 19V cela va monté vu qu'il faut transformé ce 12V en 19V ou ce 12V en 220V et comme tu n'a pas précisé quelle sera la méthode employé...

Posté

ah tu as une alim PC 12 > 19 donc :)

donc oui 10A c'est bon :) 7.74A pour le PC un APN ne consomme pas plus de 500mA quand a la monture je pensse pas que ca monte a + de 1.5A mais par précaution je mettrais un 12 ou 13 A ;)

Posté

Sur le forum voisin on me recommande de mettre des fusible entre les prises allume cigare et la monture ou le pc par exemple. c'est peut etre une bonne solution car a 12A c'est vrai que mon APN ou ma monture on le temps de claqué.

quand dit tu?

Vincent

Posté

j'ai mis un fusible pour le tout après pour l'apn j'ai fabriqué une alim protégée apres libre a toi de mettre un fusible pour le tout il faudra que tu regarde toutes les consommation et les pics a prendre en compte

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.