Aller au contenu

grand champ dans le Cygne


espace

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai réalisé un dessin aux jumelles 20x80 le 29 mai, car j'ai pu profiter d'un très bon ciel à la campagne. En visant cette région autour de gamma dans le Cygne, l'impression de plogeon stellaire, d'imersion totale était très grande. Donc cette fois ci, j'ai été peut être un peu évasif dans le placement des étoiles alors que je suis très rigoureux d'habitude, mais j'ai voulu placer d'avantage d'étoiles et vraiment essayer de rendre cette perception que j'ai eu en observant.

On peut voir M29 en bas à droite de l'image.

J'au utilisé du papier blanc et un crayon HB puis fait le négatif avec un logiciel.

 

imgoc.jpg

 

Bon ciel à vous !

 

Julien.

 

EDIT : désolé pour le doublon, j'ai envoyé 2 fois le même post...

Modifié par espace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment très agréable à regarder !! Les Jumelles sont un instrument à ne jamais négliger surtout avec une telle ouverture ! 80mm pour 20x...

On en redemande!

 

PS : tu peux essayer de l'afficher directement sur ton post en mettant le dessin parmi tes documents sur le forum. Ca le mettrait encore plus en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! C'est vraiment le genre de champ très riche hallucinant que j'ai avec mes jumelles en me balladant dans ces régions ! Plein plein d'étoiles et de larges nébulosités par-ci par-là, des régions du ciel plus claires, plus foncées ....

Vivement l'été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce dessin, notamment pour ce petit M29 perdu en bord de champ : c'est tout à fait ça ! Le fond du ciel un peu laiteux, c'est exprès ou ça vient du scannage ? Est-ce qu'il y a Deneb dans le champ ? (Si c'est l'étoile la plus brillante, un peu en haut à gauche du centre, elle manque d'éclat, non ? - mais c'est pas facile à faire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
J'aime beaucoup ce dessin' date=' notamment pour ce petit M29 perdu en bord de champ : c'est tout à fait ça ! Le fond du ciel un peu laiteux, c'est exprès ou ça vient du scannage ? Est-ce qu'il y a Deneb dans le champ ? (Si c'est l'étoile la plus brillante, un peu en haut à gauche du centre, elle manque d'éclat, non ? - mais c'est pas facile à faire !)[/quote']

 

Désolé pour cette réponse tardive. Pour l'aspect laiteux, c'est fait exprés, je l'avais rendu au crayon très légèrement sur mon dessin original.

Alors non ce n'est pas deneb mais gamma du Cygne, effectivement elle ne ressort pas assez par rapport aux autres étoiles, parce que c'est vrai que c'était un véritable projecteur aux jumelles cette étoile !

 

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.