Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

En premier lieu je tiens à préciser que c'est un peu à contre cœur que je crée ce post.

Je m'explique : j'ai vraiment passé beaucoup de temps à savoir ce qu'il me fallait acheter pour faire en priorité de la photo( 75% ) et du visuel (25%).

Je me rend compte que c'est surtout en fonction du budget de chacun et de ses désirs et je n'ai trouvé personne ayant à peu prêt le même budget et les même désirs.

Je ne voulais pas vous embêter avec un énième post similaire.bref

j'ai donc un budget maxi 2000 euros pour le tube et sa monture sachant que plus tard je ferais de l'auto guidage j'ai pas envie de dépenser tout mon argent rien qu'avec le tube et sa monture.

Je pense me diriger vers un newton diamètre 200/1000 de marque orion et une monture atlas, je sais que cette configuration passe très bien au niveau poids , mais par contre si je met un tube de 250/1200 est ce que c'est trop pour la même monture?

Je voie certains membres du forum qui ont cette taille de tube pour de la photo par contre pour ce qui est de la monture j'ai peur de trop la solliciter ou bien même d'avoir trop de mauvaise photos.

Que me conseillez vous pour ce budget ?

Merci d'avance pour ceux qui auront la gentillesse de m'aider.

Pour le moment je ne sais pas encore quand je vais investir étant donné que j'ai mis ma moto en vente et que pour le moment je n'ai pas encore trouvé acquéreur ( si quelqu'un cherche une benelli tnt occasion ):be:.

Posté

Pour de la photo le 200/1000 est largement suffisant j'ai cette config depuis peu de temps.

Le tout est déjà bien encombrant et le 254 le sera encore plus.

Avec ton Budget tu pourra te prendre 2 oculaires ( petite/moyenne focale ) , de l'autoguidage, correcteur de champ.

Posté

Pour le moment je ne sais pas encore quand je vais investir étant donné que j'ai mis ma moto en vente et que pour le moment je n'ai pas encore trouvé acquéreur ( si quelqu'un cherche une benelli tnt occasion ):be:.

Tu ne vas pas regretter ta bécane ?

Posté

Peut etre un peu si, surtout que c'est la version cafe racer mais ma copine ne peut plus faire de moto à cause de ses problèmes de genoux et j'ai pas envie d'avoir la moindre chute avec elle celà rajouterai encore beaucoup de soucis.

Ensuite quand je voie la consommation de 10l/100 mini et le prix de l'essence ....

sans compter qu'à la moindre accélération je suis à des vitesses qui ce rapproche du 200 voir plus si j'insiste avec les risques que celà occasionne ..... Je me dit qu'il est plus raisonnable de changer de loisir et l'astro me plais depuis tout petit donc...

j'ai beaucoup patience pour faire de la photo LP et ce sont les nébuleuses et galaxie qui m'attire le plus.

Posté
Je pense me diriger vers un newton diamètre 200/1000 de marque orion et une monture atlas, je sais que cette configuration passe très bien au niveau poids , mais par contre si je met un tube de 250/1200 est ce que c'est trop pour la même monture?

Regarde sur le forum dans la section des photos (ou ailleurs sur Internet) et vois si les gens font beaucoup de photos avec un 250 mm et ce que ça apporte (à mon avis pas grand chose sauf exception, et sans doute à condition d'avoir une monture haut de gamme).

Le problème, évidemment, est que le visuel y gagne à passer de 200 à 250 mm...

Tu as déjà une expérience de la photo ? Tu es sûr que ce sera du 75 % ?

Posté

Pour la photos entre un 200 et 250 peut de différence.C'est plus en imagerie planétaire ( et encore la turbu géne plus un 250 qu'un 200 ).

pour commencer un 200/1000 sera trés bien.

Facile au transport

facile a monter

pas besoin de gros monture

un champ qui permet de faire des objet assez grand

pas chére ce qui permet d'acheter a coter un bonne petite CCD par exemple.

Posté

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos réponses, j'ai juste les bases pour la photo avec webcam philips spc 900 que je me suis amusé à mettre sur un tube 114/900, mais vue la monture de mauvaise qualité c'est pas évident . Pour de l'imagerie de la lune çà va mais j'ai essayé sur saturne et là c'est déjà plus compliqué à cause des vibrations etc.

Au début je me suis dit que j'allais juste m'acheter une bonne monture et mettre le tube 114/900 dessus ,et puis finalement je me dit que tant qu'à faire autant prendre tout de suite l'ensemble monture + tube .

Je me suis acheter un canon eos 450d d'occasion à 200 euros qui fonctionne très bien et j'ai déjà passé pas mal de temps à faire des prises de vue du ciel avec l'apn seul.

Je trouve çà vraiment plaisant.

Ce n'est que depuis le début de l'année que j'ai mon premier télescope et pour le moment j'ai passé beaucoup plus de temps à m'essayer à la photo qu'à regarder dedans .

Alors du coup ce que je souhaite faire à l'avenir c'est avant tout de la photo , mais si je prend un newton plutôt qu'une lunette ED c'est simplement que lorsque je ne serais pas seul à faire de l'astro ou que je n'aurais pas beaucoup de temps pour faire de la photo j'utiliserai le télescope en visuel.

Je sais qu'en photo le diamètre ne compte pas beaucoup et si je voulais prendre un 250 mm s'était pour faire du visuel le reste du temps.

Au final je n'exclut pas non plus le fait de prendre directement une lunette ED avec une monture plus petite donc moins chère et à coté un dobson de gros diamètre un peu plus tard pour le visuel.

Posté
Au final je n'exclut pas non plus le fait de prendre directement une lunette ED avec une monture plus petite donc moins chère et à coté un dobson de gros diamètre un peu plus tard pour le visuel.

Un Dobson 200 (±300€) pour le visuel et une paire de jumelles pour le repérage, et à côté une 80ED pour la photo. Peut-être même que ça passerait dans le budget... ;)

Le problème que j'ai en photo, c'est que je ne vois rien pendant toute la nuit... :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.