Aller au contenu

Séances photo multiples

Nickzo

Messages recommandés

Bonsoir,

Puisqu'il ne fait pas beau ici depuis plusieurs jours, j en profite pour faire des plans sur la comète...

Voila une question toute simple,me turlupine....

Peut ont additionner les vues de séance photo réalisées sur plusieurs jours avec APN au foyer. Est-ce possible sans avoir a laisser tout parfaitement en place MAP, Rotation de champs, Cadrage Etc... ou peut on avec a peut prés les même conditions et orientation aligner les vue pour addition.

Merci pour vos lumières...

a bientôt.

Salut

oui, c'est possibles à condition de recadrer au plus près à chaque fois et pour chaque séance de faire les traditionnels noir et plu (et offset mais ce sont les mêmes tout le temps)

Le recalage des images se fait avec iris par exemple, même si il y a eu une rotation...mais le minimum de changement facilite la tâche

à+

Bonsoir,

Puisqu'il ne fait pas beau ici depuis plusieurs jours, j en profite pour faire des plans sur la comète...

Voila une question toute simple,me turlupine....

Peut ont additionner les vues de séance photo réalisées sur plusieurs jours avec APN au foyer. Est-ce possible sans avoir a laisser tout parfaitement en place MAP, Rotation de champs, Cadrage Etc... ou peut on avec a peut prés les même conditions et orientation aligner les vue pour addition.

Merci pour vos lumières...

a bientôt.

Salut

oui, c'est possibles à condition de recadrer au plus près à chaque fois et pour chaque séance de faire les traditionnels noir et plu (et offset mais ce sont les mêmes tout le temps)

Le recalage des images se fait avec iris par exemple, même si il y a eu une rotation...mais le minimum de changement facilite la tâche

à+

Ah Merci Bien pour ces explications, cela confirme ce que je pensai.

Merci.

Le logiciel DSS est redoutable pour ça! Il permet d'aligner automatiquement des images qui ont des décalages de plusieurs centaines de pixels, une rotation importante, des temps de pose différents et même des couleurs différentes (filtres)! Seule la focale doit être identique pour toutes les photos. :tilt:

Je l'ai déjà utilisé pour créer une mosaïque dont les images de base se chevauchaient de 50%. Il a tout reconnu, aligné et créé l'image composite. Pour M42 j'ai pu traiter des images prises sur six séances étalées sur plusieurs mois, certaines avec filtre UHC, d'autres cadrées plus haut ou plus bas, etc. L'image résultante est impeccable! :wub:

http://deepskystacker.free.fr/french/index.html

Le logiciel DSS est redoutable pour ça! Il permet d'aligner automatiquement des images qui ont des décalages de plusieurs centaines de pixels, une rotation importante, des temps de pose différents et même des couleurs différentes (filtres)! Seule la focale doit être identique pour toutes les photos. :tilt:

Je l'ai déjà utilisé pour créer une mosaïque dont les images de base se chevauchaient de 50%. Il a tout reconnu, aligné et créé l'image composite. Pour M42 j'ai pu traiter des images prises sur six séances étalées sur plusieurs mois, certaines avec filtre UHC, d'autres cadrées plus haut ou plus bas, etc. L'image résultante est impeccable! :wub:

http://deepskystacker.free.fr/french/index.html

ha super!

merci OrionRider, j ai utilisé une fois ou 2 DSS mais je me trouvais plus en contrôle sous iris mais bon pour l'alignement apparemment DSS est bien supérieur donc Je referais mes prétraitements avec.

Merci

a bientot

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.