Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je vais rédiger un petit compte-rendu des RAAGSO pour les revues d'astro (C&E, AstroMag, ...). Si vous avez photos du rassemblement (télescopes, ambiances, ...), des photos réalisées de nuit en grand angle ou au foyer d'un télescope ou des dessins, pourriez-vous nous les envoyer si vous acceptez que nous les utilisions pour la promotion des RAAGSO ?

A envoyer à raagso@astrosurf.com

Bien évidement, votre nom apparaitra dans les crédits de l'image utilisée.

A bientôt

Alex

• Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Bonsoir

un petit supplément gratuit luxueusement illustré :D

fred.jpg?psid=1

où Fred tutoie Phébus

rag2.jpg?psid=1

où Seb, Alex et Guillaume tentent d'élargir une galette de 300

rag3.jpg?psid=1

où Emmanuel pose le ciel sous le ciel

rag4.jpg?psid=1

où une nouvelle espèce, l'homo-tripattus, est découverte

voila

ce message a été sponsorisé par

char.jpg?psid=1

Modifié par gerard33
Posté (modifié)
vous serrez pas loin de chez moi 110 bornes.

j'ai peur qu'avec ma pauvre paires de jumelles je ne trouve le temps long pour plusieurs soir.....

par contre voir des astro avec leurs matos en apprendre un peu

je me dit que si ils sont ok je passerais bien vous dires un coucou.

mais je ne sais pas, si vous acceptez les touristes comme moi :wub:

Il n'y a aucun problème!

C'est même un des objectifs premier de ce genre de rencontre entre astrams!

C'est au travers de rencontres et d'échanges que l'on progresse! Nous avons tous débuté un jour et nous en sommes conscient

merci fredlarun, sans ta réponse sur le fofo, je n'aurais jamais franchi le pas de me rendre sur place!

comme quoi de petite chose en engendre de grande.

je tien à féliciter les membres raagso pour leurs accueil ainsi que leur patience, Generosité, disponibilité, convivialité.

je reviens chez moi plein d'image d'une soirée à faire joujou avec un dobson 350! accompagné d'un guide qui m'a bien facilité les choses car avoir un 350 dans les mains c'est bien! mais ou le pointer ^^

il a du me montrer une dizaine d'amas et autre galaxie, une comète enfin bref.

les images de ces astres sont, elle, bien encrer dans ma mémoire!

j'ai bien du rester 45mn devant Jupiter.

je suis attiré par le planétaire je ne sais pourquoi.

je me sens comme happé quand je pose mes yeux sur Jupiter!

c'est comme une somme d'ambiguïtés, un produit, d'une multitude de facteurs différents, la distance, l'impossible, la masse, la vitesse, la beauté, la matière, la vie, l'incroyable, la solitude, le temps, l'humilité, le vide etc.....

que dire des pléiades avec des jumelle 25x100....

puis arrivent les dentelles dans un 600....

a se moment je suis comme rassasié, une sensation de satiété totale, un merveilleux bien être. Ma tête ne peu plus imprimer d'avantage, je ne veux rien gâcher, je décide, heureux, d'aller me coucher mes images avec moi.

Je par aussi avec des contacts, un futur club va savoir.

le mot de la fin? tous ça pour 30euro...... que dire?

merci

Modifié par zer311
Posté

Zer311 :

Heureux que cela t'ai plu . Notre objectif est que tout le monde reparte en aillant appris des uns et des autres, dans la bonne humeur et en toute simplicité.

Quel plaisir de te lire ! . Cela nous encourage pour les futurs éditions. ;)

Posté
Salut Caro

c'est Jean-Pierre et toi ex et KO :)

Cool!

Bravo Jean-Pierre!

Merci Manu et Seb pour m'avoir fait découvrir l'astro dessin. ;)

A bientôt

Carobou

Posté

Salut

De retour de ce magnifique camping Astro, après une bonne nuit de sommeil (ciel bien voilé chez moi), il est temps de faire le point.

D'abord, un très grand merci à l'équipe organisatrice pour leur acceuil si sympa et toute la logistique mise au service des astrams. ;)

Ce site, excellent compromis entre confort et beau ciel, est extra sur beaucoup de points : de grandes zones dégagées pour les instruments, et pleins de coins ombragés sous les chênes pour mettre les tentes et pouvoir dormir tard le matin sans crever de chaud ! :cool:

Le ciel est bon (c'est pas l'Atacama, mais faut pas trop en vouloir non plus !!! :D ), la Voie Lactée est assez contrastée, bonne surprise aussi côté seeing avec de superbes plages de turbulence faible : les images de Jupiter sont les meilleures que j'ai pû zieuter jusqu'à présent. :wub:

Autre bonne surprise, l'ambiance si agréable qui régnait entre participants a contribuer à rendre ce séjour très chaleureux ; sans oublier les bouteilles qui circulaient et qui ont aussi permis de découvrir de nouvelles saveurs, merci Fred et compagnie !!! ;)

Bon plan encore, la présence de commerçants et de fabricants/artisans Français, c'est toujours un plus de pouvoir discuter et essayer le matériel en situation sur le terrain.

Bref, vive les RAAGSO ! :be:

Au plaisir d'en refaire un !

Bon ciel à tous

Vincent

P.S. : Merci au propriétaire du camping pour le petit digestif après le buffet de samedi ! :hm:

Posté

Merci à tous pour vos commentaires. Cela motive à continuer à organiser les RAAGSO.

Mais encore une fois, la bonne ambiance des RAAGSO n'est rien autre que le résultat de VOTRE participation. Donc, merci à tous de faire en sorte que les RAAGSO ont une si bonne ambiance ...

Petite question pour Zer311 & BlackSky : puis-je éventuellement utiliser des morceaux de vos messages pour le compte-rendu envoyé aux revues nationales ?

Posté
...

Petite question pour Zer311 & BlackSky : puis-je éventuellement utiliser des morceaux de vos messages pour le compte-rendu envoyé aux revues nationales ?

Salut Alex

Pas de problème, ça marche pour moi.

Posté

Un grand merci à vous toutes et tous pour ce magnifique rassemblement ;)

Alex, je n'ai pas fait de photo mais nous avons une vidéo... Si tu veux, tu peux la récupérer sur Youtube pour le site :)

Voici la vidéo dont le crédit de la prise de vue et le montage sont à attribuer à Denis ;)

"bATdjG0ELrg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Il y a aussi une photo d'un être étrange (genre Tortue Ninja) qui semblait agressif... on remarquera que Chara, en parfaite chienne de garde, a tenté de protéger le groupe :be:

25091110.jpg

Posté

Bonjour Rigel 33, :)

Corinne, tu féliciteras ton ami Denis pour son excellente vidéo qui permettra à tous ceux qui n'étaient point présents à ce troisième "RAAGSO" de saisir davantage l'ambiance très sympathique qui y régnait. :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : j'ai été très content de constater que le célèbre Nicolas Biver était, comme lors de la deuxième édition, présent parmi vous. ;)

Posté

Salut Roger fifteen,

... qui permettra à tous ceux qui n'étaient point présents à ce troisième "RAAGSO" de saisir davantage l'ambiance très sympathique qui y régnait. :be: :be: :be:

En plus, l'ambiance était encore meilleure que l'année dernière ;)

Posté
...qui permettra à tous ceux qui n'étaient point présents à ce troisième "RAAGSO" de saisir davantage l'ambiance très sympathique qui y régnait. :be: :be: :be:

Salut Roger fifteen,

En plus, l'ambiance était encore meilleure que l'année dernière ;)

Bonjour Alexandre, l'ancien Picard, :)

Eh bien, j'en suis très satisfait pour les organisateurs (toi en premier) de cette troisième édition. Donc, si je comprends bien, le "RAAGSO" c'est comme un très bon vin de Bordeaux : ça se bonifie avec le temps !!!... :be: :be: :be:

800px-Ch%C3%A2teau_P%C3%A9trus.jpg

Roger XV, dit le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut à tous !!!

Si vous saviez comment était la nuit de dimanche à lundi, vous seriez dégoutés !!!! LOL

En tout cas, c'est avec bcp de plaisir que j'ai lu tout ces messages de satisfaction et c'est clair que ça motive pour l'année prochaine.

Je vais commencer à regrouper les photos pour le site : n'hésitez pas à poster les liens ou les photos directement ici même astrophoto pour que je puisse les insérer.

Si certains font des CROA, pareil, on peut les y mettre, ça sera top.

Petit clin d'oeil à celui Gf12 d'Ambeyrac qui vient d'apprendre un peu tard l'existence de ce rassemblement. Je suis originaire de Saujac !!! Et il y a déjà un autre astronome amateur d'Ambeyrac qui à participer. Donc à l'année prochaine du 13 au 16 septembre 2012.

Etienne

Posté
Merci à tous pour vos commentaires. Cela motive à continuer à organiser les RAAGSO.

Mais encore une fois, la bonne ambiance des RAAGSO n'est rien autre que le résultat de VOTRE participation. Donc, merci à tous de faire en sorte que les RAAGSO ont une si bonne ambiance ...

Même si je ne peux pas venir j'ai envire de dire : encore!!! encore!!! encore!!! :fete::fete::fete:

• 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai scanné les dessins réalisés le vendredi soir (enfin dans la nuit...) pour le concours que j'avais organisé. Le grossissement de 151X avec l'Ethos de 17mm était un peu juste mais l'Ethos de 8mm donnant 322x eut été un peu fort pour celui ou celle peu habitué à manipuler un gros dobson ;)

Voici les images ,(lien ci dessous) j'ai ajouté trois dessins de la même nébuleuse (ngc 7008 "le foetus") l'un réalisé par moi même avec le même télescope en 2007 mais un gr plus fort (297x) , puis un dessin de Serge Viellard avec un 460mm, mais en Espagne sous un ciel tip top, et bien sûr :wub: ce que je pense être la référence pour cet objet , celui réalisé par Bertand Laville depuis le "petit Telle" avec un 650mm et des Gr bien plus adaptés à cet objet

Faudrait que je le refasse à 700x sous un très bon ciel .

Bonnes observations à toutes et tous

Manu dans le tarn Profond

Concours dessin au T560MM

Modifié par manutarn
Posté

bonsoir

Merci encore pour ces 4 soirées de rêve avec tous les membres du RAAGSO, équipe convivale et sympathique, que dire des observations de Jupiter et Orion dans le 250 de Vincent avec la tête binoculaire, et les protubérances et tâches solaires avec Fred!! Que du bonheur. Merci à Gérard, Annie et Jean Jacques pour leur disponibilité et leur convivialité et à toute l'équipe pour ce rassemblement bien réussi, le meilleur que j'ai pu assister.

J'espère donc à l'année prochaine

Véronique du CC

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.