Aller au contenu

Rotation de Mars et résultats de l'observation


Patrick 58

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

après quelques heures de travail :?: j'ai enfin réussi à traiter toutes ces images afin de réaliser cette animation de la rotation de la planète Mars sur environ 4h. On voit bien sur le déplacement du Volcan Olympus Mons. Les conditions atmosphériques étant variables (humidité, turbulence) le réglage des couleurs est très difficile.

 

paramètre de prise de vue: LX90(200mm) + barlow x3 + filtre IRcut + toucam (mode raw 5im/s 900images)

 

06nov2005_Mars2.gif

 

sur la planche des résultats, on s'apperçoit que les prises de vue étaient assez variables, médiocres au début (faible altitudes de Mars et mise en température du télescope), elles sont devenues bonne en fin d'observation (1h30 local)

 

06nov2005_Mars_planche2.jpg

 

Quelques nouvelles planches individuelles, avec la décomposition en couche Rouge Verte et Bleue

 

05nov2005_Mars50_18.jpg

 

05nov2005_Mars50_31.jpg

 

puis des résultats déjà présentés sur cette soirée:

les noms des régions présentées

05nov2005Mars_noms.jpg

 

la variation de teinte du Mont Olympe depuis cette été

06nov2005_29aout2005_OlympusMons_varaition%20de%20teinte.jpg

 

La présence de nuages (visible dans la couche bleue)

nuages_region_3volcans.jpg

 

Il me reste encore pas mal de résultats à exploiter en particulier en groupant les AVI par 2 ou 3 afin d'améliorer certaines images...

 

A+, Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il n'y a rien a dire si ce n'est.......quand est ce que mon put..... de ciel va enfin se degager.

ca fait deja plus d'un mois que mon tel attend une fenetre.snif.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Alberic> pas mal d'entrainement, poids et haltères, alimentation saine, ... :be::be:

 

Hama> pour moi aussi, j'ai actuellement un temps lamentable :grr , j'ai par contre eu la chance samedi soir d'avoir accès à quelques heures de turbulence correcte. :rolleyes:

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.