Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bienvenue Julien ! :)

Allez, je fais un petit pari : avec les conseils des observateurs chevronnés présents sur le forum, tu vas voir tellement de belles choses que l'astro ne sera pas simplement une lubie passagère. Bons ciels ! ;)

Posté (modifié)

Bonjour Julien, le Deuillois, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je m'appelle julien, j'ai bientôt 28 ans et j'habite en région parisienne (deuil-la-barre).

A la base je me suis inscrit sur le forum pour demander conseil sur l'achat de matériel pour l'anniv' d'un ami qui est en réalité mon père.

C'est formidable d'avoir un papa qui est en même temps ton ami. Va-t-il lui aussi s'inscrire sur Webastro (à moins qu'il ne soit déjà inscrit) ?

J'ai déjà une grosse passion qui est la musique, et je ne sais pas encore si l'astronomie est pour moi une nouvelle passion naissante ou une lubie passagère....

Ça, Julien, seul l'avenir nous le dira... Donc rendez-vous dans cinq ou dix ans... ;)

Pour t'accueillir sur ce forum, voici comme cadeau de bienvenue deux versions d'un morceau que j'aime bien : la grande marche de Tannhäuser composée par Richard Wagner en 1845 :

* d'abord une version, chantée, du temps des disques 78 tours pour phonographe (pris sur un disque 78 tours qui "grattait beaucoup") :

"http://www.youtube.com/watch?v=e-wXWtaBQCc&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

* ensuite une version plus moderne, uniquement musicale, interprétée en public par l'orchestre dirigé par Karen Fannin :

"http://www.youtube.com/watch?v=SyRhaR1tThE&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Posté

Bienvenue à toi, Julien.

C'est une sage option de prendre un petit tube pour voir si ça accroche.

Sans trop te ruiner, tu pourrais acquérir le Pocket Sky Atlas (environ 13€ chez Amazon). Ce petit atlas montre les amas, galaxies et nébuleuses accessibles à un instrument d'amateur.

Bien entendu, la qualité du ciel influe pas mal sur la possibilité de les voir, mais pour les amas par exemple, objets assez lumineux, ça devrait être bon.

Michel

Posté

Bienvenue à toi Julien :)

Essaie d'observer ailleurs qu'à Paris avant de déclarer "forfait" (si ça arrive), car c'est vrai qu'avec la pollution lumineuse on est pas gâtés.. Et la qualité du ciel change tout, même ici, selon l'humidité, les turbulences de températures etc.. j'observe des choses vraiment différentes.

Bonnes observations ;)

PS: Déjà avec Saturne, tu devrais te faire plaisir en ce moment, essaie aussi M3, M13, M57..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.