Aller au contenu

Un p'tit bout de lune d'hier soir.

VLe

Messages recommandés

Salut tout le monde,

un trou dans les nuages m'a permis de faire juste 3 AVIS pour ce p'tit bout vraiment pas terrible, même pas le temps de peaufiner les réglages.

Télescope Cassegrain 250mm + DMK31 au foyer et filtre rouge.

Bestof2, 300 images, vancittert.

Mosaïque des 3 images sous Imerge avec ensuite une grosse retouche des niveaux car il faisait encore bien jour pendant les acquisitions.

Version 100% :

lune080611.jpg

M'est d'avis que cette lunaison est très mal barrée, la lune descendant déjà au cours des phases.

Salut Valère,

Tu as réussi tout de même à shooter la Lune (ici les nuages gagnent le match par KO).

Des conditions pas top pour nous offrir de beaux survols lunaires même si ça reste de qualité.

C'est vrai qu'il n'est plus très haute la belle sélène maintenant.

Invité chibani

Salut Valère.

Boudiou ! Il y a du monde sur cette belle image :wub: .

Bravo.

J'essaie d'identifier l'endroit : on est près du terminateur, au PQ, avec des cratères pas trop déformés par la perspective, alors je prends l'Atlas de la Lune de LAROUSSE et de T.L. et S.B., je cherche et je dis qu'on voit le cratère Albategnius et ses environs de l'Est :rolleyes:

Super Valère.

Paul Théo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.