Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Voici le problème : j'ai une SPC900 modifiée (ICX098NB) et rien ne s'affiche en Vidéo/Prévisualisation dans Iris (v5.59 sous W7 32 bits). Je précise que dans Vidéo/Propriété vidéo, j'ai bien ma SPC900 qui est sélectionnée. Mais je n'ai à l'écran qu'un cadre noir intégral là où je devrais avoir mon image (en l’occurrence une lampe !!). La dimension de ce cadre est correcte (640x480).

La webcam fonctionne, j'en suis sûr, puisse que l'affichage se fait normalement avec GuideMaster. Plus fort encore, toujours dans Iris, alors que le menu Prévisualisation est coché, quand je clique sur "Capture AVI", j'enregistre effectivement une vidéo avec l'image présente sur ma caméra...

J'y perds mon latin et comme je suis fatigué, je n'arrive pas à comprendre. Est-ce qu'une âme charitable aurait une idée ? Parce que je sèche... Merci d'avance.

Posté

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

@ Ricounet :

J'utilise Iris parce que je cherchais à mesurer l'EP de mon EQ6 avant que je n'en change les roulements, histoire d'avoir un point de référence. Je comptais utiliser PEAS et ils suggèrent de se servir d'Iris pour l'acquisition.

- Pour le driver, oui, je l'ai bien installé, aucun souci (enfin, il me semble), ça a même fonctionné un temps, mais j'ai dû changer quelque chose. Quoi ? Quand ? Aucune idée, c'est pour ça que je venais vers vous.

- D'autres logiciels ? Oui, j'ai essayé au début QCFocus pour faire du planétaire. J'avais sorti un film pourri sur Saturne, mais ça fonctionnait. Et là, QCFocus me donne le même résultat : écran noir. Je comptais me mettre à l'autoguidage, donc j'ai GuideMaster qui est installé. Et lui me donne une image ! Donc la webcam fonctionne correctement. Je ne sais donc pas où ça part en live...

@ OrionRider :

J'ai, dans mes recherches sur le fofo, trouvé des références à ce logiciel (dont il me semble t'en voir parler, non ?) et je n'ai pas encore testé. Mais comme je suis novice dans plein de choses, je voulais, à la base, suivre le cheminement de PEAS. Après, si avec wxastrocapture, je peux sortir des fichiers acceptables par PEAS, moi, je ne suis marié avec personne, pas même avec ma femme, c'est dire ! Je télécharge, j'essaie et je reviens dire où j'en suis...

Posté

Re !

Je reviens vers vous parce que j'ai testé wxAstroCapture. Et bien évidemment, ça marche ! Mais malheureusement, ce logiciel n'est pas compatible avec PEAS...

J'ai sorti les logiciels compatibles :

- Iris : malgré une désinstallation du driver, reboot, réinstallation driver, reboot, test, rien de neuf.

- AstroSnap V1.3 (la V2 est payante) : le programme se fige, la consommation mémoire grimpe sans fin, jusqu'à ce qu'on l'arrête par le gestionnaire des programmes (si on y arrive, j'ai même été obligé de rebooter à la sauvage, le doigt sur le bouton...)

- AutoGuider : bon, ça marche... Mais le logiciel est en tchèque et j'avoue que mes connaissances du tchèque sont plus que limitées... Et pas d'option pour changer la langue, même en anglais...

- AstroArt : ça sent l'usine à gaz à plein nez. Je peux prendre des captures qui me donnent l'image, par contre la vue en temps réel reste désespérément noire... Tiens ? Ça me dit quelque chose, ça...

- K3CCDTools3 : j'ai mis la version de démo. La caméra est bien reconnue, de même que WcCtrl. Nickel. J'affiche le diagramme, j'ai bien le signal vidéo qui est présent : le graphe monte quand j'oriente le capteur vers la lumière et s'effondre quand je mets mes doigts bien gras dessus ;) . Par contre, le mode prévisualisation, pourtant activé, ne me donne que du noir...

Je vais finir par croire que je suis maudit !!

Voilà, j'ai fait le tour des logiciels reconnus par PEAS. J'ai aussi EQAlign qui permet de mesurer l'EP mais je ne sais pas s'il est aussi complet...

HEEEEEELLLPPPEEUUU !

Posté

La SPC 900nc n'est pas compatible windows 7 ^^ J'ai Vista et normalement même sous vista elle ne marche pas (mais fonctione correctement chez moi).

Amicalement

Valentin

Posté

Re...

@ Valdetahiti :

Elle est reconnue par tout un tas de logiciels sous Windows 7 (dont GuideMaster, QCFocus, WcCtrl, EQAlign, wxAstroCapture et bien d'autres), et Philips met à disposition un driver pour Windows 7. Et plusieurs topics sur le forum traitent de ce sujet, avec la même conclusion : OUI !

@ ZeSly :

Merci pour le lien, mais c'est le même que celui mis à disposition par Pierro Astro et ça ne fonctionne pas chez moi... Tiens, quand je mets "Autoguidage" dans Iris, il me répond qu'il n'y a pas de synchronisation verticale alors que ça fonctionne avec GuideMaster et EQAlign...

Comprend plus, moi...

Posté
un tas de logiciels sous Windows 7 (dont GuideMaster, QCFocus,...
Tu arrives à faire fonctionner QCfocus sous W7? 32? 64 bits?

Patte.

Posté

Bonjour à tous,

Et merci à toi, OrionRider.

Finalement, j'ai essayé de mesure l'EP avec EQAlign. Je voulais avoir une idée du "avant" le changement de roulements. Je vais faire un sujet pour avoir un avis sur l'EP, histoire de ne pas polluer celui-ci. Mais j'essaierai quand j'en serai à la mesure "après"...

Par contre, ça ne fonctionne toujours pas. Une idée pour cette :censuré: de SPC900 ??

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.