Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Bon comme vous le savez, j'ai reçu mon super joujou il y'a trois semaines... Jusque là, loi de Murphy oblige, je n'ai pas pu observer grand chose.

Mais hier soir... J'ai pu faire mes premières observations, dans mon jardin :

Il est 22h30, je sors nourrir un chat qui squatte mon jardin et que j'essaie d'approcher depuis un bon mois, je regarde le ciel, il est bien dégagé, pas un nuage à l'horizon.

J'aperçois la Lune et son premier quartier et là je me dis... Il est temps de sortir le télescope.

Une fois monté et mis en station, je vise la Lune (lentille de 25) : première claque, c'est net ! c'est beau !

J'ajoute la Barlow 2x : seconde claque... Ces détails... Je passe à la 10mm... Troisième claque, à ce moment, j'oublie le trou que le télescope a créé sur mon compte en banque... Je n'aurai jamais pensé voir un tel niveau de détails j'avais l'impression de pouvoir la toucher.

Puis, j'aperçois à la gauche de la Lune une étoile qui ne scintille pas... C'était bien entendu Saturne. Hop un coup d'oeil dans le chercheur et PAF ! quatrième claque...

Saturne était là toute tranquille elle m'a fait l'honneur de me montrer deux de ses satellites. C'était MAGIQUE !

J'ai passé deux bonnes heures à observer ces deux planètes et je pense que je n'oublierai pas de si tôt ce que j'ai pu voir hier soir.

Note à moi même... la prochaine fois, éviter d'inverser le contrôle des axes motorisés... ça évite de perdre 30mn d'observation.....

Bonne journée !!

Seb

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.