Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici un article et une vidéo qui parle de la possibilité de faire rouler les trains

et les TGV uniquement avec l'énergie solaire , la démonstration a eu lieu à Anvers en Belgique, je crois que c'est une première , le tronçon fait 25 KM et suit l'autoroute qui va vers la Hollande :)

Il y a 16000 PANNEAUX ! ;)

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/technologie-1/d/en-video-le-premier-train-a-lelectricite-solaire-cest-en-belgique_30706/

Posté (modifié)

Ah enfin un train de nuit silencieux:be:

Panneaux stellaires, ah oui bonne idée que tu as là Jarnicoton. Et le vent solaire aussi.

 

Pierre - Mangez des pommes (frites belgique.gif)

Modifié par Newbie Mais
Posté (modifié)

Le problème il faudrait construire un toit au dessus des lignes de TGV

quand elles suivent les autoroutes ce ne serait pas trop grave pour l'esthétique,:confused: le vrai problème c'est l'investissement de 64.000 panneaux aux

1OO KM +le toit ;)

La nuit le réseau électrique produit par le nucléaire reprendrait le relais donc pas de trains silencieux la nuit

Modifié par charles43
Posté

Mesdames messieurs, en raison d'une couverture nuageuse sur la ligne Lille Paris, le TGV numéro 7502 ne circulera pas ce jour. La SNCF vous présente ses excuses pour ce désagrément :be:

Posté

Pardon, mais pourquoi le train solaire serait-il plus silencieux que le train ordinaire ? C'est toujours le même moteur électrique, les mêmes roues sur les rails et le même bruissement aérodynamique ?

Posté

Ben si il est arrêté par manque de courant :p

(à part ça, tous les trains ne sont pas électriques, hors grande vitesse il y a encore pas mal de diésels, y compris en France)

Posté

Crash peu dangereux pour le pilote vu la vitesse minimum, mais risqué pour une aile de 64 mètres d'envergure (obstacles et inclinaison si vent de travers).

Cependant peu probable puisque la finesse en plané doit bien faire à vue de nez dans les 30 à 40 ; de bonnes chances d'atteindre un aérodrome. A l'étranger, bien sûr : en France, les édiles les remplacent par des zones marchandes (Romilly, Yutz... en ce moment).

Mais la pluie, outre qu'elle n'est pas synonyme d'ensoleillement intense, présente l'inconvénient de casser la finesse du profil d'aile si jamais c'est un laminaire.

Dans un monde normal, on prévoierait en secours un SNAP au plutonium 238 ; mais avec tous les fanatiques de la foi antiscientifique, c'est foutu... Y préfèrent que l'avion se plante !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.