Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Finalement, je me suis dit que je n'allais pas m'abonner à un forum télé pour si peu; il doit bien y avoir ici la réponse à la question très simple qui suit :cool:.

Voilà, ma région est passée récemment au tout numérique et j'ai donc reprogrammé toutes les chaînes sur mes télé "HD ready" ou similaire (1 dans le séjour, 1 dans la cuisine et une autre dans la chambre :confused:).

Pas de décodeur puisqu'elles sont comptatibles TNT, pas de Canal + ou Sat (horreur du football), pas de télé par internet (trop loin du routeur).

Comment pourrais-je avoir accès aux chaînes diffusant en HD ?

Si ce n'est pas possible, tant pis, je n'aime pas la télé :(.

Michel

Posté (modifié)
pas de télé par internet (trop loin du routeur).

Chez free tu as les freeplugs qui permettent de mettre le player ou tu veux dans l'appart.

Les freeplugs sont en fait des prises réseau par courant porteur, on peut utiliser ça avec n'importe quelle autre box à deux boitiers (Alice par exemple).

Si tu as une box type Alice ou freebox plus ancienne à deux boitiers, tu peux très bien acheter les plugs de free ou autres plutôt qu'avoir un câble réseau entre les deux.

Tu as d'autres marques comme celle ci:

reseaux_adaptateur_cpl_LEA_Pack_de_2_adaptateurs_CPL_Homeplug_200Mbps_-110203-images250jpg-1.jpg

C'est dans les 50/60E en général.

Vaut mieux les acheter par paire, je sais pas trop si on arrive à les appairer facilement sinon.

Limite débit: 200Mbps. Largement suffisant pour que la player box tourne bien.

http://www.grosbill.com/4-lea_pack_de_2_adaptateurs_cpl_homeplug_200mbps_-110203-reseaux-_adaptateur_cpl

Disons que pour le poste principal séjour, ça peut être bien d'avoir la box plutôt que les chaines simplement parce que tu en auras plus que la vingtaine transmise en hertzien.

Pour profiter de la HD depuis la box, ne relies surtout pas par YUV ou péritel, il te faut le cable HDMI.

Tu relances une recherche des canaux et tu verras s'afficher TF1, TF1HD, Arte, Arte HD...

Dans ta liste de chaines favorites, tu mets plutôt les chaines HD que les chaines de base et roules Raoul.

Tu vérifiera sur ta télé, ils font un truc simple du type 1 pour TF1 et 51 pour TF1 HD.

PS: T'aimes pas la télé mais t'en as une dans la cuisine et une dans la chambre ?

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté
Chez free tu as les freeplugs qui permettent de mettre le player ou tu veux dans l'appart.

Les freeplugs sont en fait des prises réseau par courant porteur, on peut utiliser ça avec n'importe quelle autre box à deux boitiers (Alice par exemple).

Si tu as une box type Alice ou freebox plus ancienne à deux boitiers, tu peux très bien acheter les plugs de free ou autres plutôt qu'avoir un câble réseau entre les deux.

Tu as d'autres marques comme celle ci:

reseaux_adaptateur_cpl_LEA_Pack_de_2_adaptateurs_CPL_Homeplug_200Mbps_-110203-images250jpg-1.jpg

C'est dans les 50/60E en général.

Vaut mieux les acheter par paire, je sais pas trop si on arrive à les appairer facilement sinon.

Limite débit: 200Mbps. Largement suffisant pour que la player box tourne bien.

http://www.grosbill.com/4-lea_pack_de_2_adaptateurs_cpl_homeplug_200mbps_-110203-reseaux-_adaptateur_cpl

Disons que pour le poste principal séjour, ça peut être bien d'avoir la box plutôt que les chaines simplement parce que tu en auras plus que la vingtaine transmise en hertzien.

Pour profiter de la HD depuis la box, ne relies surtout pas par YUV ou péritel, il te faut le cable HDMI.

Tu relances une recherche des canaux et tu verras s'afficher TF1, TF1HD, Arte, Arte HD...

Dans ta liste de chaines favorites, tu mets plutôt les chaines HD que les chaines de base et roules Raoul.

Tu vérifiera sur ta télé, ils font un truc simple du type 1 pour TF1 et 51 pour TF1 HD.

PS: T'aimes pas la télé mais t'en as une dans la cuisine et une dans la chambre ?

Bon ciel

OK, tu m'expliques comment distribuer la télé par internet dans la maison; ça, je devrais pouvoir le faire aussi avec l'appareil qui me servait à distribuer le signal C+ avant que je le vire, vers toutes les prises télé de la maison. Sinon, merci pour ton astuce, je pense qu'elle fonctionnerait avec ma Livebox.

Mais est-ce que j'aurais alors toutes mes chaînes classiques, TNT et HD ?

Pas d'autre solution ?

Je n'aime pas la télé, mais j'aime ma femme :wub:.

Michel

Posté

Relances une recherche des canaux, tu verras simplement s'afficher les canaux HD en double des canaux normaux.

Tu regardes ensuite l'ensemble des chaines, tu verras 1: TF1 et 51: TF1 HD si le tuner de ta télé est bien foutu pour la HD.

Toutes les chaines non simplement parce qu'elles ne diffusent pas toutes en HD.

Bon ciel

Posté
Relances une recherche des canaux, tu verras simplement s'afficher les canaux HD en double des canaux normaux.

Tu regardes ensuite l'ensemble des chaines, tu verras 1: TF1 et 51: TF1 HD si le tuner de ta télé est bien foutu pour la HD.

Toutes les chaines non simplement parce qu'elles ne diffusent pas toutes en HD.

Bon ciel

Merci Leimury pour ces renseignements.

Actuellement, lors du passage au tout numérique, j'ai dû relancer la recherche de toutes les chaînes disponibles; les chaînes HD sont bien sur la liste, mais elles ne sont pas accessibles (écran noir).

Je vais faire un essai en branchant en direct sur la box, la petite télé HD Ready de la cuisine. Si c'est bon, je réinstallerai le répartiteur dont j'ai parlé; je devrais alors avoir le signal décodé provenant de la box plus le signal provenant du râteau ;).

Si je comprends bien, la HD n'est pas accessible directement à partir du râteau, même sur un télé HD Ready.

Michel

Posté

je viens de tester sur mon mienne :be:

HD sur la 1 et basique sur la 51

de toutes façons les chaînes l'affichent quand c'est en HD ;)

Posté

Si je comprends bien, la HD n'est pas accessible directement à partir du râteau, même sur un télé HD Ready.

Michel

mais si Michel, moi je n'ai que le râteau de base

pas de satellite, ni la télé par la box et je suis en HD ;)

Posté

Pour faire simple, si ta télé est HD Ready, qu'elle trouve bien les chaines en HD mais qu'elles sont noires quand tu veux les regarder, c'est que le récepteur TNT intégré ne prend pas en charge les chaines HD.

Maintenant, avec un téléviseur full HD et un récepteur TNT intégré HD (ce qui est forcément le cas maintenant), tu reçois la HD par l'antenne rateau.

Posté
Pour faire simple, si ta télé est HD Ready, qu'elle trouve bien les chaines en HD mais qu'elles sont noires quand tu veux les regarder, c'est que le récepteur TNT intégré ne prend pas en charge les chaines HD.

Maintenant, avec un téléviseur full HD et un récepteur TNT intégré HD (ce qui est forcément le cas maintenant), tu reçois la HD par l'antenne rateau.

Oui, c'est bien ça qui se passe. Sur mes 3 télés, quand je choisis le canal d'une chaîne HD, j'ai un écran noir avec le message "mode vidéo non supporté". Pourtant, ce ne sont pas des vieux trucs :confused:

Bon, je me suis assez pris la tête, je vais sortir la HEQ5 et le setup photo :mad:.

Michel

Posté

Basque et Ratatouille > Je croyais être un peu snob à ne pas apprécier ce jeu :o.

Là, je me sens moins seul, merci :wub:.

Michel

Posté

Encore une victime du "1080p", 100Hz, Full HD Ready etc...:be: Bientôt la 3D sur écran plat hyperbolique!

Vaste fumisterie:mad:

Posté
Basque et Ratatouille > Je croyais être un peu snob à ne pas apprécier ce jeu :o.

Là, je me sens moins seul, merci :wub:.

Michel

Pour être franc, c'est pas que j'aime pas, mais j'ai jamais su y jouer à l'école, il y a toujours quelques règles de jeu qui m'échappent.

Posté

C'est vrai, il m'arrive de regarder parfois le rugby, au moins il se passe quelque chose, l'intérêt est souvent relancé :confused:.

Le foot, vraiment ça ne m'intéresse pas.

J'ai dû accompagner des clients une fois au Stade Vélodrome de Marseille lors d'un match en demi-finale de je ne sais plus quoi, disputé entre l'OM et une équipe espagnole :b:.

Il y avait un gus qui tapait sur une grosse caisse, quelques rangs devant moi: un bruit dingue !!! En cours de partie, j'ai cru devenir sourd avec les cornes de brume à air comprimé à quelques centimètres de mes oreilles :m2:....des fous furieux.

Et moi en costard cravate complètement décalé au milieu de ces énergumènes torse nu :(.

Bon, c'était pas vraiment l'ambiance "Prix de l'Arc de Triomphe", ça non.

Michel

Posté (modifié)
Oui, c'est bien ça qui se passe. Sur mes 3 télés, quand je choisis le canal d'une chaîne HD, j'ai un écran noir avec le message "mode vidéo non supporté".

Au fait, tes TV HD n'ont pas de possibilités de mise à jour ?

Ca suffirait peut être à ramener dans ta fenêtre magique l'encodage qui va bien pour la HD.

Encore une victime du "1080p", 100Hz, Full HD Ready etc...:be: Bientôt la 3D sur écran plat hyperbolique!

Vaste fumisterie:mad:

Fumisterie, fumisterie... faut voir avant de juger.

J'ai mis du temps à passer au HD (Vieux tube qui montrait des signes de faiblesse) et franchement tu voies une différence.

J'ai aussi branché correctement un de ces écrans de près d'un metre qui était sur péritel.

Une fois relié via HDMI, la vache, t'as l'impression que l'image va te sauter à la tronche !

La HD, c'est redoutable quant tu vois le vieux à côté. Un peu comme un nag à côté d'un plossl sirius de base.

Quant t'as une box, tu n'arrives déjà pas à lire la moitié de ce qui se trouve à l'écran sur une bonne vielle télé à tubes.

Une vieille télé c'est 640x480. Bref, l'écran d'un phone portable couleur plutôt moyenne gamme ramené à la taille d'un poste de salon.

Ce qui est chiant c'est ces histoires de HD ready qu'est pas HD tout en étant HD.

Ces histoires de péritel qui marche pas pour ça et personne prévient.

Bref, un grand flou artistique qui simplifie pas et qui peut couter cher en erreurs.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté
Au fait, tes TV HD n'ont pas de possibilités de mise à jour ?

Ca suffirait peut être à ramener dans ta fenêtre magique l'encodage qui va bien pour la HD.

Fumisterie, fumisterie... faut voir avant de juger.

J'ai mis du temps à passer au HD (Vieux tube qui montrait des signes de faiblesse) et franchement tu voies une différence.

J'ai aussi branché correctement un de ces écrans de près d'un metre qui était sur péritel.

Une fois relié via HDMI, la vache, t'as l'impression que l'image va te sauter à la tronche !

La HD, c'est redoutable quant tu vois le vieux à côté. Un peu comme un nag à côté d'un plossl sirius de base.

Quant t'as une box, tu n'arrives déjà pas à lire la moitié de ce qui se trouve à l'écran sur une bonne vielle télé à tubes.

Une vieille télé c'est 640x480. Bref, l'écran d'un phone portable couleur plutôt moyenne gamme ramené à la taille d'un poste de salon.

Ce qui est chiant c'est ces histoires de HD ready qu'est pas HD tout en étant HD.

Ces histoires de péritel qui marche pas pour ça et personne prévient.

Bref, un grand flou artistique qui simplifie pas et qui peut couter cher en erreurs.

Bon ciel

Je viens de vérifier sur le mode d'emploi de mon 108 Philips; il y a effectivement une possibilité de mise à jour logicielle, mais pas de nouveau soft disponible. Les 3 télé ont une entrée HDMI pour connecter un appareil extérieur HD, mais le tuner TNT reste incompatible HD.

Michel

Posté

Bonjour,

Bon ben on dirait qu'on a élucidé le mystère de la notation HD Ready par rapport à Full HD.

Franchement il faudrait qu'une association de consommateurs leur tombe un peu dessus à tous.

Un décodeur TNT HD c'est tout de même pas donné et franchement rageant quant on voit une TV capable d'afficher en HD des choses qui viennent de l'USB et du HDMI.

Un jour je vous raconterai l'histoire de ces #@! de disques DVD HD rouges qui passent nulle part et des bluRay qui passent pas dans tous les BluRay mais qu'on le sait que quant on l'a acheté :be:

Ils foutent quoi à la répression des fraudes ?

Des TV avec capacités HD mais qui refusent les chaines ?

Des BluRay qui passent pas dans tous les lecteurs ?

Vraiment vraiment un grand flou artistique à la limite de l'arnaque !!!

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.