Aller au contenu

Temps de pose du 350d!

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous! :D

Je m'apprete à sortir dehors pour tenter mes premieres prises de vue au 350d.. Mais je n'ai pas trouvé le moyen de regler sur un temps de pose supérieur à 30 secondes (en mode travail vitesse).

Qui saurai me dire ou se trouve cette option. Je n'ai pas la notice (je l'ai eu à préter) :oo: Les autres soirs de cette semaine seront couverts et j'aimerai beaucoup tenter un circumpolaire!

Merci pour votre aide!

Emmett :shades:

Posté

Bonsoir un peu tard : le mode bulb demande une commande à distance soit manuelle RS60-E3 (en fait un simple interupteur sur une prise dia 3.5mm) soit infra rouge (connais pas) ou bien de laisser le doigt sur le déclencheur (bonne chance).

En auto maxi 30sec.

A + PVG

Posté

Ok la réponse était simple en fait! Merci!!

On va donc s'en tenir à 15s!! :)

GO GO GO !! On se motive! On sort!

Bon ciel à tous!

Emmett :shades:

Posté

:be: salut

moi j'ai un 300D et une telecommande manuelle pour faire de la longue pose, je connais plus la ref exact mais elle peut se bloquer en pose B

elle ne m'a couté que 15€ par contre il te faudra un chrono ou une montre donc pas cher mais pas top quand même

j'ai préféré cette option car j'envisage d'acheter le logiciel qui permette de paramétrer ces poses (dlsr focus je crois) car de toute façon sur les longues poses sup à 30 s il te faut un guidage

pour ce dernier je suis pas chaud pour l'oculaire donc de toute façon il me faudra le pc sur place

;)

Posté

Mic : sur le 300D il y a un chrono intégré, avec la ptite loupiote de la raquette ou bien avec une ptite lampe rouge tu peux lire les temps de pose non?

Posté

On peut se faire soi-même un câble longue pose pour pas bien cher, à condition de savoir un peu jouer du fer à souder.

Par contre, il faut un port série sur le PC et un petit logiciel qui va avec.

Voir ce forum:

http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=7317

Voir aussi ici pour un schéma (un peu "brut") de l'interface et le soft de commande:

http://djoye.chez-alice.fr/shutter.html

Une page TRÉS complète, en anglais..., avec un schéma d'adaptateur plus sérieux (utilise un opto-coupleur):

http://www.beskeen.com/astro/SerialDSLRCon...trolCables.html

j'ai fabriqué ce câble, et l'ai testé, ça marche impec.

Posté
(texte cité)

Mic : sur le 300D il y a un chrono intégré' date=' avec la ptite loupiote de la raquette ou bien avec une ptite lampe rouge tu peux lire les temps de pose non?

[/quote']

salut

en fait je vois pas trop de quoi tu parles, jamais entendu parler, moi c'est le modéle de base que j'ai comme télécommande :b:

par contre j'ai jamais fait attention si sur l'ecran le temps de pose apparaissait, je pense pas il y a juste marquer "build" je crois mais je vérifierai tout ça la prochaine fois

tcho ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.