Aller au contenu

Autour du mur droit

CATLUC

Messages recommandés

Bonjour

En train d'essayer de maîtriser la PLB C2 et surtout son logiciel qui ne comprend pas trop ce que veut dire stop et démarrer l'acquisition, ce qui m'a permis de mettre en l'air presque 50% de mes films:( mais j'y arriverai un de ces jours j'ai quand même pu sortir une image alors que la Lune était dans les 30° avec une forte turbulence.

Pour gagner de la lumière le filtre UV IR a été enlevé ce qui me donne de belle teinte un peu sépia à l'ancienne. Barlow X2 et Vixen 260.

Une mosaïque de deux images chacune provenant d'un film de 900 images dont 500 compositées puis réduction à 90% mais l'es images supportent sans problème un agrandissement à 120-130%.

Au fait si quelqu'un sait comment traiter les fichier SER, moi en sortie de R6 je n'ai que l'image verte.

La version couleur:) Notez que la ridule perpendiculaire à gauche en bas du mur droit est perceptible c'est la première fois il me semble que je l'ai.

2382-1307681534.jpg

et la noir et blanc :

2382-1307681742.jpg

En prime une petite Saturne un peu flashy.

2382-1307681846.jpg

Bonne journée.

Luc;)

Modifié par CATLUC

Salut Luc,

Pour la mosa, franchement je n'aime pas trop l'usage abusif du gamma pour éclaircir l'image, c'est trop gris à mon goût. Une version plus sombre et peut-être légèrement moins traitée mettrait mieux en valeur tes captures à mon humble avis.

Sur Saturne, manque le 'white' sur l'anneau pour équilibrer les couleurs.

Albéric

Salut Luc,

Pour la mosa, franchement je n'aime pas trop l'usage abusif du gamma pour éclaircir l'image, c'est trop gris à mon goût. Une version plus sombre et peut-être légèrement moins traitée mettrait mieux en valeur tes captures à mon humble avis.

Albéric

Ah, si Albéric critique, c'est qu'il trouve que le potentiel de ton image de la Lune n'est pas assez mis en valeur, et il a certainement raison. Maintenant, cette image (la N&B car ne n'aime pas du tout la couleur de l'autre) a une belle définition, la PLB-C2 y est surement pour quelque chose. Sinon pour Saturne un white sur l'anneau dans Iris comme le dit Albéric, un recalage RGB et tenter d’atténuer un peu le "grain" avec un très discret filtre gaussien.

Eric

Au fait si quelqu'un sait comment traiter les fichier SER, moi en sortie de R6 je n'ai que l'image verte.

Je pensais que le .SER était pour des fichiers d'un capteur noir et blanc.

En couleur tu devrais travailler en .AVI non?

Bonne continuation,

Patte.

Salut Luc,

excellente définition cette vue lunaire pour les conditions que tu décris ! bravo ! Au pif, de très beaux détails dans Arzachel à gauche du mur droit entre autres zones excellentes.

Salut Luc,

Albéric

Bonjour Albéric

Et non avec cette caméra pour le moment je n'arrive pas à faire des images " aussi douces" qu'avec la PL1M je cherche, je cherche.

Pour le traitement oui il est un peu dur mais c'est comme les début avec la PL1M pour le moment j'essaie de maîtriser le logiciel exemple hier soir j'ai fait des films avec la dernière version mais ayant fait un flip logiciel je me suis retrouvé avec des acquisitions impossible à traiter car dans le film j'ai des images inversées et pas d'autres donc tout poubelle.:mad: Adieu mes Copernic

et Clavius. Donc retest ce soir.

Pour Patte et le format SER voir les infos :http://www.felopaul.com/poub/SER_Doc_V2.pdf

Pour saturne j'ai rechargé IRIS et j'ai fait le white en effet c'est mieux côté couleur.

2382-1307775493.jpg

Line moi aussi j'aime bien la version orange, ça change.:be:

Valère je teste je teste et je m'arrache un peu les cheveux en ce moment. Mais M42 m'a annoncé que ma PL1M est réparée et elle est en route. Le capteur de la PLB C2 est un peu plus petit que celui de la PL1M elle grossit un petit peu plus.

Bonne journée.

Luc

Bonne journée.

Luc;)

Salut Luc,

C'est plein de détails qui tuent, de petits cratelets, de restanques !

Mais je trouve que ton image est légèrement trop sombre, surtout du coté droit est on perd plein de détails!

Bravo en tout cas !

@+

Pascal

Salut Luc,

C'est plein de détails qui tuent, de petits cratelets, de restanques !

Mais je trouve que ton image est légèrement trop sombre, surtout du coté droit est on perd plein de détails!

Bravo en tout cas !

@+

Pascal

Bonsoir Pascal

Ben justement la partie droite par exemple la petite rainure en dessous du mur droit était dans la pénombre c'est la caméra qui avec un réglage m'a permis de la faire apparaître.

Bonne nuit et bisous à Valérie.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.