Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

voila je pense que certain vous marquer quelques messages sur leur oposition au laser mais bon :be:

alors voila :

j ai eu besoin d un bout de tyau de plomberie diametre 32

6 vis pour le reglage

et un base aimanter (pratique pour le mettre sur n importe quel instrument)

peinture blanche

donc pas compliquer:

la longueur du tuyau et la 5CM PLUS LONGUE que celle du laser ( oh cas ou)

voila

a bientot pour d autres astuce ;)

Posté

j'espere que tu as prevu une resistance chauffante autour du laser et un systeme pour changer les piles vite fait

j'avais fait comme toi , mais a part en été quand il fait trés chaud : ça marche pas trés longtemps alors j'ai vite oublié ce bricolage

Posté

ba non

mais j ai fait se systeme pour un coter ludique

pour montrer a ma fille et amis ,l endroit ou l on pointe

je n est pas pri un laser avec bouton qui se bloque sur ON

donc un appuis a chaque visée

Posté

jusqu'a ce qu'un gamin de tes amis (enfin s'il le reste ensuite) mette son oeil devant et appui pour "voir" ...

mon laser est dans ma poche , il ne sort que pour monter a mes invités puis retour au chaud = pas de risque inutile

Posté
jusqu'a ce qu'un gamin de tes amis (enfin s'il le reste ensuite) mette son oeil devant et appui pour "voir" ...

mon laser est dans ma poche , il ne sort que pour monter a mes invités puis retour au chaud = pas de risque inutile

D ACCORD merci pour l info

Posté

Lajoie rabat joie

Lajoie rabat joie

Lajoie rabat joie

enfin sa ma amuser 5MIN

C'est ça qui compte.

Mais fait gaffe quand même aux petits loulous qui essaieraient d'y toucher.

Il manque juste un petit quelque chose pour bloquer le bouton sur ON et il serait parfait.

Posté

comme sur les outils dangereux (le laser est un outil dangereux) tel que perceuses, scie circulaire, il faudrait mettre une sécurité enfants :p

alors si on récapitule le cahier des charges : un système facilement démontable pour les piles, un blocage du bouton ON et une sécurité pour ne pas l'activer avec un simple bouton... :rolleyes:

J'imagine bien un laser avec digicode sur le tube :be::be:

Sinon ton support est chouettos ! On dirait presque un support vendu 50€ ... ;)

Posté

L'aimant est assez puissant pour garder l'alignement?

Comme basque, moi aussi laser en poche.

Pour montrer vers où le scope pointe "exactement", je garde le laser en main et le maintiens en // sur une structure de l'instrument, la plaque de fixation du PO par exemple. Un petit coup de bouton, puis retour poche.

Patte.

Posté

Jusqu'à ce qu'un gamin de tes amis s'amuse à désserrer la vis du contrepoids et se prenne cinq kilos de fonte sur ses petits arpions parce que tu as oublié de remettre la vis de sécurité en bout d'axe... :mad:

...Un autre exemple insitant à la prévention et à la prise de conscience du risque permettant de prendre toutes les mesures nécessaires pour limiter au maximum ce dernier sans pour autant supprimer ce qui le génère. Je rappelle en passant que nous avons des centrales nucléaires en fonctionnement qui ne prennent probablement pas en compte un risque majeur : Qu'une activité solaire supérieure à la normale grille toute l'électronique, comme elle a grillé le télégraphe en 1859 et quelques satellites il y a quelques années, car dans ce cas il n'y aurait plus aucun système de refroidissement de réacteur opérationnel puisque tout est régi par ordinateur, tout est bourré d'électronique, même les camions de pompiers ! Là c'est moi le rabat-joie !!!:p:p:p De toutes façons, peut-être même que les parents du gamin ont roulé à 110 au lieu de 90 pour venir, comme beaucoup trop de monde, et qu'il n'a même pas eu le temps de zieuter dans le laser... :cry:

Posté

Pour ma part, le laser reste dans la poche également, quand il est chaud, il fonctionne mieux.

Après l'idée est quand même sympa. A tester donc!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.