Aller au contenu

A propos de la sortie ISS du 8/11/2005

DOMINIQUE AUBERT

Messages recommandés

Posté

Je ne comprend pas pourquoi McArthur a lancé dans l'espace

l'élément de l'expérience qui ne fonctionnait pas.

J'ai lu qu 'on devait éviter d'encombrer davantage les orbites

circum-terrestre... Ne pouvait-il stoker celà dans la soute à

ordure du soyous qui doit revenir sur le sol ?

Dominique AUBERT

Posté

Le soyouz n'a pas de soute à ordure il me semble... Cet élément est encombrant (et facilement détectable) et sera dans l'atmosphère d'ici trois mois.

Les dangers viennent des déchets de l'ordre du cm surtout.

Posté

Je comprend tes interrogations Dominique. Moi-même j'ai été assez surpris par ce geste. Mais à mon avis on aurait pas donné cet ordre à McArthur si cela pouvait représenter un quelconque risque. Comme le dit logastro, l'expérience va rapidement retomber dans l'atmosphère. Qu'elle y brûle toute seule ou à bord d'un Progress ne change pas grand chose finalement...

Posté
(texte cité)

J'ai lu qu 'on devait éviter d'encombrer davantage les orbites

circum-terrestre... Ne pouvait-il stoker celà dans la soute à

ordure du soyous qui doit revenir sur le sol ?

Dominique AUBERT

Les astronautes peuvent très bien larguer quelque chose depuis la station sans que pour autant cela constitue un danger:

S'ils lancent vers le haut et vers l'arrière par rapport à la trajectoire et la position d'ISS, l'objet va se retrouver sur une orbite plus lente et va reculer, reculer par rapport à la station.

Mais la station aussi va devoir à un moment rehausser son orbite et le danger existe qu'elle rencontre l'objet à nouveau.

Par contre, s'ils lancent vers le bas et l'avant, l'orbite sera plus basse et l'objet va les devancer de plus en plus tandis que la station vera son orbite rehaussée sans que ce soit le cas pour l'objet.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.