Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à toutes et à tous

Voici le programme définitif de notre convivial réunion astro

Affiche-Astro-212x300.jpg

Astro-0011-copie-300x212.jpg

Astro-0022-2-300x212.jpg

Le soleil sera aussi de la fête avec plusieurs téléscopes et lunettes, même la Lunt et la Basler de Frédéric Jabert (Chonum) sera là aussi avec lui aux commandes

Nous ferons une tentative en "Live" si tout va bien

Lien du site de la "Fête de l'astronomie" http://www.varages-astronomie.fr/

et le lien de mon tout nouveau site :)http://www.observatoires-de-la-blaque.com/

Jean-Luc

Modifié par plou jl
  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

• 4 semaines plus tard...
Posté

Je fait un petit Up :) et profite pour une petite rectification; Frédéric n'a pas de Lunt mais un Coronado double stack :)

Merci à toi Jérôme

Nous allons essayer de faire en plus, non pas une conférence avec un conférencier, mais un melting pot avec plusieurs conférenciers, astronomes, astronomes amateurs, public et un animateur pro. Pour le plaisir et voir si cela aura du succès, à petite échelle cette année, à grosse échelle l'an prochain. Ce sera dans la journée de samedi probablement

Je sais, je rêve beaucoup :) Je voulais faire une Starparty en même temps mais parfois c'est dur de bouger certaines ... l'année prochaine certainement et international :) venez nombreux pour en parler et avec vos instruments si vous voulez partager avec le public

Merci

Posté

A ben tien je devrais etre a saint raphael ce week end là.

Il est très probable que je fasse un tour samedi soir.

Il y aura moyen de voir différent type de telescope j'imagine?

je voudrais bien voir comment on voit le ciel profond dans des newton pour voir a quel point la difference avec ma petite lunette est enorme :be:

Posté

Chouette Rafher, nous t'attendons :)

Juju, il y aura de tout :) , C14, C11, C8, Dobson 400mm, lunettes, vieilleries comme Zeiss et autres :) ... si tu as une 80, oui il y a bien une différence :)

Posté
Chouette Rafher, nous t'attendons :)

Juju, il y aura de tout :) , C14, C11, C8, Dobson 400mm, lunettes, vieilleries comme Zeiss et autres :) ... si tu as une 80, oui il y a bien une différence :)

j'ai une 70/700 je pense que ce sera effectivement "un peu" différent :be:

pas besoin de s'inscrire j'imagine?

Posté

Salut Jean Luc ,

je pense également être présent , le samedi , journée et nuit , faut il réserver pour les repas .

Une autre Question , le site est il ouvert aux astronomes amateurs avec adhésion comme une association

François

Posté

Bonjour François, bonne idée de nous rejoindre :) , pour les repas nous allons mettre une tente pour les astronomes amateurs, cela permettrais de se regrouper autour d’une table ou un point central, notre association s’occupe de la petite restauration donc pas de réservation

Pour l’association c’est un peu spécial, elle regroupe plusieurs activités comme les échecs, boules, etc. elle n’a pas vocation pour l’astro uniquement, la partie astronomie est motivée par notre ancien maire, Jean-Pierre Goudal, qui travaillais au CNRS dans l’astrophotographie et quelques autres personnes dont bibi, humble serviteur, qui as un peu de matériel astro :)

Donc pas d’adhésion pour l’instant, par contre je te montrerai, avec plaisir, notre site à 2km500 du village, mais le but premier c’est quand même de se réunir sur Varages et faire découvrir le ciel à plus d’un … (cette année, 2012 ce sera autre chose :) )

Quoique un début de starparty ... avant celle de l'année prochaine... on verra :)

Posté

Je crois qu'on ne sera pas nombreux, tant mieux, j'ai plein de choses a apprendre.

Je me ballade pendant les vacances avec ma Sirius sur Berlebach uni 8 et la 80 ED, plus un peu de matériel photo. L'Orion 200/1000 reste a la maison car un peu encombrant, et en plus, je ne pense pas que les 3 mille et quelques Km qu'on va faire le maintiennent bien réglé.

Plus qu'une semaine avant de commencer les vacances.....

• 2 semaines plus tard...
Posté

Le plaisir sera partagé etpourtantelletourne

J’espère pouvoir tester, pour cette occasion, une nouvelle monture qui arrive incessamment sous peu :) (elle peut porter 100kg et est transportable (30kg))

Posté

je viendrai le vendredi et je peux prendre mon c11 avec platine losmandy mais ma monture est en poste fixe , alors si qq'un a une monture libre...

à +

guillaume de rians

Posté

etpourt... :)

Guillaume, au pire on essaye de mettre le C11 sur la 'Mesu2' en //, ce n'est pas gagné avec son semi direct-drive, je ne l'aurai pas vraiment en main :)

Posté

Une petite modification au programme, notre ami Alain Lopez ne sera pas au rendez-vous pour une raison familiale (bonne chance à vous deux)

C’est Eric Raulet qui animera un débat entre astrophysiciens, astronomes amateurs et public. Un melting-pot dont le sujet n’est pas tout à fait défini et ne le sera pas (Eric Raulet http://www.inexens.com/index.php?presentation-d-inexens)

En lieu et place de « votre ciel nocturne de ce week-end » 16h30-17h30

Une petite pensée aussi aux deux rencontres astros voisines de ce WE, Rocbaron et St-Maximin, il fait (et fera) beau

Posté

Bonjour Jean Luc,

J'aimerai bien venir, car sera le début de nos vacances !

Je devrais venir le matos, et faire du visuel assisté avec la CCD!

Ça plait beaucoup au public

Notre souci, c'est passé la nuit dans notre VW dans un endroit tranquille, y a t'il une possibilité ?

Cordialement

Pascal

Posté

Bonjour Pascal,

Sans problème avec ton équipement et ta mythique VW

Pour le parking, soit le long du terrain de foot où il y a des commodité dans le vestiaire du club, soit chez nous à la 'ferme' c'est plus tranquille et il y a un robinet d'eau

Et une assistance par ordinateur est une bonne idée :)

Nous ferons l'activité solaire dans les jardins de l'Enclos près de la salle polyvalente où se déroulera les conférences et le vendredi/samedi l'activité astro sur le terrain de foot, dimanche soir à la 'ferme' (petit rappel)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.