Aller au contenu

Vénus en couleur

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors ce matin à 10h00, j'ai shooté à nouveau Vénus en ayant mis mon filtre IR-cut (dans la roue à filtres) à la place du L qui je trouve ne m'a pas donné un grand résultat.

Alors, j'ai eu fais 1000 frames sur chaque filtre: IR-RGB

Mes réglages étaient: gain sur 260 au minimum car autrement vers 800 elle était brulée:D ensuite le gamma toujours sur 100 et à 30f/s

Exposition avec l'IR-cut: 1/455ème

Exposition avec les R, G & B: 1/185ème

vnusirrgb23cs52.png

Ensuite, j'ai légèrement rajouter + de bleu dans le traitement pour faire ressortir mieux les nuages. Mais ça reste difficile à trouver la bonne couleur.

vnusirrgb23cs54.png

J'espère que ça vous plaira malgré les tons de Vénus mais c'est difficile aussi en pleine journée. :confused:

Par contre, je me demande si je ne suis pas un peu mazo. :b:

Modifié par FranckiM06

Salut Franck,

J'admire ta persévérance mais ça paie ! Alors mazo non, entêté peut-être ... Ces deux images sont magnifiques quand on sait qu'elles sont prises à 10h !!!!

Je n'ai pas bien compris pourquoi tu shootes à cette heure-là, je suppose que le challenge pur n'est pas la seule raison. Est-ce aussi pour l'avoir assez haute (> 40°) et pour essayer de t'affranchir un peu de la turbulence ?

Eric

Je n'ai pas bien compris pourquoi tu shootes à cette heure-là, je suppose que le challenge pur n'est pas la seule raison. Est-ce aussi pour l'avoir assez haute (> 40°) et pour essayer de t'affranchir un peu de la turbulence ?

Eric

Merci Ricournet,

Voici la raison en photo,

C'est plutot que je n'ai pas le choix de mon jardin car un batiment est en plein sur l'Est alors soit j'attend vers 10h00 pour que je puisse la chopper au dessus du toit ou alors j'achète quelques grenades et ze fais tout pêter:D

img8575w.jpg

Franck

Re,

Ah j'avoue ne pas avoir pensé à cette raison :be: Cependant j'ai moi-même un peu les mêmes conditions sauf que j'ai aussi des immeubles au Sud plus hauts que toi. Autre chose ... il est très joli ton petit jardinet !!!

Eric

La seconde image est génialissime,dommage pour la petitesse de l'image.il faudrait une plus grande focale.

Jean-Pierre

Merci Jean-Pierre,

Oui, tu as raison :)à propos de la focale et en ce moment, j'essais de faire prendre conscience à ma femme de mon problème majeur:be: et qu'il me faudrait un Mewlon 250 :b:mais elle ne comprend pas trop ces derniers temps:( Bon, j'espère qu'avant ma retraite, j'aurai satisfaction:D

Amicalement;)

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.