Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

:cool:

Bon, c'est décidé, je passe commande semaine prochaine

Après avoir lu des milliers de posts sur les dob, je vais choisir le Orion 10 p Intelliscope

Il est livré avec 2 oculaires, un 25 ( potable) et un 10 ( très moyen )

Pour compléter cette base que vaut il mieux acheter ; un 13 mm Hypérion ( ou Orion stratus - ce sont les mêmes )

ou un 5/6 mm pour grossir un peu plus et dans ce cas attendre pour remplacer le 10 mm d'origine.

Modifié par Nick09
Posté

est un peu le couteau Suisse de l'astram. Bien utile pour de nombreuses observations.

Il est cohérent de le changer rapidement. Maintenant, il faut toujours faire attention de ne pas aller trop vite ... Imagine que tu reviennes nous voir pour nous demander si un autre 13mm ne serait pas mieux que ton Hyperion ??

En fait l'idéal est d'acheter au fur et à mesure après avoir bien pris conscience des forces et faiblesses de son matos. Cela évite de se tromper (trop souvent ;)). Encore mieux, tu conserves ton 10 jusqu'à ce que tu croises un astram heureux avec un 13 mm. Tu essayes sur TON tube et tu vois ce que cela donne. C'est l'avantage de participer (au moins de temps en temps) à des sorties collectives ...

Bon ciel avec ton nouveau tube !

Posté

:rolleyes:

Oui, je sais que le 13 mm est un grand classique

Un 9 mm, pour une focale de 1200 mm permet d'atteindre le pouvoir résolvant de l'optique ( D/2) ; j'ai dit 13 pour avoir un peu plus de champ.

Le choix Hypérion ou O stratus est guidé par les essais lus sur le net, et qui sont bon, en regard du tarif ( 110 € environ ).

Je suis d'accord sur le fait de tester la qualité du 10 avant de le jeter (:confused:) mais pour éviter les frais de port, je pense regrouper l'achat du scope + différents accessoires indispensables

:p

Posté

Salut Nick,

Quand tu auras ton telescope, n'achete rien de suite.

Je te conseille plutot de nous rejoindre des que le temps et la lune le permet sur le terrain.

Tu auras l'occasion d'essayer plusieurs oculaires meme si la plupart reste du nagler.

J'ai un 250 depuis janvier. J'ai garde le 25 et le 10 d'origine mais j'ai achete un nag 11 pour remplacer le 10 pendant la promo televue.Le prochain sera surement un nag de petite focale (3.5 peut etre). Je l'ai justement essayer sur la lune et saturne : superbe!!!

Viens je te dis, viens !!!!! ;)

Posté
Salut Nick,

Quand tu auras ton telescope, n'achete rien de suite.

Je te conseille plutot de nous rejoindre des que le temps et la lune le permet sur le terrain.

Tu auras l'occasion d'essayer plusieurs oculaires meme si la plupart reste du nagler.

J'ai un 250 depuis janvier. J'ai garde le 25 et le 10 d'origine mais j'ai achete un nag 11 pour remplacer le 10 pendant la promo televue.Le prochain sera surement un nag de petite focale (3.5 peut etre). Je l'ai justement essayer sur la lune et saturne : superbe!!!

Viens je te dis, viens !!!!! ;)

:p

je vais venir !!

je vais commander demain je crois....

Donc pour l'oculaire, je suis tes conseils et j'attends.....

Vu la météo actuelle, la prochaine Obs se fera dans 15 jours mini

:b:

Posté (modifié)

:cool:

Bon, je n'ai pas attendu plus : la commande est passée pour un Orion Intelliscope XT 10i.

J'ai juste pris la valisette alu et une barlow Orion Shorty plus pour le moment.

:rolleyes:

Modifié par Nick09

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.