Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonjour.

Didou le but n'était pas d'effacer des preuves mais d'éviter un autre litige sur WA.

Vous ne vous en rendez pas compte mais quasiment chaque fois l'équipe de WA s'investit d'une manière ou d'une autre pour aider à la résolution des problèmes dans les PA.

Bonne journée.

Luc;)

Sisi je me rends compte du travail fait par l'équipe, c'est d'ailleurs pour cela que je reste sur ce forum ;)

Mais je m'interrogeais sur le faite de détruire qui est différent de retirer de la parution.

Dans un cas, ce qui est écrit reste disponible dans l'autre ce qi est détruit est détruit.C'est là dessus que j'interrogeais. ;)

Posté (modifié)

Salut à tous,

Bon j'ai fait des tests sur M51 hier et mon vendeur m'a bien refourgué son problème :mad::

smearing.jpg

4 poses de 200s en bin 2 sous la quasi pleine lune, sans guidage. 1 dark, 1 offset, pas de flats.

D'un autre coté une bonne nouvelle : j'ai joint Terry Platt de Starlight Xpress qui m'a proposé de réparer la caméra à moindre frais (je ne sais pas encore le montant exact, il a été flou, mais ça pourrait peut-être se résumer aux frais de port ...), donc je pense que je fais choisir cette option car je préfère mettre mon énergie dans les choses positives : lever la malédiction sur cette caméra qui, hormis ce problème ennuyeux, s'est révélée extrêmement pratique sur le terrain, très rapide sur les temps de chargement et très sensible. Quand aux lignes vues sur les offsets, elles ne sont pas ressorties sur l'image, donc à mon avis c'est un artefact à la postée cosmétique.

Terry Platt ne semble pas avoir de doute sur la possibilité de réparer la caméra : apparemment c'est un problème bien connu. A cette occasion j'ai parcouru le groupe Yahoo de Starlight Xpress et on peut y lire les techniciens super disponibles et volontaires pour aider les astrams, ça sent vraiment le bon esprit...

Je verrai ensuite avec le vendeur s'il y a moyen de trouver un arrangement pour couvrir les frais de réparation ou s'il est se met au niveau de son vendeur qui lui avait vendu cette caméra qu'il traitait lui-même de c.. sur les forums d'astrosurf il n'y a pas si longtemps ... Dans tous les cas j'ai pris un conseil juridique et la loi stipule très clairement que le vendeur est responsable s'il cache un vice sur un produit vendu comme pleinement fonctionnel, donc s'il faut faire jouer la loi, il ne part pas gagnant.

Modifié par albanc
Posté

Oui, ici ta M51 est en bin2 donc c'est normal que ça "smeare". Bonne nouvelle pour le réglage à peu de frais. Demandes quand même un devis.

Bientôt tu auras un CCD tip top.... quelle aventure !

Christian

Posté

Bon courage Alban,

Il est un adage qui dit, qu'il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procés....

Les avocat se gavent!!!

@+

Pascal

Posté

Slt,

quelle aventure !! bonne chance pour la suite, mais c'est vrai que l'astro c'est qd même bcp de persévérence derrière, quelle qu'en la cause

Soit dit en passant, ça vignette un max dis donc !!

Posté (modifié)
Bientôt tu auras un CCD tip top.... quelle aventure !

Oui j'ai hâte de pouvoir en parler au passé :-)

Il est un adage qui dit, qu'il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procés....

Oui, j'espère que le vendeur le connait !!! :-)

mais c'est vrai que l'astro c'est qd même bcp de persévérence derrière, quelle qu'en la cause

J'avoue qu'a un moment j'ai eu un gros coup de blues. Tout cet argent investi pour en arriver là, c'est dur. Heureusement la passion reprend vite le dessus. Aussi Terry Platt de Starlight m'a bien remonté le moral avec sa proposition. Vraiment super ce gars.

Soit dit en passant, ça vignette un max dis donc !!

Oui j'ai shooté avec le réducteur f6,3. Aussi j'ai réglé les niveaux de manière à mettre un peu en valeur le problème (sans exagérer non plus) mais du coup ça met aussi en valeur le vignettage ! Et peut-être la pleine lune a eu une influence en augmentant la valeur du fond du ciel. Et puis y'a pas de flat !!! Et encore je n'ai pas pu guider parce que le backfocus du diviseur optique avait changé et la lodestar ne parvenait plus à mettre au point. Bref c'était vraiment du vite fait mal fait histoire de voir le problème.

Modifié par albanc
  • 5 semaines plus tard...
Posté

Salut à tous !

J'ai enfin eu la possibilité de faire des tests hier et la caméra est désormais réparée !

J'ai reshooté M51 sous la pleine lune en bin x2, même cible et même durée d'exposition de 200 secondes que la première fois donc, ce qui permet de faire une comparaison objective. J'ai également ajusté les niveaux aux mêmes valeurs. Voici le résultat :

reparation-sxvh16.jpg

Voilà, c'est un gros soulagement ! Je tiens à souligner au passage une nouvelle fois que le SAV de Starlight Xpress est au top, ce genre de chose est assez rare pour être souligné !

Posté (modifié)

Oui. environ 90€ d'UPS et 15€ symboliques pris par Terry Platt.

Maintenant il me faut me rapprocher du vendeur pour me faire rembourser. Par chance le coût de réparation ici a été raisonnable, mais aurait pu être beaucoup plus élevé si Terry n'avait pas pris sur son temps libre et avait pratiqué un prix normal avec les charges sociales etc...Aussi Starlight a pris a sa charge les frais de retour.

Dans tous les cas je tiens a obtenir réparation auprès du vendeur car il y a eu un mensonge délibéré de sa part pour refourguer son matériel défectueux, et sur un plan moral c'est tout à fait inacceptable. A chacun d'assumer ses responsabilités. S'il avait eu un peu de bon sens et de morale, il aurait fait réparer la caméra avant de la revendre, mais il a sciemment préféré refourguer son problème à quelqu'un d'autre, en mentant sur l'état du matériel.

D'après mon conseil juridique, les textes de loi sont très clairs à ce sujet et ce qu'il à fait est illégal. La loi prévoit qu'il doit prendre à sa charge les coûts de réparation ou reprendre le matériel. Et en matière légale, une transaction en seconde main est considérée comme une transaction normale.

Modifié par albanc
Posté

c'est clairement du vice caché, et là il n'y a pas de limite de temps...dire que j'ai failli la prendre...

Enfin bien content pour toi que ça soit réparé, tu va pouvoir nous faire des images.

Posté
Oui. environ 90€ d'UPS et 15€ symboliques pris par Terry Platt.

Maintenant il me faut me rapprocher du vendeur pour me faire rembourser. Par chance le coût de réparation ici a été raisonnable, mais aurait pu être beaucoup plus élevé si Terry n'avait pas pris sur son temps libre et avait pratiqué un prix normal avec les charges sociales etc...Aussi Starlight a pris a sa charge les frais de retour.

Dans tous les cas je tiens a obtenir réparation auprès du vendeur car il y a eu un mensonge délibéré de sa part pour refourguer son matériel défectueux, et sur un plan moral c'est tout à fait inacceptable. A chacun d'assumer ses responsabilités. S'il avait eu un peu de bon sens et de morale, il aurait fait réparer la caméra avant de la revendre, mais il a sciemment préféré refourguer son problème à quelqu'un d'autre, en mentant sur l'état du matériel.

D'après mon conseil juridique, les textes de loi sont très clairs à ce sujet et ce qu'il à fait est illégal. La loi prévoit qu'il doit prendre à sa charge les coûts de réparation ou reprendre le matériel. Et en matière légale, une transaction en seconde main est considérée comme une transaction normale.

Un bon coup de point dans la gueule:mad:

Mais c'est bon pour se retrouver au tribunal, avec une plainte au cul:(

Les arnaques surtout dans notre petit monde de l'astro, je ne supporte pas!

Car on à tendance à faire plus confiance que dans "la vie normale"

@+

Pascal

Posté
Enfin bien content pour toi que ça soit réparé, tu va pouvoir nous faire des images.

Oui, j'ai hâte de pouvoir enfin imager avec.

Tout cela n'est qu'un mauvais souvenir.

Tu possédes désormais un bel outil pour faire de l'imagerie.

Oui, quelle différence de confort entre une CCD et l'APN, il y a vraiment un fossé ! Ca risque de bien aider à améliorer les résultats ! :-) Je culpabilisais un peu de passer direct à la CCD alors que je suis loin d'avoir épuisé toutes les possibilités de mon APN, mais je me rend compte aujourd'hui qu'une CCD permet de faire la mise au point, le cadrage et d'imager beaucoup plus rapidement et avec un meilleur raport signal / bruit, donc potentiellement de progresser aussi bien plus vite. Bref ce serait dommage de s'en priver si on en a les moyens et qu'on est passionné par l'astrophoto...

Posté

Super Albanc, je suis content pour toi, ça se termine bien... Et en plus, ça n'a pas durée 6mois de SAV et le cout et plus que correct...

Vivement les premiers shoots dans de bonnes conditions...

Stef

Posté

Et voici ma première lumière avec la SXVF-H16, en bin1 cette fois.

C'est toujours M51 sous la pleine lune, avec un fond de ciel très élevé donc.

Malheureusement j'ai raté mes flats donc j'ai du utiliser un flat réalisé le lendemain ou la configuration optique avait bougée.

9x240s = 36 minutes de pose. Après les sirus sont arrivés...

Une image qui n'a pas toutes les chances de son coté, mais qui du coup semble de bonne augure pour la suite :

M51_SXVF-H16_C8_F6.3_1.jpg

Posté

Ah bin, si tu fais réparer ta CCD et si tu ne fais pas de bons flats c'est pire..

Aller, tu recommences dans de bonnes conditions et tu vas y arriver.

On attend :)

Christian

Posté

Il me faut juste un peu de temps pour trouver mes marques avec ce nouveau matériel. :-)

J'avais pourtant bien contrôlé l'histogramme des flats pour avoir le pic de signal aux 2/3, mais étrangement les poussières et le vignettage ne sont pas sortis. Je crois que c'est dû au fait que j'ai avancé la CCD sur le plan focal parce que la lodestar n'arrivait plus a faire la mise au point dans le diviseur optique. En effet la CCD et l'APN n'ont pas du tout la même distance au capteur. Du coup, quand on est en intrafocal sur le réducteur, l'image du flat c'est n'importe quoi, alors que la prise de vue sur un objet a l'infini sort bien. Je ne me l'explique pas.

J'ai passé ce matin une commande de quelques bagues qui me permettront de retrouver les bonnes distances tout en retrouvant une marge de manoeuvre de mise au point sur l'autoguideur.

Posté

Ah ben c'est déjà pas mal avec tous les déboires que tu as eu !!

Bonne continuation et bon courage pour la suite.

Et surtout fais de bon flat, sinon christiand va encore te gronder ... ;-)

Posté

Salut Alban ,

Content que ton problème soit réglé :)

Et c'est vrai que Terry est une personne formidable , sympa , toujours dispo et prêt à aider.

As-tu eu la confirmation de Terry concernant le capteur ? c'est bien un 4022 ?

A+

Seb.

Posté (modifié)

Salut Sébastien,

Non, je n'ai pas demandé confirmation, je n'ai eu l'info que par toi. En même temps tu m'avais dit que le gars de Starlight avec qui tu avais échangé te l'avait affirmé de manière très claire. Comme il y a eu beaucoup d'échanges de mail et de petits problèmes (vive UPS ...), j'avais un peu d'autres priorités.

Sinon depuis le temps, la page des images CCD a miraculeusement disparue de ce site : http://www.astrosurf.com/dirand/mes%20images4.html?1311591433573 . Il semble donc qu'il ait découvert ce fil de discussion et persiste dans son attitude mal inspirée.

C'est dommage d'être un aussi bon astrophotographe et d'être aussi nul dans ses choix !

Frédéric si tu me lis je n'ai pas envie qu'on se prenne la tête, en même temps j'ai acheté une caméra en bon état de marche pour 1800€ et je n'ai pas a assumer le fait que tu n'aies pas été en mesure de gérer ce problème toi même avec ton vendeur. Donc soit tu assumes tes responsabilités, tu payes la réparation et on en parle plus. Soit tu persistes, j'en fait une affaire personnelle parce que tu me prends pour ton pigeon, et on continue a se prendre la tête le temps qu'il faudra et jusqu'où il faudra. Dans la vie on récolte ce qu'on sème. Je vais t'écrire prochainement. J’espère qu'on parviendra à s'entendre plutôt que de gaspiller notre énergie dans ce genre de conneries. Tu as vendu ta caméra c'est déjà bien, non ?

Modifié par Créateur de bugs

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.