Aller au contenu

M51 lrvb

goto 24

Messages recommandés

Bonsoir a tous

une bien connu mais en ce qui nous concerne une premiere en couleur.

precison que cette image n'as pas ete lissé mais j'ai utilisé une reduction de bruit sur la couche bleu et une legere deconvolution selon la methode du site AIP.

Luminance : 43 poses de 180s bin 1/1

R : 10 poses de 180s bin 2/2

V : 10 poses de 180s bin 2/2

B : 10 poses de 180s bin 2/2

registration iris et traitement tochop

M51WA.jpg?psid=1

amicalement

Line

Materiel dispo: 80ED sur HEQ5 Pro Goto; Starschoot Autoguider sur Orion80/400; Atik 314L+ et filtres LRVB Astrodon+filtres Halpha, SII et OIII Astronomik

Bravo Line,

Je ne savais pas que tu l'avais faite mais est-ce que c'est hier au soir ou un autre moment ?

En tout cas bravo pour cette belle image. Peut-être un peu bleutée mais ce n'est pas méchant.

Franck

En fait les capture date d'une bonne quinzaine de jours.

merci Francki

amicalement

Line

on dirait qu'il y a la supernova ?

or elle est apparue dans la nuit du 1er au 2 juin, il y a 8 jours ;)

la derniere serie en luminance date du 2 juin a 23h40, la premiere serie est plus ancienne.

voila, ca va? monsieur le policier est content ou en mal de malfrats?

la derniere serie en luminance date du 2 juin a 23h40, la premiere serie est plus ancienne.

voila, ca va? monsieur le policier est content ou en mal de malfrats?

houlà !! faut pas être susceptible : on parle tellement de cette supernova en ce moment que c'est normal de s'y intéresser non ?

décidément vous n'arrêtez pas de renvoyer les gens dans les cordes, c'est pas la peine de faire des fils pour vous excuser si vous continuez tout le temps.

Posté (modifié)
houlà !! faut pas être susceptible : on parle tellement de cette supernova en ce moment que c'est normal de s'y intéresser non ?

décidément vous n'arrêtez pas de renvoyer les gens dans les cordes, c'est pas la peine de faire des fils pour vous excuser si vous continuez tout le temps.

ben je sais pas mais tu agit comme... et moi les keufs...

de plus il ne faut pas confondre Line et Loulou; le post de mon compagnon n'a rien a voir ici : c'est une la presentation d'une image avec une quinzaine; c'est vague ca. je ne vais pas m'amuser a donner les horaires.

Modifié par goto 24

ben je sais pas mais tu agit comme... et moi les keufs...

si on ne peut plus faire une remarque sans se faire traiter de flic !

si je faisais cette remarque, c'est parce que l'Aavso cherche des images de M51 faites entre le 30 et le 2 juin : http://www.aavso.org/aavso-special-notice-243-pre-sn-2011dh-images-m51-requested

Voilà, pas la peine de taper :mad: , c'est pas parce qu'on ne fait pas systématiquement un compliment qu'on vous agresse

ras le bol de votre attitude

de plus il ne faut pas confondre Line et Loulou; le post de mon compagnon n'a rien a voir ici : c'est une la presentation d'une image avec une quinzaine; c'est vague ca. je ne vais pas m'amuser a donner les horaires.

j'ai rien compris.

martial, moi aussi je cherche à voir cette supernova et j'ai bien du mal

j'ai lu qu'elle était dans un des bras mais après, c'est petit... si je trouve, je te donnerai le lien ;)

on la voit plutôt bien, elle est près d'un bouquet rose en limite de bras

Posté (modifié)
si on ne peut plus faire une remarque sans se faire traiter de flic !

si je faisais cette remarque, c'est parce que l'Aavso cherche des images de M51 faites entre le 30 et le 2 juin : http://www.aavso.org/aavso-special-notice-243-pre-sn-2011dh-images-m51-requested

Voilà, pas la peine de taper :mad: , c'est pas parce qu'on ne fait pas systématiquement un compliment qu'on vous agresse

ras le bol de votre attitude

mais ta remarque porte sur une histoire de date; juge plutot l'image. dis qu'elle est la plus moche de tout le furum je m'en fou, je ne suis pas accro aux compliment, mais ne t'attarde pas a ce genre detail c'est stupide et laisse une drole d'impression. on dirait que tu cherche sans arret la petite bete. la super novae un fil est encore ouvert sur le sujet. or le mien c'est une premiere en couleur. je n'ai pas jugé bon de signaler la SN car elle est sur toute les images de M51 faite dans cette tranche de date.

Lucien m'a fait une remarque sur un défaut de suivi : ben c'est positif

Modifié par goto 24

J'adore cette galaxie elle reste un des objets où je ne serais probablement jamais satisfait de mes propres images.

Sur la tienne, je trouve que le fond du ciel est trop coupé.

Je pense notamment aux deux petites galaxies de chaque coté du compagnon de M51 qui disparaissent complètement alors qu'avec ton temps de pose, elles devraient ressortir plus d'autant que tu as bien les excroissance autour du compagnon

On la voie sur celle ci en bas http://www.astrocruise.com/galaxies/m51.jpg

Probablement le traitement sur le fond du ciel qui l'a éteint .

le noir est trop clair... trop de luminosité au traitement ?

du coup la photo dans son ensemble est pâle

mais bon c'est un premier essai...

he oui ce ne sont jamais que mes debut en LRVB; avec l'experience ca devrait aller mieux. ceci dit je me demande encore si je ne devrait pas calibrer mes filtes meme si on dit que ce n'est pas necessaire avec des filtres Astrodon qui sont donnés 1.1.1

:?:

ceci dit j'ignore comment on s'y prend.

amicalement

Line

Posté (modifié)
A la suite de kiwi : Les posts qui n'ont rien à voir avec l'image ont été désapprouvés, merci de rester sur cette dernière exclusivement, les mp sont là pour le reste :)

oui l'image. merci

amicalement

Line

Modifié par goto 24

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.