Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Adishatz a tots,

Je vis au pied des Pyrénées dans un petit village près de Tarbes. En dehors de mon travail, ma femme et moi aimons se promener dans nos chères montagnes, et voyager quand nous le pouvons. J'ai débuté en photo il y a 3-4 ans, pour ramener de jolis souvenirs de nos voyages, même si rien ne remplacera jamais les images gravées dans nos mémoires. Je pratique aussi la guitare qui permet toujours de mettre un peu d'ambiance autour d'un feux de camps.

Enfant, je passais beaucoup de temps avec mes frères à regarder le ciel, cherchant les étoiles connues ou inventant de nouvelles constellations, tout en imaginant E.T., à l'autre bout de l'Univers me regardant au travers de son télescope.

Plus tard, c'est la lecture, avec Asimov, Vance, Van Vogt et consort qui maintenaient mon esprit tourné vers les étoiles. Ces lectures nocturnes, quand les autres révisaient, m'apportait un grand vent de fraicheur et d'imagination, et je me plaisais à vivre en rêve les aventures de mes héros.

Il y a 2-3 semaines, un de mes frères m'a dit qu'il rêvait de se payer un télescope, mais que sa chère et tendre ne laisserait pas l'enfant en lui ressurgir aussi facilement. Je me suis dit que j'allais alors lui en offrir un. J'ai trainé des heures sur tous les forums traitant du sujet pour faire le bon choix tout en respectant ma maigre bourse. Mais à force, le même petit enfant a toqué à ma porte, et je me suis dit que finalement, pourquoi ne pas m'en acheter un, et profiter du si beau ciel que j'ai ici pour le redécouvrir en famille.

Suivant tout les conseils glanés ça et là, j'ai opté pour une lunette skywatcher 80/400 montée sur une EQ-1, qui me servira également lors des randos et autres treks. Cela me permettra une première approche de l'astronomie. Je vais également me rapprocher du club astro du coin pour profiter des conseils des pratiquants avisés de la région.

Je sais, en ayant parcouru votre forum durant plusieurs heures, que je trouverai conseil ici quand la difficulté frappera à ma porte.

Désolé pour le roman, et le bonjour à tout le monde.

Adishatz.

P.S.: Je ne suis pas un monstre, j'ai acheté une paire de jumelles à mon frère!

Posté

Salut , et bienvenue sur le forum

Habiter au pied des Pyrénées , il y a pire , de plus pour trouver un coin avec un ciel noir , il suffit de monter un peu

Très belle région j' adore

Posté
P.S.: Je ne suis pas un monstre, j'ai acheté une paire de jumelles à mon frère!

Ouf quand même ! ;)

Bienvenue à toi en tout cas. Et oui ce sont de sacrées belles montagnes par chez vous :)

Bonnes observations

Posté

Salut à toi, toi lointain voisin :)

Il y a des gars des Pyrénées par ici, j'en ai vus ;)

C'est sympa "d'entendre" vos petits mots mystérieux...

au plaisir de te lire,

yui

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.